Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/229
Radikal Technologies Spectralis

WARNING: pattern not saved

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion WARNING: pattern not saved

WARNING: pattern not saved

salut amis spectralien, depuis quelques jours me voilà face à ce méssage quant je veux enregistrer un changement dans un pattern ou un sound.

savez vous de quoi cela pourait venir et si il y à une solution à mon probléme?

à cause de cela je suis bloqué dans mon travail je ne peux plus rien enregistrer je ne comprends vraiment pas pourquoi.

help!

2

La même chose m'est arrivée au début, c'était parce que la flash memory était pleine. En libérant un petit espace çà a résolu le problème.

Voilà j'espère que çà va résoudre ton soucis. icon_wink.gif

3

salut chapolin

merçi pour la rapidité de ta réponse icon_wink.gif.

du coup ça confirme mes craintes sur la mémoire du spectralis V1, c'est sur je ferai l'upgrade des que possible car je n'aime pas trop être limité pour une histoire de mémoire!

en fait on peu faire combien de song ou de pattern dans le spectralis avant dêtre saturé?

dis moi, est ce que je peux  à partir de la racine du spectralis supprimer toutes les démos du spectralis?

je pense que cela pourrai régler le probléme de mémoire, mais je ne veux pas faire de bêtises et être obligé de tout reformater si il y à erreur de ma part. 

4

le plus simple c'est de supprimer les song d'origine et ca suffit, les samples d'origine tu peux les garder, tu auras ainsi de quoi faire pour tes propres song (au moins 16*32pattern)

moi perso la memoire interne je n'y touche pas, pour rajouter des samples, tous sur les cartes...

pour supprimer les songs, le plus simple c'est via l'usb....

5

merçi beaucoup Maxlatrack et chapolin.  icon_bravo.gif

je vais suivre vos conseils et je pense que cela pourra servir a d'autre comme moi qui débute avec leur spectralis et qui seront confronté au même probléme.

je vais vider les song d'origine et pour les samples en effet ceux d'origine me conviennent , j'ai une smart média rempli (kracken et compagnie) donc de quoi faire en attendant une prochaine saturation "mémoriel".

icon_coucou.gif  

6

Alors perso pour bien comprendre comment çà marche je n'hésite pas à tout effacer dans la flash et çà roule impeccable. Il suffit de sauver les différents éléments et de les recopier si besoin. Quand on efface totalement la flash, la speck recrée automatiquement un fichier ini et un dossier song01. Il faut penser à l'effacer ou le sauver si ensuite on remet un dossier song01 précédemment sauvé.

Le seul soucis que j'ai eu, c'est en faisant ces manips en déplaçant les fichiers et non en les recopiant. Je suis sous Linux et je pense qu'il y a eu des problèmes de préservations de droits des fichiers et  cela a altéré la flash, je ne pouvais plus rien effacer. Du coup j'ai été obligé de reformater et çà m'est arrivé 2 fois. Donc je prends maintenant bien soin de ne pas déplacer les fichiers mais de les copiers ou effacer à chaque fois. Je ne pense pas que çà vous arrivera sous windows mais attention quand même de bien monter/démonter la speckie à chaque branchement.

Du coup je profite de l'occasion pour vous poser une petite question car j'ai un soucis: donc lorsque j'ai complètement effacé la flash éteint et rallumé la speckie avec plein de nouvelles banques sli, je peux les explorer (pour les Dsynth ou les parties rythmiques) en appuyant sur osc wave dans vco. Mais quand j'éfface ensuite les sli de la flash et que je purge les sons de la memoire ram en faisant browse puis ClrSnd et que je retourne sur osc wave et bien les sons bien que n'existant plus dans la machine, sont encore répertoriés ! du coup c'est le bordel si je rajoute de nouveaux sli pour les retrouver parmi tous ces sons fantômes. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'éteindre et de rallumer la speckie, avez vous une solution ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 19:25:12 ]

7

oop's dsl chapolin sans vouloir te couper la parole.

mon probléme n'est pas réglé en fait headbang.gif 

voilà la manip que j'ai éffectué: j'ai branché le spectralis via USB/ j'ai viré le contenu des songs que je ne voulai plus/ j'ai éteinds le spectralis et débranché l'USB/ réalumé le sepctralis.

en effet les songs sont bien vide mais je ne peux toujour pas sauvegarder mon travail.

j'ai oublié une manip d'aprés vous?

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 20:04:57 ]

8

A mon avis tu n'as probablement pas libéré assez de place, essais d'enlever une banque qui fasse environ entre 1 à 3 Mo. Sinon tu as eu peut-être le même soucis que j'ai eu et tu altéré ta flash, dans ce cas il faudra formater ...

9

en tout j'ai enlevé 11 song!.

je pense que c'est une bonne chose de repartir à zéro je vais sauvgarder mes songs perso sur l'ordi et tout reformater icon_sad.gif.

en fait il faut que je restaure la configuration d'usine? cela va remettre la mémoire flash intern à jour aussi?  

10

Salut, pour chapolin, pour tes fichiers fantômes...oui je crois que le reboot est la seule solution.

Tchédar Cheap, tu dis que tu as effacé 11 songs, mais as tu enlevé les samples, cad les .sli et .slc ? parce que les info songs c'est juste qqs données architecturales, ça ne va pas chercher bien loin en gain de place! je te demande juste au cas ou hein, sait on jamais si ça peut t'aider!

et pour info la speckie peut charger 128 mb de samples sur une song, mais ces 128 mb ne peuvent pas representer plus de 250 fichiers differents, voilou...a plus icon_biggrin.gif