réactions au dossier Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
- 131 réponses
- 47 participants
- 19 951 vues
- 51 followers
DOMICIDRE
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hey Music
A chaque fois qu un mec se pointe au studio avec un Roland, je sors les machines à lampe pour réamper car je sais que sans ca je vais avoir beaucoup de pbs au mixage. Et ce n est pas jamais le cas avec les Korg, Yamaha ou Clavia. Même leurs dernières séries ne sonnent pas très bien (les émulations de SH and co)
Laurent
www.heymusic.fr
Electrop69
Est-ce que tu retrouves ces mêmes soucis quand les sons ont été importés dans les machines? Je trouve que les sons d’origine sont affreux dans les groovebox de la marque, mais je ne trouve pas le son degeu quand j’injecte dans ma mc.
Time2Groove
Gam
Et ce n est pas jamais le cas avec les Korg, Yamaha ou Clavia. Même leurs dernières séries ne sonnent pas très bien (les émulations de SH and co)
J'ai un Montage et un Jupiter XM, je ne suis absolument pas d'accord.
Le 2 on plein de patate et du grain, le Montage est meme beaucoup plus lisse que le Jupiter.
comcast1
Electrop69
Citation de Larron :Et ce n est pas jamais le cas avec les Korg, Yamaha ou Clavia. Même leurs dernières séries ne sonnent pas très bien (les émulations de SH and co)
J'ai un Montage et un Jupiter XM, je ne suis absolument pas d'accord.
Le 2 on plein de patate et du grain, le Montage est meme beaucoup plus lisse que le Jupiter.
Je me suis fait la remarque du son plat chez un ami ancien proprio de ma mc-909 qui avait pas mis la vélocité sur réal, au final en effet tout était en volicité 100 et ca sonnait vraiment très lisse.
Par contre je trouve que les banques d'origine genre tr-909 etc... sonnent sans surprise, ce qui donne un coté fade a mon gout car c'est du vu et revu,
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 17:04:57 ]
Gam
Hey Music
Laurent
www.heymusic.fr
Electrop69
C est pas un pb de paramètres internes. Je suis ingé son et j ai une cabine traitée de très bon niveau. Les Roland numériques sonnent comme "voilés", ternes. Comparez la réédition de 303 de Roland et un bon plug comme celui de D16 sur de bonnes enceintes de studio et vous comprendrez. L un a l air vivant, pas l autre.
Ces machines colorent les sons qu’on injecte nous même dans les mc?
C’est vrai que je n’ai pas des enceintes haut de gamme ni un casque me permettant de prétendre à une transparence parfaite mais quand même si c’est si pourri que ce que tu le dis ça voudrait donc dire que ça ne l’est pas pour toute autre personne qui a un système d’écoute normal? Je cherche à évaluer la gravité car il me semblait avoir trouvé la même chose que toi uniquement sur les sons des patchs d’origine et je pensais avoir trouvé la parade
1)en désactivant la section « mastering » assez désagréable à l’écoute
2)en positionnant le paramètre vélocité sur « réal »
3)en exterminant tous les patchs grillés de chez Roland
Il se pourrait qu’en passant à côté de ça j’ai besoins d’une nouvelle oreille, un nouvelle paire d’écoute, et une nouvelle groovebox sans même que je ne m’en rende compte et ça m’inquiète beaucoup.
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 22:30:59 ]
Gam
Pose toi la question, si le plug in n'est pas juste different.
Ensuite, desole, mais parler de compression et de dynamique en pointant une TB-303. Serieuseument ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 22:38:17 ]
Hey Music
Pour le dire de manière plus mesurée, il y a en tout cas une esthétique sonore propre à Roland qui ne m'a jamais plu. Leurs machines se placent plus difficilement dans un mix que d'autres. Manque de texture, de dynamique ou autre, je ne saurais dire. Ecoutez un virus (pourtant une vieille machine) à côté d'un Roland System 8 et vous verrez peut etre ce que je veux dire.
Laurent
www.heymusic.fr
Rudolph71
Aujourd'hui on a TOUT et ce que je lis
Du plat par ci, de l'ergonomie par là, de la vidéo mal présentée et j'en passe !
Ah non j'ai pas lu de commentaires sur sa coupe de cheveux ou ses fringues, tout n'est pas perdu alors...
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 11:49:52 ]
spraytex
Il n y a pas photo, la 707 domine la lignée sans problème malgré ses défauts de séquenceur.
Mais pourquoi, pas de mode song basé sur les scènes?Mystère.
Je joue en groupe, de la new wave regurgitee.
Basse, guitare, plus moi avec la 707 qui pilote un mininova.J ai un mini granny 2.5 pour les transitions par moment car le chargement des projets est une plaie infâme, et le chanteur n a pas toujours la tchatche, et c est bien aussi d enchaîner deux morceaux sans pose haha.
L acheter pour un live en solo sans autre machine qui puisse sequencer, il faut vraiment la maitriser avec les changements de clips.
C est une super machine pour créer des morceaux, pas si compliquée et avec des presets qui font l affaire si on sait les sons/machines qu' on appliquera par la suite.
Idéale en studio pour un one shot quand on a bien répété sur les scènes et potards,je suis encore surpris des résultats, avec des synthès en slave.
Non,elle ne sonne pas plat si on rentre dans la prog un minimum, et pas si loin vu mes connaissances.
Dur est d harmoniser les morceaux cependant , justement, niveau dynamique, selon les kits rythmiques et instrus utilisés.
Je ne comprends pas trop les critiques à ce niveau là, si on a eu une pratique des anciennes MC, et possédé qqs synthés, il n y a pas de comparaison possible.C est un nouveau monde, mais pas une fin en soi, c est sur.
