Sinon d'un avis personnel je pense que cette machine est capable de bien des styles (comme toutes d'ailleurs finalement...), très facile d'utilisation et douée pour le live.
Et non dommage, justement, cette machine a été uniquement conçue pour pouvoir créer, composer de la musique classique, tzigane et musette du pays basque.
Pour un live hardtek tribe la serie X des electribes est plutot appropriée (on va dire).
Les deux machines se valent un peu ... la différence est sur les 5 synth-part apres c en fonction de tes gouts si tu prefere jouer avec un bruit ou tes enregistrements
Maintenant un sampler dans un live c'est toujours nécessaire mais la SX reste facile d'utilisation mais niveau sampler ya mieux ...
Sinon ya moyen de programmer la korg à partir du pc, et ça ça change tout! Elle va pouvoir s'exprimer pleinement cette petite machine (au synthé chanmé, mais bon, rien ne vaux un pc...)
Pour ma part, je trouve que l'EMX s'exprime plutôt en live.
Si tu utilise un PC, autant travailler avec des softs qui seront 100 fois plus performants ou avec des expandeurs à modélisation analogique et numérique le tout dans la même boite !
Franchement c une très bonne machine (surtout les 5 synth ) part contre je trouve que la drum part est a revoir...(je l'ai eu et je l'ai echangée mais je regrette un peu la partie synthé surtout avec les 3 effets )