Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
En participant à plusieurs forum, les avis sont partagés. Beaucoup d'utilisateurs pensent que Maschine+ est génial dans le sens que Ni a fait de son mieux et qu'on devrait accepter Maschine+ telle qu'elle est, et d'autres (dont je fais parti) qui pense que NI a foiré son coup et que Maschine devrait être grandement amélioré.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).

L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.

Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.

Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de skyjazz :
Franchement y’a clairement des soucis vu le nombre de râleurs
Mais elle déconne aussi souvent par la surcharge cpu

Du coup, combien de ces plainte concernent réellement des plantage indépendamment de ça ?
Difficile de savoir

C'est justement aussi le but de ce tread : faire la lumière sur tout ça.

Il y a bien des tread de "feature request", mais pas de tread qui permettent de faire la part des reproches de manière "raisonnables".
22
Un jam que j'ai fait avec, juste la M+ Standalone et un summit en tant que controller et pour un son avec la carte sd d'origine. Détails dans la vidéo.

Ça déconne, c'est sûr !

Merci de ne pas généraliser les problèmes, tout le monde n'en a pas des tonnes,je n'ai eu qu'une fois un projet qui restait bloqué sur la page de loading, reboot et ça a marché, une autre fois le problème de disto/bitcrush qui est un soucis d'initialisation du moteur audio, pareil reboot et rentré dans l'ordre...
Je l'utilise quotidiennement en ce moment et 0 problème !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 13:49:56 ]

23
Citation :
Mais il y a ce constat à faire : Maschine+ est bien plus performante sur le papier qu'une MC-707 ou qu'une MPC One/X/Live en terme de spécification, et il y a des fonctions implantée qui ne déconne pas qui sont bien mieux.

Qu’une MC 707 oui, mais certainement pas plus performante que les Akai sur pas mal de points qui font pas mal de choses que la Maschine ne fait pas en dehors de son propre écosystème, mais ca c’est un autre debat.:mrg:

J’ai été tenté de passer pour ma part de la MK3 a la +, et puis je me suis dit que finalement ma mk3 marche bien avec l’ordi portable donc que c’etait un peu risqué d’investir dans la grande soeur autonome qui fait de toute facon moins bien en autonome qu’avec l’ordi, et qui justement en autonome semble cliver.
Et puis les surcharges CPU ca me fait froncer les sourcils…
Quand a une reaction Native, c’est un peu comme si tu voulais soulever une grosse pierre avec le petit doigt.
Je pense cependant que 2022 sera une année ou Native va bouger sur les Maschine parce que ca fait quand meme,longtemps.
Mais ca reste de la supposition bien sur.

Merci cependant pour tout les témoignages honnêtes dans tout les sens car ils offrent un regard pragmatique a tous…

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 13:52:21 ]

24
J'ai malheureusement toujours eu plus ou moins cette expérience avec NI : Une Maschine MK2 (qui tournait pas trop mal) mais avec un logiciel sans la moindre roadmap ni aucune réponses dans les forum

et surtout leur clavier Kontrol S61 MK2 qui est sorti juste pas fini du tout (des boutons qui faisaient rien, pas de courbe de vélocité éditable) et pareil silence radio. J'ai fini par le ramener en magasin parce que c'était injouable. J'ai un peu suivi l'affaire et ils ont pas fait d'update pendant un gros moment.

C'est vraiment dommage parce que NI fait des trucs correct, mais ils ont vraiment une politique de sortir des trucs "beaucoup et vite" avec un suivi plus ou moins inexistant derrière. Ceci fait d'autant plus apprécier les fabricants qui s'acharnent à améliorer leurs produits et qui écoutent les musiciens.

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 13:55:55 ]

25
Citation de Tchtch :

C'est vraiment dommage parce que NI fait des trucs correct, mais ils ont vraiment une politique de sortir des trucs "beaucoup et vite" avec un suivi plus ou moins inexistant derrière. Ceci fait d'autant plus apprécier les fabricants qui s'acharnent à améliorer leurs produits et qui écoutent les musiciens.

