Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sinon d'un avis personnel je pense que cette machine est capable de bien des styles (comme toutes d'ailleurs finalement...), très facile d'utilisation et douée pour le live.
Et non dommage, justement, cette machine a été uniquement conçue pour pouvoir créer, composer de la musique classique, tzigane et musette du pays basque.
0
rsradium
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/03/2005 à 11:50:38
Oki c sympa pour ton lien mais j arrive pas a les lire...
est en fachant ke pour le moment g pas vraiment de matos tu me conseil emx-1 ou esx-1
0
1tox6ke
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/03/2005 à 12:55:05
Pour un live hardtek tribe la serie X des electribes est plutot appropriée (on va dire).
Les deux machines se valent un peu ... la différence est sur les 5 synth-part apres c en fonction de tes gouts si tu prefere jouer avec un bruit ou tes enregistrements
Maintenant un sampler dans un live c'est toujours nécessaire mais la SX reste facile d'utilisation mais niveau sampler ya mieux ...
0
Tekno is free, so are we !!!
rsradium
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/03/2005 à 13:15:29
Et avec la emx_1 un bon PC est un logg genre Emagic ou cubass ya moyen de sortie du bon son sans trop galerer...
0
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/03/2005 à 13:09:42
Yo,
J'ai fait quelques compos avec fruity 4.52 et vst et la korg Emx1, je voulais savoir si ça vous tentais d'écouter...
Sinon ya moyen de programmer la korg à partir du pc, et ça ça change tout! Elle va pouvoir s'exprimer pleinement cette petite machine (au synthé chanmé, mais bon, rien ne vaux un pc...)
Pour ma part, je trouve que l'EMX s'exprime plutôt en live.
Si tu utilise un PC, autant travailler avec des softs qui seront 100 fois plus performants ou avec des expandeurs à modélisation analogique et numérique le tout dans la même boite !
0
Anonyme
1226
9Posté le 04/03/2005 à 16:13:09
Franchement c une très bonne machine (surtout les 5 synth ) part contre je trouve que la drum part est a revoir...(je l'ai eu et je l'ai echangée mais je regrette un peu la partie synthé surtout avec les 3 effets )
0
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 04/03/2005 à 18:42:33
Salut MooKo, peut-on savoir pourquoi tu t'en ais débarrassé, et pour quel autre matériel ?