Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Le meilleur séquenceur?

  • 120 réponses
  • 21 participants
  • 4 967 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le meilleur séquenceur?
Ca c'est encore une connerie qui ne va mener à rien et qui n'a même pas lieu d'être.
Je n'argumenterai même pas, ça va de soi. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : il me faudrait empiler 10 rm1x pour arriver au même resultat qu'avec mon Mac



160 pistes !
32
;) ...
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
33
Bon je reconnais j'ai un peu exagéré pour les 160 pistes, c'etait une façon de parler :clin: Cela dit pour des installations sonores tu peux mettre en place une centaine de patterns qui s'echaînent via des midi switchs sur des cycles longs pendant 7 heures... et si tu veux tenir 7 heures non stop t'as interêt de prevoir un max de pistes.
Apres l'histoire du spectacle en live je suis d'accord qu'un type derriere un ordi c'est pas terrible, mais j'ai vue des mec de Warp se branler derriere des machines alors qu'un realité ils balancaient des dats... un bon live c'est avant tout de l'interaction avec le public, des images, des vrais zicos (comme Squarepusher et sa basse). Machine ou ordi si c'est des autistes, franchement voir deux types tourner des bouton derriere un sampler et 2 rack c'est pas plus sexy que derriere un ordi. L'essentiel c'est la personnalité du liveur.
34

Citation : Et pour répondre à la question du sujet, le meilleur séquenceur restera toujours celui qui est au bout des machines (pc ou hard)

Bin en fait, le sujet, il est pas de moi, simplement j'étais le premier à avoir répondu et Ian Larssen, le vrai Père de ce sujet, l'a renié en supprimant (par erreur comme le prouve son post page 1 :ptdr: ) son message...
Donc je l'ai adopté. :bave:



35
Waf.. faut prendre le meilleur de chaque parti je pense. Regarde Garnier, son cubase et toutes ses machines, il bosse bien sur scène. Bon il voyage avec son 40 tonnes pour tout son matos..

OranGe, cool ton GIF
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
36
Exact URK.. bizarre la gestion des post, tu deviens le papa du sujet, déz
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
37
Salut à tous,

Voila, je suis producteur, et recherche une groove machine:
- pour la house et la techno (pas Hard-tech, du propre, style LAURENT GARNIER, DJINXX :clin
-je travaille sur Cubase, et j'ai un synthé Roland JunoD, donc ce qui m'intéresse est surtout: les SONS(les RHYTMES surtout et des synthés comme sur la Eectribe MX-1).

Si vous avez des avis, ce sera avec plaisir, + vos raisons... (J'hésite en cemoment entre: Korg ElectribeMX1, Emu PX7 ou XL7, et la Quasimidi Rave O lution 309.....
Si vou en connaissez des mieux dites le moi cependant!! Merci


SImon
38
Ne me faite pas rigoler avec Garnier, il est sympa, mais en programmation, et a fortiori en live, il touche pas une bille... tout au plus il mute/demute des pistes sur Cubase... c'est de notoriété publique que le type qui programme c'est Elegia, Garnier se contente de donner ses directives, son avis, et il mixe. Perso je l'ai vue à l'Elysé Montmartre pour son Big Babou lorsqu'il a planté son ordi en direct. C'etait le seul passage marrant, le reste c'est un type derriere un ordi qui sort trois vannes au public du genre "et là, attention, je balance le beat!", pathetique :8O: .

Simasson prend une Rm1x c'est pas cher et c'est tres complet... ou alors , si t'as du fric, tu fait peter le Schaltwerk ça c'est le top. Les groovebox c'est des jouets, la Rm1x c'est la seule qui s'en sort parceque tout le monde se fout de ses sonorité a chier, ce qui compte c'est son sequenceur.
39
Moi ce qui m'int'éreesse c'est les sons, je travaiile le reste sur Cubase, mais j'aime l'idée d'une interface réelle, et je connais déja pas mal la rm1x, mais pas les autres en revanche...

Tu me dis que les groove box sont des jouets?? Dans ce cas, que pense tu BIEN pour créer des Beats, tout en ayant de vraiment bons sons (house et techno comme je disais) + une complémentarité avec quelques palettes de basses/synthés.. comme la Rm1x en fait.
Mais comme dab, le budget n'est pas illimité, je ne veux pas trop dépasser le budget de 700 euros, par là :clin:

Mercii....
Et, par contre jsuis pas daccord POur LG, ce qui compte c pas toujours d'etre un gros technicien du son.. Chez F com, c Scan X, que j'aime beaucoup, ceci dit, la techno de Garnier, me dégage bien plus d'émotions.. mais tout ca c des gouts et des couleurs :D:

A plus..
40
Je ne juge pas Garnier sur le son ou les compos (les gout et les couleurs ça ne se discute pas), mais sur la qualité de sa performance en live, c'est tout...

Sinon pour du gros beat house/techno je te conseille une Jomox Xbase09, c'est un clône de TR909 avec un vrai son analogique et un excellent sequenceur (t'as des occaz a 350 euros). tu couple ça avec un bon expandeur qui possede des filtres analogiques histoire d'avoir des basses et des leadds bien pechus, tu prend un MFB synth Lite2 ou un MFB polylite a 300 euros. Et là t'as le sequenceur, la boîte à rythme, les filtres analo et le synth pour moins de 700euros, et crois moi pour la tek/house t'auras un vrai son :bravo: , bien "fat", bien chaud, bien analogique... a la difference de ces groovebox au son numerique, dailleurs pour avoir ce genre de son autant utiliser des Vsti qui sont souvent bien meilleurs.