Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur pour une MC-101 ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 089 vues
  • 9 followers
1 Quel contrôleur pour une MC-101 ?
Salut tout le monde,

j'ai depuis peu une MC-101 et suis à la recherche du contrôleur idéal pour faciliter son utilisation et mieux l'exploiter.

Auriez-vous des recommandations ?

Essentiellement pour éditer plus facilement les pas sans permuter les vues constamment et avoir plus d'octaves.

Mais y a-t-il d'autres éléments utiles à avoir sur un tel contrôleur ? pitchbend et aftertouch par ex. sont supportés mais pas séquencés donc à moitié utiles ? Et avoir des potards ou boutons supplémentaires ça a un intérêt quelconque ?

En purement midi (sans besoin de midi usb host) y'a pas 50 choix en "portable" : keystep, reface, qunexus...

merci à tous !
mahen
Afficher le premier post
11
12
EXACT
4609791.jpg
13
Hmm, solution sympa, mais ça double quand même l'encombrement pour une petite portion de clavier... En tout cas, bon à savoir, car des contrôleurs avec MIDI DIN et autonomes, ça court pas les rues...

Sinon, POLY, peux-tu me dire quelle taille font les touches par rapport aux touches d'un Volca ?

Sinon, reste la possibilité d'un QuNexus (qui en plus envoie l'aftertouch qui est supporté par le MC-101), mais besoin d'ajouter une alim externe.
14
touche bien plus grosses qu une korg volca ..le point fort de ce clavier est changement de canal midi en 2 secondes et surtout le crazy arpegiateur avec des possibilités surprenante et avec le choix des gammes... ça vous booste votre MC-101 vers d autre cieux....
15
4617849.jpg

Avec mon uno synth
Pour ceux que cela intéresse : il faut appuyer 2 fois sur le bouton midi pour avoir une led orange et indiquer le canal midi en réception.
16
Merci c'est sympa. C'est une piste intéressante !
Je crois que je ne vais pas tenter cependant car le clavier est gros par rapport à la 101 alors qu'une seule fraction est dédiée au clavier, et que le synthé est monophonique et qu'on ne peut pas non plus mixer les deux appareils en stéréo ; donc ce serait vraiment que pour la fonction clavier.
Mais quand on l'a sous le coude franchement ça peut le faire !

Je crois que je vais rester sur le scénario : utilisée seule en vacances légères ; keystep pour scénario nomade urbain ; et gros clavier maître (ou KS) pour la maison.
17
LA SOLUTION C EST LE ROLAND j-6
4854363.png

18
salut, il y a le oxi one de oxi instruments qui pourrait remplir ton cahier des charges, mais cher (mais il peut servir à autre chose), son séquenceur 4 pistes parait idéal pour la mc101, avec des caractéristiques très sympa. Le détail dommage en revanche c'est que le mode plus particulièrement dédié aux drum ne matche pas très bien avec la drum map de la mc101 qu'on ne peut pas éditer. Pour les pistes tone, même si les touches ne sont pas sensibles à la vélocité (ça peut être un problème bien sûr selon l'usage) il y a des modes très interessants
19
Au sujet du J6, on peux y brancher un clavier maitre pour avoir plus de touche ?

j'ai un akai mini mk3 USB .... le j6 semble etre en jack... du coup je vois pas trop :???:

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 12:02:29 ]