réactions au dossier Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
- 130 réponses
- 46 participants
- 18 623 vues
- 50 followers
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2020 à 17:33:19Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/12/2020 à 06:40:08
En tous cas, ça fait plaisir d'entendre des sons et une musique originaux comme ça. Au moins, ça change des sentiers archis battus.
Et puis il fallait bien une vidéo de 20 mn pour nous parler d'une machine sortie dans la confidentialité il y a un an, dont personne n'avait parlé. Ou en tous cas pas aussi en profondeur nous montrant qu'on peut avec enregistrer des séquences (Wow !) avec des sons de TR (re-wow !) et mettre des effets dessus (un truc de dingue !).
Prochaine vidéo : "Enorme ! J'ai branché mon synthé sur une distorsion ! Le résultat va vous étonner !"
Et puis il fallait bien une vidéo de 20 mn pour nous parler d'une machine sortie dans la confidentialité il y a un an, dont personne n'avait parlé. Ou en tous cas pas aussi en profondeur nous montrant qu'on peut avec enregistrer des séquences (Wow !) avec des sons de TR (re-wow !) et mettre des effets dessus (un truc de dingue !).
Prochaine vidéo : "Enorme ! J'ai branché mon synthé sur une distorsion ! Le résultat va vous étonner !"
THOMAS charette
14726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/12/2020 à 08:03:10
Il est taquin
Thom'
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/12/2020 à 08:38:15
Ça sonne comme une boite à conserve en plastique merde in China et c'est à la musique ce qu'Hanouna est à la Poésie.
800 € ? Ça doit en coûter 25 $ à la sortie d'usine, 40 à l'arrivée chez le grossiste européen... Roland s'enterre chaque année davantage Quelle misère.
gouji
4142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/12/2020 à 09:02:01
Vidéo pertinente ? Est ce qu'elle apporte un réel plus, je ne sais pas. C'est une sorte de tuto quoi
Le son, mouais, faudrait juger en vrai je pense.
Par contre l'ergonomie "clic clic, roll, clic, POUET, roll roll POUET, shift, roll, Ah ! ça y est j'ai un preset" ! Non non et re-non
Après tu a l'air de kiffer et c'est bien l'essentiel
Le son, mouais, faudrait juger en vrai je pense.
Par contre l'ergonomie "clic clic, roll, clic, POUET, roll roll POUET, shift, roll, Ah ! ça y est j'ai un preset" ! Non non et re-non
Après tu a l'air de kiffer et c'est bien l'essentiel
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 09:02:58 ]
Gam
8385
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/12/2020 à 09:07:01
C'est un synthe bien trop puissant pour une groovebox, donc au niveau ui, il est difficile de faire autrement
Sans compter qu'on peut avoir differente approche , comme celle de Doctor Mix
Sans compter qu'on peut avoir differente approche , comme celle de Doctor Mix
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 09:09:51 ]
chriselden
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 17/12/2020 à 10:08:13
Oui je suis complètement d'accord sur le côté plat et terriblement fade du son. Entendre un kick de cette bonne vieille 909 quasiment sonner comme si c'etait un kick de général midi bontempi ca fait mal au ....
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 17/12/2020 à 10:19:34
Quelqu'un regarde vraiment les contenus avec un selfion sur la vignette et un titre clickbait depuis un mois ou deux?
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 17/12/2020 à 10:31:31
Pour l'avoir eu, elle a plein de possibilités au niveau sonore cette machine, la vidéo ne rend pas vraiment grâce à ça (en même temps après une semaine dessus...). Mais niveau ergonomie c'est clair que c'est vraiment pas terrible. T'as un peu l'impression de manier un moteur de Ferrari avec une boite 4 vitesses. Sans parler des vilains bugs à la sortie. J'espère pour les utilisateurs que ça a été corrigé depuis. Vendue bien avant que sa cote ne dégringole à ce qu'elle est aujourd'hui...
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 17/12/2020 à 10:36:43
Salut tout le monde, c’est Arthur. Si ça en intéresse certains, j’ai fait un live set ce matin un peu ambient / lofi ou la machine sonne complètement différemment de la vidéo. Personnellement je ne trouve pas du tout que ça sonne plat, bien au contraire.
L’image coupe un peu sur la vidéo mais pas le son https://fb.watch/2qTUOB0Lav/
L’image coupe un peu sur la vidéo mais pas le son https://fb.watch/2qTUOB0Lav/
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 17/12/2020 à 10:46:27
Salut Arthur, merci pour la vidéo.
Je pense que quand les gens disent que ça sonne plat c'est pas forcément par rapport à la qualité audio mais plutôt par rapport au fait que ta vidéo AF a été faite avec des presets un peu communs/attendus/peu originaux. Moi je suis d'accord pour dire qu'elle sonne bien dès qu'on commence à la triturer... le problème étant que son interface donne pas vraiment envie de rentrer dedans
Je pense que quand les gens disent que ça sonne plat c'est pas forcément par rapport à la qualité audio mais plutôt par rapport au fait que ta vidéo AF a été faite avec des presets un peu communs/attendus/peu originaux. Moi je suis d'accord pour dire qu'elle sonne bien dès qu'on commence à la triturer... le problème étant que son interface donne pas vraiment envie de rentrer dedans
- < Liste des sujets
- Charte