réactions au dossier Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
- 131 réponses
- 47 participants
- 19 952 vues
- 51 followers
DOMICIDRE
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
7 pistes et le fait qu'il faille lui collé un ordi aux fessiers pour avoir accès en profondeur aux paramètres me rebute.
8 pistes, la MC-707 est entierement autonome, pas besoin d'ordi, je ne sais pas ou vous allez chercher ca.
C'est simple il n'y a aucun editeur, le synthe est entierement programmable suur la MC-707, et ce meme plus facilement qu'avec leur vsti Zenology Pro inbuvable.
[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 21:25:52 ]
comcast1
Anonyme
La multitudes de messages à caractères trolleux et ce a la longueur de pages m'ont vite saoulés et ont fait que je n'ai parcouru le forum que trop hâtivement.
Ah j'avais cru comprendre que le Pc était nécessaire pour gérer certains paramètres sans accès possible en stand alone, je me suis trompé a regarder la longue vidéo de + de 20 mn.
Pour moi l'édition reste un peu laborieuse sous-menus de sous menus pour l'accès aux paramètres. mais bon a suivre de près de très près.
[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 15:29:13 ]
Coyote14
j'ai fait un peu de ménage.
merci d'utiliser le triangle jaune pour signaler tout message agressif.
Electrop69
j'ai fait un peu de ménage.
merci d'utiliser le triangle jaune pour signaler tout message agressif.
Étonnement ce qui me choquait le plus est resté en place et une réponse polie à un troll a en revanche été supprimée et j’admet volontiers mon incompréhension.
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 13:11:07 ]
Coyote14
Message de modération :
PieR.F : je t'invite à faire preuve de courtoisie dans tes commentaires, et d'argumenter un minimum. Nous supprimerons tout commentaire agressif dans ce topic.
Toxikalien
Zenology pro les preset sont les preset de la mc707?
Et la synthèse de zenology est identique dans la mc707 ou pas?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Gam
Fab1998
Je vous rejoins sur ce son un peu sûr-compressé surtout les drums ....mais c’est vrai aussi que la pléthore de réglages permets de trouver des sons plus ouvert.....et sinon y a la possibilité de lui attaché une tr 8s au son bien plus ample pour les drums ou une drumbrut Wouah génial...
A part ça, sa jouabilité ses connexions sa facilité d’utilisation son ergonomie (oui oui j’ai bien dit ergonomie...
Je n gros comme toi Arthur chaque fois que je me mets derrière cette machine je kif.....
Au contraire d’une MPC one que j’aime bien mais c’est boulot boulot et ça ressemble plus à un iPad avec un contrôleur(d’ailleurs le jour où logic sera utilisable sur un IPad aïe....) mais bon là n’est pas le sujet.....
La Mc 707 je la kiffe et je m’en fous de la marque de son statut de sapin de Noël et sa réputation d’instruments pour musicien bontempi, l’important c’est le jeux la prise en main et le kiff....le reste c’est de la littérature....et le plus important que chacun y trouve son compte.....
Pour moi l’essayer ça a été l’adopter.....et j’espère bien quelques améliorations encore le précount bon dieu le précount.....hein Jean-Michel Roland c’est pourtant pas compliqué.....
Gam
risseraka
Apparement un mode song est en approche. Patience
En effet, je viens de voir ça sur le groupe Facebook !
https://www.facebook.com/groups/391311724907658/permalink/698513197520841
Hello lovely people!!
I can see that the release of the VERSELAB has ruffled some feathers regarding song mode. But, never fear! Your annoyingly persistent leader has some info for you. ?
Roland has given me this information directly to pass on to the group here.
In light of the new VERSELAB MV-1 release, Roland wants us to know that the MC-707 and MC-101 are still being actively developed and supported. In fact, there is an MC update coming very soon that will specifically enhance its song creation capabilities.
That is all. Now, get back in that studio! ?
En gros : suite à la sortie du nouveau produit, VERSELAB, qui posséderait un vrai mode song, Brian Lamb, employé de Roland US, rassure le groupe en jurant-crachant que Roland va bientôt sortir une mise à jour des MC-707 et MC-101 avec des fonctionnalités plus développées pour la création de morceaux.
