Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Carte mémoire

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 162 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte mémoire
Hello
j ai un pote qui vient de s acheter cette becane ..
les cartes memoires sont des smart media ...

La question peut etre débile est :
peut on mettre tout type de carte mémoire smart média dans une mc 505 /

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Lisez les autres sujets sur les cartes smartmedia aussi.
moi j'avais posté ça:

Citation : J'ai trouvé un autre moyen pour obtenir des cartes smartmedia 5V: y suffit d'acheter un appareil photo qui marche avec ce type de carte (sur ebay par exemple), de prendre la carte qui est dedans et de balancer l'appareil photo.

ça peut sembler stupide à première vue, mais au prix où l'on trouve ces fameuses cartes ça l'est tout de suite moins, surtout que ces appareils passent pour des vieux débris de nos jours...

j'en ai vu sur ebay à 10-15€ et même un à $4,99 aux states, certains sont plus chers.

le seul truc c'est qu'il faut s'assurer de quel type de carte est dans l'appareil, demandez au vendeur (c'est marqué sur la carte, par exemple "2mb-5" pour une smartmedia 5V de 2mb et pour être bien sûr que la carte est une 5V vérifier que l'encoche est en haut à gauche quand la carte est posée avec la puce sur le dessus).

dites pas que vous achetez l'appareil que pour la puce, le vendeur pourrait s'informer sur la valeur de celle-ci, se raviser et décider de la vendre seule pour 5 fois le prix de l'appareil pourri qu'il essayait de vendre à l'origine.

ci-dessous la liste de appareils qui sont censés avoir des smartmedia 5v (attention, je crois bien que ceux avec un * marchent avec des 5V ou des 3,3V).
il en existe peut être d'autres, personnelement j'ai trouvé que ça...

Toshiba: PDR-2, PDR-M1
FujiFilm: DS-7, DS-8, DX-5*, DX-7*, DX-8*, DX-9*, DX-10*, MX-500*, MX-600*
Minolta: Dimage V
Apple: QuickTake 100, QuickTake 200
Argus: DC-100, DZ-400
Sega: DIGIO

si y'en a qui en trouvent par ce moyen, dites le ici.
bonne recherche et bonne chance!



personnelement j'ai deux cartes smartmedia (mais je les garde désolé :op ) la 4mb ça doit être une roland mais la 2mb c'est une minolta et elle marchent toutes les deux (je les ai achetées respectivement 25 et 15 euros sur ebay à un gars qui vendait sa mc-505).
d'ailleurs à ceux qui disent que ces cartes n'ont pas beaucoup de capacité je rappellerais que ce ne sont pas des sons qui sont enregistrés mais des données MIDI qui prennent infiniment moins de place. avec une carte de 4mo, on peut enregistrer 5 fois plus de sons, deux fois plus de patches et autant de paterns que dans la mémoire "user" de la mc-505. une fois tout ça de rempli il y a de quoi faire (si on arrive à tout remplir!). ça fait 400 paterns, en les jouant une minute chacune, ça donne plus de 6 heures et demi de live. :mdr:
si des gars vendent leurs cartes 60€ :8O: je leur souhaite bonne chance pour les vendre, mais ma méthode est surement moins chère.
je viens de regarder sur ebay et par exemple il y a un "dimage v" à 82 centimes en angleterre ou un "quicktake 100" à 10€50 en autriche... même en comptant le port, on s'en tire à bon compte et une fois l'enchère remportée on peut même demander au vendeur d'envoyer juste la carte dans une lettre et d'en tirer pour moins de 2€.

à bon entendeur salut :clin:

EDIT: je viens de voir 2 smartmedia 4mb à 15€ aux states:
https://cgi.ebay.fr/2-SmartMedia-4MB-5V-memory-cards-in-case_W0QQitemZ7401890666QQcategoryZ1287QQrdZ1QQcmdZViewItem
y'a aussi deux 2mb à 22€ et une 4mb à 39€ en allemagne (achat immédiat):
https://cgi.ebay.fr/2MB-5-Volt-SmartMedia-Karte_W0QQitemZ7602851786QQcategoryZ43470QQrdZ1QQcmdZViewItem
https://cgi.ebay.fr/2MB-5-Volt-SmartMedia-Karte_W0QQitemZ7602852434QQcategoryZ43470QQrdZ1QQcmdZViewItem
https://cgi.ebay.fr/4MB-5V-5-Volt-SmartMedia-Karten_W0QQitemZ7601771009QQcategoryZ43470QQrdZ1QQcmdZViewItem
12
Bonjour ..
merci pour vos réponses /


simpa ton plan tidi bear .. je vais essayer de lui trouver ca ...

et sinon comment ca se passe "le dump" sur pc .
c'est vraiment chiant ?
13
:bravo: Thanks a lot mister tidi_bear !
Ai recu ma carte aujourd'hui en provenance d'Allemagne! Carte d'occaze, certes, mais elle fonctionne !!!
Coût total: 46€. Ce n'est rien comparé à ce que l'on peut faire avec...
14
V'là une petite désillusion: j'aurais bien voulu lire le contenu de la carte sur le lecteur multi du pc. Donc ai enregistré des patchs de la MC sur la carte, je désire maintenant les sauvegarder sur le pc. C'est possible ou pas?
Le lecteur multicarte ne reconnait apparemment pas la carte (pourtant il fonctionne bien, ai testé avec d'autres cartes).
Est-ce un lecteur de m%£2 ou la carte ne peut malheureusement être lue par autre chose que par la MC (ou un APN....)?
15
Les machines Roland utilisent leur propre format lors des formatages.
_HouSeTraXx_
16
Pour le formatage oui, je m'en doute. C'ets un peu comme ca pour toutes les machines. Ce que je voulais dire c'est que le lecteur multicarte ne détecte pas du tout la carte Smatmédia. Lorsque j'insère cette dernière dans le slot logiquement un témoin de détection devrait s'allumer.... ce qui n'est pas le cas. Est ce dû au voltage de la carte?
Peu importe le format pour le lecteur (au pire c'est Windows qui ne pourra lire le contenu), le lecteur devrait pouvoir détecter la carte lorsqu'on l'insère.
17
C'est peut-être le lecteur qui ne reconnait pas la carte qui est trop vieille (le voltage à changé très peu de temps après la sortie des premières carte Smart Média).
Teste sur un autre lecteur multi cartes d'une marque peut-être plus réputé si le tien est une sous marque pas chère, car parfois les sous marques ne gèrent pas tout.
_HouSeTraXx_
18
Yes, vais voir ca cette semaine sur un lecteur Hama.
Mon lecteur multicartes est un Trust, c'est pas de la gnognotte mais c'est pas une grande marque non plus.
19
Re coucou,
ai testé la smartmedia sur d'autres lecteurs multicartes pc. Certains détectent la carte, d'autres non. Par contre il m'a été impossible d'effectuer une lecture quelconque du contenu de la smartmedia. Snif...