Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Le meilleur séquenceur?

  • 120 réponses
  • 21 participants
  • 5 003 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le meilleur séquenceur?
Ca c'est encore une connerie qui ne va mener à rien et qui n'a même pas lieu d'être.
Je n'argumenterai même pas, ça va de soi. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
Urk > regarde la mv 8000 de plus pret sur le site roland,elle a toutes les fonctions d'un cubase...
12
Trop cher pour moi, mon fils...
13
Franchement un mac mini + ableton live + Bcf 2000 y'a pas meilleur rapport/performance/encombrement/stabilité/prix.
Un ordi qui plante souvent c'est soit parcequ'il qu'il est trop sur internet et qu'il chope des virus et des spaware, soit que l'on a installé des applis chelous crackés et autres freewares mal programmés, ou qu'on bricole dans le systeme regulieremnt.
Un ordi dédié sans internet avec des applis réglos ça ne plante pas plus qu'une machine hard. Une derniere precaution : ne pas empiler 50 plugs de reverbe ça aide aussi.
Enfin si Laurent Garnier fait du live sous Cubase c'est pas etonnant qui ait des soucis... Cubase c'est plutôt pour composer, mixer et masteriser point.
Pour finir j'ai entendu des vieux de la vieille qui on vue leur sampleur hard planter aussi en plein live. Leur conclusion : lorsqu'un ordi plante, tu peux a peu pres t'en sortir en relancant le bordel, quand c'est une machine hard les raisons du plantage sont souvent plus inquietantes.
Donc y'a pas de solutions ultime, le risque zero n'existe pas.
14

Citation : Franchement un mac mini + ableton live + Bcf 2000 y'a pas meilleur

Mouaih... Bon, ensuite, le logiciel, des goûts et des couleurs hein... :clin: Mon pote live avec Reason, et ça marche très bien. D'autres ont ProTools, d'autres encore Cubase... Je connais même un mec qui fait du live Dub avec Fruity Loops, et il se démerde très bien ! :bravo:

Citation : BCF 2000

:non: attention, pas de pub. J'avais dit : "contrôleur ou surface MIDI". :ptdr:

Citation : Un ordi qui plante souvent c'est soit parcequ'il qu'il est trop sur internet et qu'il chope des virus et des spaware, soit que l'on a installé des applis chelous crackés et autres freewares mal programmés, ou qu'on bricole dans le systeme regulieremnt.

aaaaaaaah, mais justement, le gros avantage d'un ordi, c'est que tu peux choper plein de trucs gratuits... Qui a dit "crack" ? Faut pas, stinterdit par la charte :mrg: Nan sans dec', évidemment qu'après les ordis plantent, c'est un risque à courir, mais je ne nie pas que si je m'achète un ordi un jour, après les contrôleurs et la grosse mixette, j'aurai plus de sous pour une version officielle de tous les logiciels que je voudrais utiliser... :noidea:

Citation : lorsqu'un ordi plante, tu peux a peu pres t'en sortir en relancant le bordel, quand c'est une machine hard les raisons du plantage sont souvent plus inquietantes

Certes... Mais sous PC, l'erreur peut être totalement incompréhensible parce que 100% logicielle, alors que sous Mac (ou mieux encore, sous Linux, mais au revoir la compatibilité et les VSTs) quand une erreur arrive, la cause est à 90% explicable par une erreur humaine...
On m'a toujours dit la même chose du hardware, mis à part les cas exceptionnels (évidemment, si ça fume de partout, c'est que la bécane a reçu une bonne dose de jus en trop :bravo2: )
Qu'en penser ? :?!:
15

Citation : Franchement un mac mini + ableton live + Bcf 2000 y'a pas meilleur


ça dépend du style de zik..
- Trip-hop/ambient et autres styles bien nappeux et mélodieux, OK, va falloir bien éditer et un ordi ça reste assez pratique.
- Hardcore, tek minimal, mental, expérimental, ces styles où ça boucle bien, les machines sont très intéressantes pour l'IMPROVISATION! :bave: le mec que je vais voir 3x en live et qui taille 3x bien différent, je dis BRAVO :bravo2:
rien à voir avec le set préprogrammé dans un logiciel et le gars qui s'occupe des potards du contrôleur (ça reste un avis personnel hein)

Citation : Deuxio, programmer à l'ordi, c'est tellement plus simple pour tout : synthé, effets, grille


Pour la grille, ok. Pour les effets, y'en a de très bon en rack et pour pô cher. Et pour les synthés, si 90% des mecs qui jouent en live utilisent les mêmes, bof bof..

et ça reste du numérique!
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
16
OK que la totale c'est le set qui tue :violent: mais là encore il faudrait 8 bras pour assurer
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
17
Ben moi je viens de passer à la mc 909 paske le temps de l'opposition pc/machine c'est fini je pense tout le monde à un ordi rien que pour editer les sons au moins
Mais franchement moi je prefere les machines pour leur simplicité d'utilisation, leur surface de controle déjà prête ( oui je suis faigniant mais j'aime faire de la zik par de l'info...)
j'ai commençé par l'ordi mais bon nivo thune je trouve pas ça économique entre le portable, la carte son les controlleur midi ( ou la table de mix) ben tu te prend un mc 909 ou un rs7k ( selon le style) un petit virus b d'occaz et ça roule pour des années
Aprés fo voir quel style tu fais je parle la de live éléctro de musique basée sur des boucles ( dub, dnb, tek, house ect..)
C'est sur que pour un groupe de rock de trip hop ou autre ça risque d'être mieux un pc
18
Pour moi l'ideal c'est un ordi + des machines.

Citation : - Trip-hop/ambient et autres styles bien nappeux et mélodieux, OK, va falloir bien éditer et un ordi ça reste assez pratique. 
- Hardcore, tek minimal, mental, expérimental, ces styles où ça boucle bien, les machines sont très intéressantes pour l'IMPROVISATION!


Je ne vais pas polemiquer sur la RM1X qui semble pas mal du tout, mais je ne vois pas en quoi l'ordi serait reservé pour un style de musique, si tu veux un sequenceur a pattern modulaire (que tu ne pourras pas avoir en hard a moins de transporter un camion de schaltwerk et de RM1X) pour faire de la hardtek, de l'experimental etc... tu prend Numerology sur Mac, t'as des fonctions grooves que tu peux editer comme tu veux, empiler 35 steps sequenceur si ca te chante, les synchroniser à des LFO , chacun sur des cycles differents, editer des courbes pour parametrer les accents, les gates, les controls changes, utiliser un joystick ou un gamepad pour controler tout ça etc...etc... bref tu peux tout synchroniser comme ça te chante, tu couples ça a un bon petit analo type Semblance, MFB, Technosauraus + une Jomox et la tu fais peter le dancefloor. :bravo: Et là je peux t'assurer que tu découvre des combinaisons de pattern que tu n'aurais jamais pus imaginer. Et ça coute 75 euros :8)
19
Et pour finir toute les fonctions de Numerology son en Midi Learn : tu assignes a la volée les potars de ta surface de controle sans te prendre la tête.
20
Config pas chere : 1 mac mini 500 euros + sequenceur Numerology 75 euros + quelque plugs free bien programmés (gratuits) + sampleur soft Phatmatik (130euros) + une surface de controle (100 a 200euros) + 1 petit vrai analo entre 250 et 500 euros(ou en numerique un micro modular a 300 euros). Ca vaut largement une MC909 à 1500 euros, et un Virus b numerique à 650 euros. :mdr: