Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/229
Radikal Technologies Spectralis

WARNING: pattern not saved

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion WARNING: pattern not saved

WARNING: pattern not saved

salut amis spectralien, depuis quelques jours me voilà face à ce méssage quant je veux enregistrer un changement dans un pattern ou un sound.

savez vous de quoi cela pourait venir et si il y à une solution à mon probléme?

à cause de cela je suis bloqué dans mon travail je ne peux plus rien enregistrer je ne comprends vraiment pas pourquoi.

help!

Afficher le sujet de la discussion
11

hello,

avec quel type de pc as tu effacé tes song ?? si c est avec un  MAC les infos ne seront pas supprime, a faire avec un PC sous windows

12

pour repondre à ktn:

en fait j'ai éffacé tout le contenu d'un song il ne restait rien dans le fichier song et j'ai fait cela pour les 11 song que j'ai viré, je les ai tout de même sauvegardé sur mon pc.

pour repondre à fred:

je suis sous windows xp icon_wink.gif .

je voudrai de préférence eviter le formatage car j'ai l'impréssion que mon pc ne veut pas lire la smart média et je sais qu'il la faut pour le reformatage pour balancer le fichier SFI à l'interieur du spectralis.

j'ai pas trop le choix j'ai l'impréssion icon_confused.gif

13

je confirme ma crainte sur le fait que mon pc ne lie pas la smart média quant je branche le spectralis via USB, il ne lie que la mémoire interne.

je sais qu'il faut  formater la smart média avant d'y inserer le fichier SFI.

y'a t'il un moyen de formater la smart média depuis le spectralis?

sinon je vais investir dans un petit lecteur de carte pas le choix faut absolument que je régle ce probléme rapidement.

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 04:08:25 ]

14

Hello, lorsque j'ai acheté ma machine, il y avait 2 smart media mais elles étaient défectueuses, je n'ai jamais réussi à les utiliser ni les formater et pourtant j'ai tout essayé (sous Linux on a une batterie complète d'outils pour avoir une idée précise et fiable) , et aussi l'accès par un boitier comme celui que tu envisage d'acheter pour être certain que cela ne venait pas de la speckatralis. Mais j'avais aussi dans le lot deux adaptateurs smart media <-> xd-card comme celui-ci:

http://www.virtualvillage.fr/adaptateur-de-carte-memoire-xd-vers-smc-smart-media-006407-001.html

et donc avec des x-card inférieures ou égales à 128 Mo çà fonctionne très bien.j'ai eu la chance d'en trouver un lot de 4 a vendre pour 5 euros environ sur les petites annonces ...

Pour les sons fantômes il faut prévenir Jorg pour qu'il inclue ce tout petit soucis à régler dans le prochain os ^^

15

merçi chapolin pour le lien justement il m'en faudra un de plus pour le slot 2 ;-). même si j'avoue être trés intéréssé malgré le prix de faire l'upgrade "4 gigas" cela réglera le probléme de mémoire!  icon_pong.gif enfin c'est pas pour tout de suite quant même. 

je vais me prendre un petit lecteur cette aprém et voir si j'arrive à régler mon probléme aprés reformatage complet.

cela me permetra aussi de voire la différence entre les sons d'origines et ceux de la smart média que j'avais à l'achat déja pleine.

je vous tiens informé.

16

Re...

Je sais pas comment font les autres utilisateurs mais perso mes samples donc .sli/.slc ne sont pas stockés     dans mes fichiers song mais en dehors...(ce qui me parait plus logique puisqu'un meme sample peut appartenir a plusieurs songs)  donc si c'est le cas meme si tu supprimes toutes tes songs tu ne vas pas gagner grand chose...qqs mo et encore faut écrire pas mal de patterns je pense...                                                           mais au fait quand tu fais clic droit/proprieté sur ta flash ça te dit quoi? il te restes combien de mo? si seulement 4/5 mo c'est trop peut a mon avis et donc il faut faire plus de place! si par contre tu as 10/15 mo là oui ce n'est pas normal!

pour ton soucis de cartes que tu ne vois pas:

Comme il a été dit c'est possible que tes cartes soit vérolées...j'ai vu qqs fois sur le forum du speckie des personnes ayant le meme soucis que toi, apparemment certaines cartes sont moins compatibles que d'autres et ils ont donc changé de marques de sd et nickel...mais bon si ça fonctionnait pour le gars qui te l'a vendu, faut vraiment pas avoir de bol pour que ça merdouille chez toi...en général c'est plus des soucis de marque ou alors de formatage raté ce qui n'est pas ton cas pour l'instant...

Sinon chez moi elles sont assez sensibles,si je touche vite fait une des deux cartes dans un des slot ( speckie allumée), je n'arrive plus a les voir sous windows, je suis obligé d'éteindre la belle,de sortir et remettre les sd en place...et rallumer... mais bon je suppose que tu as du le faire 100 fois déjà.... allez courage...elle est vicieuse mais tellement bonne!!! icon_biggrin.gif

17

Citation de : ktn

Re...

Je sais pas comment font les autres utilisateurs mais perso mes samples donc .sli/.slc ne sont pas stockés     dans mes fichiers song mais en dehors...(ce qui me parait plus logique puisqu'un meme sample peut appartenir a plusieurs songs)  donc si c'est le cas meme si tu supprimes toutes tes songs tu ne vas pas gagner grand chose...qqs mo et encore faut écrire pas mal de patterns je pense...                                                           mais au fait quand tu fais clic droit/proprieté sur ta flash ça te dit quoi? il te restes combien de mo? si seulement 4/5 mo c'est trop peut a mon avis et donc il faut faire plus de place! si par contre tu as 10/15 mo là oui ce n'est pas normal!

pour ton soucis de cartes que tu ne vois pas:

Comme il a été dit c'est possible que tes cartes soit vérolées...j'ai vu qqs fois sur le forum du speckie des personnes ayant le meme soucis que toi, apparemment certaines cartes sont moins compatibles que d'autres et ils ont donc changé de marques de sd et nickel...mais bon si ça fonctionnait pour le gars qui te l'a vendu, faut vraiment pas avoir de bol pour que ça merdouille chez toi...en général c'est plus des soucis de marque ou alors de formatage raté ce qui n'est pas ton cas pour l'instant...

Sinon chez moi elles sont assez sensibles,si je touche vite fait une des deux cartes dans un des slot ( speckie allumée), je n'arrive plus a les voir sous windows, je suis obligé d'éteindre la belle,de sortir et remettre les sd en place...et rallumer... mais bon je suppose que tu as du le faire 100 fois déjà.... allez courage...elle est vicieuse mais tellement bonne!!! icon_biggrin.gif

en fait j'avais la reponse à ma question entre toi ktn et chapolin, je me suis dis c'est quant même bizarre d'effacer le contenu d'un song depuis PC et de ne pas avoir cette espace mémoire de disponible!

j'ai donc étè un poil plus "radikal" et j'ai carément effacé du speckie les fichiers song entier c'est à dire (le fichier song + tous son contenu "song pattern fichier ini etc.") et miracle de la mémoire est à nouveau disponible icon_fete.gif .

aprés cela j'ai créai une pattern dans un nouveau song et le song est maintenent disponible par USB comme si de rien étè le spectralis recréer un fichier song correspondant au song sélectioné sur le spectralis les autres fichiers song supprimé ne sont quant à eux toujours pas visible tant que vous n'aurez pas commencé un nouveau projet.

conclusion: pour supprimer un song et faire de la place dans le speckie il faut effacer le fichier entier et non que le contenu du fichier. apparament même un fichier completement vide prend de la mémoire ou conserve des informations non visible depuis le PC. peut être qu'une personne mieux informé pourra nous renseigner sur ce phénoméne?  

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 16:24:28 ]

18

Citation de : ktn

allez courage...elle est vicieuse mais tellement bonne!!! icon_biggrin.gif

elle peut me faire tous les coups qu'elle veut cette machine, mais une chose est sur je ne la lacherai pas c'est trop bon de créer avec elle et j'ai trop mis de temps à l'avoir je la rêvais depuis 2005!.

en 5ans de M.A.O je n'ai jamais fait un morceau qui donne aussi bien que le spectralis et ça en moins d'un mois! le hardware et loin d'être mort avec une telle machine!

l'homme et la machine quel beau couple icon_aime2.gif