Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Piloter reason avec la Emx-1?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter reason avec la Emx-1?
Bonjour, je voudrais savoir si des personnes parmi vous se servent de la Emx-1 comme controleur midi pour Reason.

A l'origine, cette machine n'est pas conçue pour faire ça. Alors peut-elle être détournée ?
Si oui, peut-on contrôler tour à tour les modules Redrum, Malstrom et le sampleur (en le selectionnant dans Reason) ou est-ce que c'est mort car l'Electribe ne peut pas être configuré selon chaque module, faute de ne pas avoir de mémoire comme sur un controleur midi type Novation Remote ?

J'ai déjà posé la question sur le forum de la Rm1x de Yamaha mais ya pas beaucoup de réactivité. Peut-être ne suis-je pas clair ?
En tout cas, je pense que ma question a de l'intérêt car je trouve l'interface de cette Electribe beaucoup plus complète et compacte qu'un clavier maitre type evolution...

merci de vos réponses
2
Ça doit être possible, mais c'est pas fait pour ça... c'est un peu dommage de s'en servir comme controleur midi...
3
Perso j'utilise pas Reason mais Orion qui est sequenceur electro aussi et au niveau du control midi ça marche très bien avec ESX ou EMX. Mais bon, la config Midi ce fait surement différamment sous Reason
4
Je pouvais controler mes vsti avec la mienne dans live alors reason y'a surement moyen il suffit d'essayer :D:
5
Dans Reason tu peux mettre (presque) n'importe quel potar des machines (Redrum etc...) sur ton clavier (MIDI ou Azerty) ...

C est super simple il suffit de faire click-droit sur le bouton puis Edit KeyBoard Remote et tu choisis ta touche du clavier normalement ca marche avec les claviers MIDI donc avec la MX ca peut marcher aussi.
Tekno is free, so are we !!!