Avec la digitalisation c'est de plus en plus le cas, le but est évidement de rentabiliser au plus vite, la seul solution est de ne pas se jeter sur les produits quand ils sortent.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

26
Si tu décides de vendre ta Maschine plus je te recommande de mettre un prix inférieur à 300€ en précisant que c est un prototype et que tu n es pas responsable de la qualité de fabrication
27
J'ai eu la 707, excellente, surtout niveau son, mais pas mal de trucs incompréhensibles pour moi, a commencer par le mode song absent, ( ils ont bidouillé un truc après plusieurs updates mais bon) et l'écran... D'un autre temps...

Je suis passé à la One, pas beaucoup de reproche à lui faire mais son workflow ne me convient pas du tout...

Et enfin la M+, dès sa sortie, et j'ai donc subit les bugs et plantage des tout premiers FW ( la je suis d'accord, elle n'aurait jamais dû sortir avec ces FW là), puis ça s'est vite beaucoup amélioré.
Je fais avec bien mieux et plus rapidement que sur toutes les Groovebox que j'ai eu.
J'ai, comme dit plus haut, qqs bugs son a l'allumage, un redémarrage et c'est bon.
J'ai un projet terminé dessus, beaucoup d'instrus et d'effets, sur les groups et le master également, ça monte a 85% max, sans broncher , je pourrais soulager le cpu en resamplant les patterns, mais ça tourne comme ça et je peux continuer à travailler la synthèse si besoin.

Je kiff vraiment cette Groovebox, et si je n'en était pas pleinement satisfait, j'aurais fait exactement comme pour la 707, la One, et la Rmx1 ou 808 a l'époque, revendue pour trouver la becane qui me convient ou ne me fait pas stresser par un crash soudain.

Certes la M+ à qqs défauts a encore améliorer ou des manques ( visuels de l'automation pour moi) mais j'en suis tellement content a côté que je patiente tranquillement sans même vraiment y penser.
Si par contre les crash n'avaient pas été corrigé, je pense que je ne l'aurais plus.
28
Citation de KaOsphere :
Un jam que j'ai fait avec, juste la M+ Standalone et un summit en tant que controller et pour un son avec la carte sd d'origine. Détails dans la vidéo.

Ça déconne, c'est sûr !

Merci de ne pas généraliser les problèmes, tout le monde n'en a pas des tonnes,je n'ai eu qu'une fois un projet qui restait bloqué sur la page de loading, reboot et ça a marché, une autre fois le problème de disto/bitcrush qui est un soucis d'initialisation du moteur audio, pareil reboot et rentré dans l'ordre...

Citation de KaOsphere :

Ça déconne, c'est sûr !

La question n'est pas si ça déconne ou pas. La question est : est-ce que Maschine+ est finie (même si elle est objectivement utilisable) ?

Et est-ce que tu serais capable de faire le même Jam sans problème avec le firmware installé lors de sa sortie ?
29
Citation de Area303 :

Certes la M+ à qqs défauts a encore améliorer ou des manques ( visuels de l'automation pour moi) mais j'en suis tellement content a côté que je patiente tranquillement sans même vraiment y penser.
Si par contre les crash n'avaient pas été corrigé, je pense que je ne l'aurais plus.

Justement, c'est aussi une question que je pose : est-ce normal pour un constructeur, quel qu'il soit, de sortir une machine avec des bugs tels que tu ne l'aurais pas gardé si ça n'avait pas été corrigé rapidement ?
30
Citation de anthonycamps :
Si tu décides de vendre ta Maschine plus je te recommande de mettre un prix inférieur à 300€ en précisant que c est un prototype et que tu n es pas responsable de la qualité de fabrication

Sauf que, acheté il y moins de 2 mois et donc encore sous garantie, les acheteurs potentiels ne me prendront pas au sérieux avec un tel prix. Mais merci du conseil quand même !