Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX-1 et cubase : probleme de synchro avec les drums.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EMX-1 et cubase : probleme de synchro avec les drums.
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais ayant un ordi depuis peu donc j'suis pas super bon... alors voila j'ai voulu créer des pistes de rythme sous cubase alors j'ajoute une piste midi, j'enregistre une drum map nouvelle correspondant aux notes utilisées par mon emx, avec le canal midi correspondant aux drums. Et là apres avoir édité ma piste, je la joue et la mon emx se met a joué aussi : premier probleme car je voudrai filtrer tout sauf les notes, c'est ce que j'ai fait mais elle reagi aussi a "play"...
Je stop mon emx-1, et deuxième probleme elle joue comme demandé le rytme que j'avais édité sous cubase mais avec une irrégularité c'est inecoutable...
Alors si qqun a une autre méthode pour faire ça... merci
2
Avant de continuer,
quelle est la raison pour que tu créé sur ton pc plutot que direct sur la machine ?
3
Créer sur ma machine je le faisait avant, et créer sur la machine implique d'enregistrer en audio sous cubase, et l'audio est intouchable une fois que j'ai fait enregistrer.
Ca voudrai dire que je concoive la structure de mes musique avant et je prefère les faire évolué, si j'enregistre en audio et que je veux rajouter un mesure (avec un rythme diferent) apres coup en plein milieu de mon morceau c'est bien plus pratique en midi.
4
Si je comprend bien ton emx te sers juste pour les sons qui en sors tu ne te sers pas du sequenceur, tu sequence ensuite avec cubase. Et si tu faisais la meme chose que tu fais avec cubase mais avec le sequenceur de ta machine, c'est possible tu sais. Si tu veux rajouter une note tu peux une mélodie aussi et une fois terminé et sequencé sur ta machine tu n'as plus qu'a faire play sur ton emx et rec sur cubase. Sinon si tu prefere l'imprevu tu peux faire des pattern synth et drums sur ta emx et ensuite tu les joue en alléatoire tu fais évoluer ton morceau comme tu le sent et tu enregistre ce que tu fais sur ton pc.
silo
5
Je sais tout ca mais comme je l'ai dit je le faisait avant,
mais pour faire mes morceaux j'aurai souhaité faire ma structure sous cubase (pistes instrus et piste rythmique ) et programmer a l'avance les modifs de structure de rythme. Par exemple il est plus facile de muter des parts, faire des automations sur les effets des drums, modulations... en programmant tout ca sous cubase et le faire interpreter par la machine apres.
Car c'est assez difficile de faire plein de trucs en meme temps sur l'emx (en effet on ne peux pas en meme tps traiter plusieur parts)
mais une fois toute ma programmation effectué sous cubase le probleme arrive et le rythme est totalement irrégulier ( comme si le midi saturait et mettait plus ou moins de temps a recevoir les messages)
Est-ce que quelqu'un utilise l'emx comme moi ou alors comment faites vous vos pistes rythmiques ?
6
Alors si tu veux utiliser cette technique il te faut une carte son sur ton pc qui tienne la route, c'est quoi la tienne?
si tu veux que le midi soit envoyer sans probleme vers ton emx je te conseil une carte avec port firewire, moi j'utilise une m-audio 410 elle est nickel pour ca et j'utilise parfois ta technique mais surtout pour les mélodies car c'est chaud de les faire avec l'emx je trouve.
silo
7
Ohla non ya rien besoin de plus pour du midi !! une simple carte meme d'orgine fait tres bien l'affaire ; le firewire j'vois pas ce qu'il vient faire là dedans.. bref-

Citation : une fois toute ma programmation effectué sous cubase le probleme arrive et le rythme est totalement irrégulier ( comme si le midi saturait et mettait plus ou moins de temps a recevoir les messages)



je travail aussi de cette façon parfois quand je veux faire des morceaux bien carré ; pour ton problème ; c'est surement une boucle midi qui fait ça... parce que tu branches et le in et le out de l'emx... si tu veux pas cet effet de phasing sur le midi ; retire le midi out vers midi in du pc ! utilise les filtres de l'emx etc..
essaye de bien comprendre le midi avant de te lancer quoi lol
8
Effectivement le midi n'est pas une question de carte son, de plus j'ai aussi une firewire m-audio et mon pc tient la route.
De meme le "phasing comme tu dis ca me la deja fais quand mon circuit midi formait une "boucle". Mais la la chaine se termine par l'emx et l'out de l'emx n'est pas branché.
En fait ca me rend fou se probleme,
je vois pas de quoi ca peux venir ! c pas un pb midi car mes autres synthés kstation et pc2x son parfaitement coordonés, meme des truc rapide j'peux monter le tempo a 300 ils gèrent masi l'emx j'vous raconte pas si j'pousse le tempo trop rapide elle s'emballe et tout... Donc pour le moment j'fais mes rythmes en audio mais bon voila c'est chiant faut faire l'acquisition audio pendant 5 min prévoir les passages précis ou t'enlève telle piste puis l'autre, t'a pas le temps de faire tes effets comme tu voudrais... bref si j'peux résoudre ce pb ca serai extraordinairement génial quoi...
9
Salut à tous, je suis novice niveau séquenceur soft (cubase, live 4), et j'envisage dans un futur plus ou moins proche de m'acheter une carte son pour pouvoir enregistrer de l'audio et du midi, à partir de l'ESX et de l'EMX, dans le séquenceur... :tourne:

Ma question se pose sutout sur le midi: est-ce je peux faire tourner un pattern rythmique sur une des deux, et donc, étant branché en midi ds un séquenceur, enregistrer directement une piste midi (de ce pattern), sans avoir à enregistrer en audio ou même créer la piste midi sur le séquenceur....???
--> apparement c'est pas possible d'après ce que vous disiez.... J'suis déçu... :((

Merci...

:coucou:
10
Salut,

Moi aussi je programme l'EMX à partir du PC

La raison: c'est cent fois plus rapide et du coup 100x plus artistique, tu passes pas 2h sur une basse!

Par contre moi je bosse avec fruity, et le blem quand je veux enregistrer la séquence midi dans l'emx c'est que le fait de lancer la lecture sur fruity lance la lecture de l'emx mais éteint la touche REC...

Vous avez le même problème avec Cubase, jveux dire un enregistrement armé et lancé quand on fait PLAY à partir du séquenceur?

Sinon, ben c trop cool, l'emx revis depuis que je sais faire ça, parceque déjà qu'une machine c'est 100x moins bien qu'un PC, alros en plus si c'est 100x plus lent!!

J'ai un preset pour le midi out pour l'emx provenant de OpKod, si ça vous intéresse...