Ce n est pas pour rien qu une piste midi est dédiée au novation.
J avais qd même un manque niveau arpeggio et contrôle sur le son en live.
Bref, j en suis ravi car elle m apporte bien plus que ma 505, niveau sonore et seq, les scènes c est top en live.
Gam
Non,elle ne sonne pas plat si on rentre dans la prog un minimum, et pas si loin vu mes connaissances.
Dur est d harmoniser les morceaux cependant , justement, niveau dynamique, selon les kits rythmiques et instrus utilisés.
Je ne comprends pas trop les critiques à ce niveau là, si on a eu une pratique des anciennes MC, et possédé qqs synthés, il n y a pas de comparaison possible.C est un nouveau monde, mais pas une fin en soi, c est sur.
Les gens critiquent souvens sans posseder, pire encore sur base de youtube, ensuite vient les gouts personnels, si on n'aime pas le son Roland, il est clair qu'on n'aimera pas un System 8, un Jupiter X ou une MC-707
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 21:10:21 ]
Electrop69
Mais pourquoi, pas de mode song basé sur les scènes?Mystère.
Je me posais la même question et en y réfléchissant, avec le choix du chiffre 707 je me suis dis qu’ils se gardent peut-être une petite marge pour laisser place à la remplaçante de la 909 (qui avait le mode song) qui était plus ou moins la plus complète de l’ancienne génération.
Pour que je craque sur la 707 ça se jouait à peu de choses (ou beaucoup selon...)
Un écran plus grand, plus de contrôleurs (genre dbean ou potards), des sorties supplémentaires ainsi que l’entrée optique.
Et si elle avait fait office de carte son en plus de tout ça c’était banco, j’achetais même à 1500€
Par contre c’est un peu comme Peugeot, ils vont avoir du mal à trouver les prochains noms de produits à un moment!
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 22:21:22 ]
Rudolph71
La série 900 ils peuvent pas, c'est réservé à Porsche
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 22:23:33 ]
Electrop69
xHors sujet :La série 900 ils peuvent pas, c'est réservé à Porsche
Oui c’est vrai que le 900 est saturé, mais cette gamme chez Roland ultra complète me manque en 2020, ma 909 est au bout du rouleau (pad1 HS
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 22:40:50 ]
Rudolph71
Citation de Rodney71 :xHors sujet :La série 900 ils peuvent pas, c'est réservé à Porsche
Oui c’est vrai que le 900 est saturé, mais cette gamme chez Roland ultra complète me manque en 2020, ma 909 est au bout du rouleau (pad1 HS) mais j’arrive pas à trouver de produit actuel aussi complet bien qu’elle soit affreusement bas been... ça peut paraître contradictoire mais je pense que certains me comprendront.
Et la Tr-8s ?
Electrop69
Citation de Electrop69 :Citation de Rodney71 :xHors sujet :La série 900 ils peuvent pas, c'est réservé à Porsche
Oui c’est vrai que le 900 est saturé, mais cette gamme chez Roland ultra complète me manque en 2020, ma 909 est au bout du rouleau (pad1 HS) mais j’arrive pas à trouver de produit actuel aussi complet bien qu’elle soit affreusement bas been... ça peut paraître contradictoire mais je pense que certains me comprendront.
Et la Tr-8s ?
Non, c’est bien mais manque le sampleur, le numérique, l’écran, le tout en un!
J’aime bien l’intégration à un ordi pour finaliser mais j’adore aussi prendre ma machine sous le bras gauche un café dans la main droite direction la terrasse histoire de m’amuser au levé du soleil sans ordi etc...
Mais j’avoue m’être penché dessus au départ!
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 23:47:28 ]
Anonyme
Du coup elle me tentait bien cette mc707 mais la vidéo me dis NON garde ton fric pour autre chose!!!
En plus ma tr8s a plus de patates
Tu le sais peut-être déjà mais dans le doute... je ne te conseillerais que trop le combos Tr-8s - MC-101... c'est une dinguerie !
Bon j'ai pas inventé l'eau tiède c'est sûr, n'empêche que ça envoie de la grosse patate, juste parfait pour du live, vraiment.
Anonyme
Citation de Gam :Expliques nous ou est le probleme d'ergonomie de la mc-707 ?
Putain qu'elle est canon cette MC-909.. magnifique elle vieillit bien celle-là.
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
ianker
Les sons de la 707 sont-ils exactement les mêmes que ceux de la 101?
Même moteur de synthèse, mais plus de paramètres à régler sur la 707.
Anonyme
J’invite poliment notre ami PieR.F à rejoindre la série de topics sur Behringer afin d’y exposer ses opinions forts enrichissantes, et ce, sous la plausible perspective d’instruire les brebis égarées qui achètent les produits de leur marque.
Gam
Les sons de la 707 sont-ils exactement les mêmes que ceux de la 101?
De base oui meme banque de son mais egalement non dans la mesure ou tu peux cree tes son de synthe from scratch.
[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 17:36:18 ]
Anonyme
Je dois avouer que j'ai failli franchir le pas pour cette 707qui me faisait de l'œil mais a lire et relire les feedback j'ai été découragé, le truc des 7 pistes et le fait qu'il faille lui collé un ordi aux fessiers pour avoir accès en profondeur aux paramètres me rebute. j'ai donc préféré opter pour la bonne vielle mémère 909 avec lequel je serai plus a l'aise pour travailler et que je connais bien je l'attends pour mi-Janvier lorsque le gros rush colis sera passé.
[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 18:15:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte