Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile la T-8

  • 129 réponses
  • 40 participants
  • 20 833 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile la T-8
324216.jpg
Quand Roland s'y met, elle ne lésine pas sur les moyens. En effet, elle vient d'annoncer 3 nouveaux produits. Voici le premier : la T-8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:17:46 ]

Afficher le premier post
51
Citation de comcast1 :
Excellent @Bigkik !!!
Dommage d'avoir mélangé les deux pleutres de daf punk avec le grand Emmanuel Top ! Comme Drax Ltd II il aurait mérité une vidéo pour lui tout seul... :clin:


Merci. C'est prévu ! Patience :-)
52
Citation de comcast1 :
Excellent @Bigkik !!!
Dommage d'avoir mélangé les deux pleutres de daf punk avec le grand Emmanuel Top ! Comme Drax Ltd II il aurait mérité une vidéo pour lui tout seul... :clin:


Oui merci Bigkik pour cela et pour le premier avis redigé sur cette petite bête sympathique il faut bien dire à la lecture de ton avis.

Tu as pu donc comparer l’émulation TD3 et T8 de la BassLine ?
Ca te parait donc correct ? Sans aller jusqu’à analyser les spectres :mrg: comme certains le font pour je ne sais pas bien pourquoi d’ailleurs :mrg: (mais si ça les passionne tant mieux hein)

@Comcast, dommage de traiter derrière un écran et un pseudo des personnes de « pleutres ». Tu les connais bien pour dire cela ?, c’est une blague entre copains ?

0TEAST

53
Citation de 0tist :

Tu as pu donc comparer l’émulation TD3 et T8 de la BassLine ?
Ca te parait donc correct ? Sans aller jusqu’à analyser les spectres


J'ai effectivement aussi la TD-3. Du peu que j'ai pu faire avec, la T-8 en comparaison est très convaincante. Gros avantage supplémentaire selon moi, elle embarque aussi un effet de distortion : niveau prix on arrive à la même chose qu'une TD-3 + une pédale (abstraction faite de la disto de la TD-3 que je n'aime pas trop). Par ailleurs, je n'ai pas de TB, mais je suis de la génération qui s'est trémoussée sur ces morceaux "acid" à l'époque, donc en toute humilité j'en ai entendu pas mal.

Côté TR, j'ai également la TR-6S, donc non-analogique. Mais là aussi ça me paraît très convaincant quoique limité.

Quand on aime ces sons particuliers, qu'on a pas un budget extensible et/ou qu'on cherche ce type de form-factor, ce produit me paraît vraiment idéal. Perso je le prends lors de mes trajets en train.

Après, outre les sons limités quantitativement, il y a quand même d'autres limitations comme les 32 pas max sans chainage de pattern. Je ne sais pas si Roland fera ou pourra faire évoluer ce produit...

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 20:22:12 ]

54
@comcast1

Chose promise...

Pour coller un peu plus à l'original j'ai utilisé un PO33 pour la voix et un Volca Beats pour les claves. Tous les autres sons (basse bien sûr, mais aussi kick, clap et OH) viennent du T-8.

55
Citation de Bigkik :
@comcast1

Chose promise...

Pour coller un peu plus à l'original j'ai utilisé un PO33 pour la voix et un Volca Beats pour les claves. Tous les autres sons (basse bien sûr, mais aussi kick, clap et OH) viennent du T-8.



Chapeau Bigkik !

Le delay et la reverb sont elles parametrables par instrument de drum ou sont elles forcément attribuées sur l’ensemble des pistes drums ?

0TEAST

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 21:41:56 ]

56
Citation de 0tist :

Le delay et la reverb sont elles parametrables par instrument de drum où sont elles forcément attribuées sur l’ensemble des pistes drums ?


On peut paramétrer chaque effet indépendamment pour chaque instrument !

Je me suis amusé avec les accents et les slides : on peut les affecter en live, et ça donne amha des effets rythmiques intéressants même avec un pattern minimaliste :

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 15:43:22 ]

57
Bonjour !

L'excellent live de Knarf hier soir m'a ouvert les yeux sur la possibilité d'utiliser les "program change" pour faire du chainage de pattern... et çà marche ! Du coup j'utilise ma MC-101 en utilisant les clips qu'on peut chaîner.

L'implémentation midi est comme suit :
PC000 = pattern 1-01
...
PC063 = pattern 4-16

EDIT : sur Model:Cycles, c'est encore plus simple, les pattern étant directement en correspondance entre elles :
A-01 = pattern 1-01
...
D-16 = pattern 4-16

Paramétrage MIDI sur la Cycles :
- Config Menu > PCH Out : 16
- Scale Setup > MOD : PTN
Chg : LEN
Définir les mêmes longueur de pas entre les patterns de la Cycles et du T-8

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 10:36:11 ]

58
le live est sur la chaine " les sondiers " ?
59
Citation de Vince_ :
le live est sur la chaine " les sondiers " ?


Oui :

60
Citation de Bigkik :
Citation de comcast1 :
Excellent @Bigkik !!!
Dommage d'avoir mélangé les deux pleutres de daf punk avec le grand Emmanuel Top ! Comme Drax Ltd II il aurait mérité une vidéo pour lui tout seul... :clin:


Merci. C'est prévu ! Patience :-)


eMMANUEL top = TOP
dAFT pUNK = fLOP