Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enregister les notes midi des paternes d'usine dans cubase

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 803 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregister les notes midi des paternes d'usine dans cubase
Salut tout est dans le titre .
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh...silversmoons, puisque tu as l'air de bien t'y connaitre tu pourrais pas donner une réponse à la question de Djepo plutot que discuter l'interet de la question???

Enfin j'dis ça j'dis rien hein!
12
+1 danyx! :clin:

c'est possible bien sur... il suffit d'envoyer les donnés midi de la 307 vers l'ordi... relis le mode d'eploi de ta 307, tout y est expliqué, depuis les branchements a faire jusqu'à la manip...

:fleche: "sauvegarde de données dans un sequenceur externe (BULK DUMP)" p.129
:fleche: "enregistrement des données d'un pattern dans un sequenceur externe" p.129
:fleche: "enregistrements de tt les données de la 307 ds un seq externe" p.130
:fleche: "declenchement d'un appareil midi externe depuis la mc 307" p.135
:fleche: "emploi de la mc 307 en conjonction avec un ordinateur" p.134

voila... je crois que je n'ai rien oublié... avec ca, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux... a savoir faire jouer un programme externe avec la 307! bon son... :bravo:
13
Merci mais j'ai deja essaiyé le mode BULK DUMP et j'ai aucune notes midi qui s'enregistre sous cubase ...j'aurais voulu savoir si y'avait pas d'autre reglage a faire .Parceque avec la MC 505 c'est beaucoup plus simple a faire .Et sinon y'a quelques patternes de ligne de basse qui sont intéressant a retravailler .
14
Si tu fais un bulk dump, ce sont des données sous forme de :police: sysex :police: qui seront transmises.

Pour copier des patterns usines (ou tes propres patterns) et les exploiter avec un séquenceur software, il faut :
-relier l'ordinateur et la MC-307 avec une interface MIDI
-configurer le-dit sequenceur en esclave et/ou retirer l'option MIDI THRU
-configurer la MC-307 en maître (s'assurer aussi que les données de chaque pistes seront bien envoyées -> "BOTH" ou "EXT" dans SYSTEM/MIDI/TXRX)
-préparer 8 pistes MIDI vierges (canal 1 à 7 et 16 pour la rythmique) sur l'ordinateur et les armer pour l'enregistrement (contrôler le BPM éventuellement)
-démarrer la lecture du pattern à migrer depuis la MC-307, cela doit lancer simultanément l'enregistrement sur l'ordinateur

Je ne l'ai jamais fait car moi non plus je ne vois pas l'intérêt mais si cela peut rendre service à djepo :mrg: , c'est de cette manière que je m'y prendrais.

Bon courage