Hâte !
Fab1998
Cette machine va finir par être parfaite !
Anonyme
washington77
Citation de washington77 :C'est vraiment de la discrimination par excellence.
Faut le dire que audiofanzine est destiné aux pros, et vous les amateurs dehors, allez voir ailleurs..
De la discrimination envers qui ?
Arthur ?
'
Tu noteras que je n'ai pas critiqué le produit lui-même. De toutes façons, à quelques exceptions près (les enceintes, les surfaces de contrôle DJ), je ne crois pas aux produits "pour amateurs" et aux produits "pour pros". Particulièrement concernant les instruments. Il y a des produits qui conviennent à certains usages et certaines façons de faire de la musique ou du son et d'autres produits qui conviennent à d'autres, qu'on soit amateur ou pro.
Anonyme
https://www.roland.com/fr/products/mc-707/downloads/
[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 13:06:10 ]
Matt Trakker
J'ai lu le début de ce topic, et perso je trouve que le son est bon, cette machine permet d'avoir un bon échantillon des sons célèbres de Roland, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée.
Par contre, l'ergonomie, là je suis d'accord c'est de la merde. Et j'en ai eu des machines mais celle là franchement rien n'est "logique". Les manips qu'il faut faire juste pour sélectionner un preset, déjà c'est n'importe quoi. De plus les actions à faire pour désactiver les effets (quand par exemple on veut enregistrer le son le plus brut possible dans son DAW) là aussi c'est trop tiré par les cheveux...
L'écran en effet est trop petit pour toutes les infos qu'il contient, il n'y a rien du tout qui indique que la MC reçoit un signal midi, rien que ça ça me soule et ça me fait perdre du temps lorsque je mets le setup en marche.
Bref la machine a du potentiel mais Roland doit vraiment continuer d'ajouter des fonctionnalités.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Anonyme
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Gam
Mais on veut plus de fonctions, c'est n'importe quoi
[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 23:37:19 ]
Electrop69
Je ne comprend ni la quasi-haine ni la passion qu’inspire cette bécane.
Time2Groove
Gam
Je ne comprend ni la quasi-haine ni la passion qu’inspire cette bécane.
C'est typique avec Roland. Il y a toujours matiere a dire, mais certains ont peu de retenues.
[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 23:46:20 ]
comcast1
Achetez la machine pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle pourrait être avec les futures mises à jour. Roland suit le MC 707 vous avez de la chance
[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 09:30:36 ]
yoyz2k
D'ailleurs j'ai bien pesté dessus par moment en me disant, t'aurais du écouter les commentaires.
On se trouve avec cette 707 avec la groovebox qui fournis le plus : sampler, va, sequenceur tr+pad, effet varié et pas dégueu, polyphonie ( OUI ), looper, sortie séparé sur usb.
On en a quand même bien pour son argent.
Une qualité de son qui est trés trés correct !
On peut faire du gros et du fin et beaucoup de preset sonne fin, mais le VA peut faire du gros quand on touche au sous menu.
Mais voila une ergonomie dans le bricolage des sous menu qui est décevante, rien de bloquant, mais suffisamment pour faire oulala c'est comme leur vielle groovebox Roland.
Et si on rajoute à ça un lot de presets cheezy qui laisse penser que le VA est peut être trop bien caché pour y être interessant.
Bon ça fais la sauce salade pour que les gens qui l'ont testé deux grosses aprés midi se disent, ok, c'est une fiat punto.
Je dirais à ces gens la de creuser un peu plus le produit, et ils verront si c'est si merdique au final.
On peut faire un peu de MPC, un peu d'Elektron et un peu d'Electribe dessus.
Et le fait d'utiliser des scénes pour structurer un morceau c'est trés trés agréables à l'usage pour sortir du syndrome de la boucle infini.
[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 18:33:12 ]
Gam
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 06:58:37 ]
moulfrit
- < Liste des sujets
- Charte