Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
En participant à plusieurs forum, les avis sont partagés. Beaucoup d'utilisateurs pensent que Maschine+ est génial dans le sens que Ni a fait de son mieux et qu'on devrait accepter Maschine+ telle qu'elle est, et d'autres (dont je fais parti) qui pense que NI a foiré son coup et que Maschine devrait être grandement amélioré.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).

L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.

Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.

Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.

Afficher le sujet de la discussion
61
Bon et alors cette update elle fait le café ou pas ?

Si déjà elle pouvait faire de l'autosampling ( pour le coup, ça c'est ce qui me manque par rapport à une mpc ou un blackbox ) sans passer par un soft externe, ce serait bien !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

62
Citation de KaOsphere :
Bon et alors cette update elle fait le café ou pas ?

Si déjà elle pouvait faire de l'autosampling ( pour le coup, ça c'est ce qui me manque par rapport à une mpc ou un blackbox ) sans passer par un soft externe, ce serait bien !

C'est à dire de l'auto-sampling?
63
Il veut dire du resampling en interne?
64
Citation de totounet :
Il veut dire du resampling en interne?

Bah aucun soucis elle le fait et même très bien...
65
Bah oui elle le fait!
Mais non, je viens de comprendre:
Il parle de la fonction auto sampleur absolument geniale qui te permet de sampler automatiquement une machine hardware sur les sorties audio ou un plug…

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 09:11:13 ]

66
Citation de totounet :
Bah oui elle le fait!
Mais non, je viens de comprendre:
Il parle de la fonction auto sampleur absolument geniale qui te permet de sampler automatiquement une machine hardware sur les sorties audio ou un plug…

ah ok!
67
Yes ca c’est bien cool chez Akai.
Tu poses des réglages et tu samples automatiquement n’importe quel soft (dans le plug MPC) ou dans la MPC Hardware tu lui fous au popotin un petit synthé analo et hop tu t’en fais une banque de son en wav.
68
J'ai la M+ depuis sa sortie
Je joue au moins une heure par jour
Quel bonheur qu elle démarre en en 10 secondes et que je puisse chanter immédiatement sur des tas de bons groove
Je l utlise avec un processeur vocal TC helicon
Pendant ce temps là d autres ne font pas de la musique en blablatan sur les forums

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 09:24:32 ]

69
Bah faudra que ta Maschine reboote aussi a cause de sa prochaine mise a jour hein, c’est logique.
J’ai pas trop compris l’argument.:bravo:
70
Citation de totounet :
tu t’en fais une banque de son en wav.

C'est même mieux que ça ! Tu peux créer des articulations en fonction de la vélocité et tartiner tes banques Kontakt direct dans la bécane sans Kontakt.
Je me suis créé mon propre "Noire" par exemple, 3 layers de vélocité sur 8 octaves avec note tous les 3 demi tons. Ça claque bien.

Bon la vraie honte pour NI c'est que j'ai fait l'autosampling avec le soft gratuit Akai : MPC beats puisque ces t**** du c** n'en n'ont pas !...:facepalm:

Depuis j'ai investi dans sample robot, bcp plus performant mais qui coute un rein !

Ouaip du coup, je peux critiquer Maschine aussi si j'veux hein ! D'ailleurs des critiques j'en ai plein d'autres ! :D

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 09:31:36 ]