Le meilleur séquenceur?
- 120 réponses
- 21 participants
- 5 147 vues
- 19 followers

Urk Boombleep
9985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2005 à 23:50:46Le meilleur séquenceur?
Ca c'est encore une connerie qui ne va mener à rien et qui n'a même pas lieu d'être.
Je n'argumenterai même pas, ça va de soi.
Je n'argumenterai même pas, ça va de soi.

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 22/10/2005 à 16:05:39
Et n'oubliez pas Numerology sur Mac
en synchro avec Ableton Live ça dechire 

0

Ian Larssen
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 22/10/2005 à 18:15:46
Faut pas pousser non plus.. 

0
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 22/10/2005 à 19:44:59
Sinon pour les allergiques au PC pétés de thunes y'a aussi la MPC2500 qui fait a peu pres pareil que Ableton Live. Mais c'est 1750 boulles...
0

Ben-P
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 24/10/2005 à 12:37:52
'chié j'en ai que 2
nan sérieux ce qui m'embête c'est de ne pas avoir de mac car mon pc plante trop souvent, pourtant il est récent et tip top mais rien à faire c'est de la mauvaise came.

nan sérieux ce qui m'embête c'est de ne pas avoir de mac car mon pc plante trop souvent, pourtant il est récent et tip top mais rien à faire c'est de la mauvaise came.
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 24/10/2005 à 21:11:20
Revend ton Pc et fait peter le Mac Mini, pour 500euros t'as un truc certe moins puissant qu'un PC mais tres fiable sous Unix, avec le core audio qui gère bien mieux les latences que Windows(j'ai testé pour vous), et qui reste sommes toute très confortable pour l'audio si t'es pas un maniaque du gros plug-in dans tous les sens.
0

Ben-P
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 25/10/2005 à 12:16:09
Yes, ben c ce que je pensé faire
, j'ai pas forcément besoin d'une bécanne de ouf, surtout d'un truc TRES stale en midi, pacque le pc bof bof: lorsqu'il pilote la EA-1 le delay de celle-ci fait de légères variation de tempo venant du pc de m.... 

0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 25/10/2005 à 13:08:56
Et sur OSX tiger en plus du core audio, t'as aussi le core Midi qui est directement implanté dans l'os ce qui, comme le core audio, garantie une grande fiabilité.
0

mick77
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 25/10/2005 à 15:57:29
Rien à dire Karlos tu défend bien ta Cam !
Tu fais C.... tu m'as donné envie d'investir !
Au moins je saurai à qui m'adresser si j'ai un doute !

Tu fais C.... tu m'as donné envie d'investir !

Au moins je saurai à qui m'adresser si j'ai un doute !

0

Urk Boombleep
9985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 26/10/2005 à 18:55:43
Oui, et moi il me fait de plus en plus guetter du côté du Mini Mac, en plus mon liver fait tout avec un Mini Mac à 400€ d'occaze, un vieil écran 15 pouces, un BCR 2000 et une mixette Eurorack... Et Reason... Bin c'est très 

0

djhypnos
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 22/11/2005 à 19:52:19
A Tous ceux qui prétendent (et je l'ai lu précédemment dans ce forum) que le PC ne peut pas permettre de faire du vrai LIVE, je pose la question: que pensez-vous de la nouvelle tournée de Kraftwerk ? Ce sont quand même le pères de la Techno, et aujourd'hui ils ne tournent plus qu'avec des ordinateurs !!!
0

petit professeur
4173

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 22/11/2005 à 20:29:14
Je les ai vu à Benicassim et aux Transmusicales de Rennes ...

Je suis resté sur le cul, autant pour la musique et le son parfait (pas courant en concert, même pour de la musique électronique) que pour les visuels qui collaient parfaitement à la musique. Pour info ils tournent sur 4 SONY VAIO, avec cubase et des plugs divers (beaucoup de NI), et ils remixent leurs morceaux sur scène (3 lancent des sequences audio, et un 4ème les vidéos).
Ils ont COMPLETEMENT abandonné le hardware, du moins en live, et semblent ravis (il faut dire que lors de leur dernière tournée, en 92, ils amenaient leur studio en tournée, des gros racks MIDI de tous les cotés....)

Je suis resté sur le cul, autant pour la musique et le son parfait (pas courant en concert, même pour de la musique électronique) que pour les visuels qui collaient parfaitement à la musique. Pour info ils tournent sur 4 SONY VAIO, avec cubase et des plugs divers (beaucoup de NI), et ils remixent leurs morceaux sur scène (3 lancent des sequences audio, et un 4ème les vidéos).
Ils ont COMPLETEMENT abandonné le hardware, du moins en live, et semblent ravis (il faut dire que lors de leur dernière tournée, en 92, ils amenaient leur studio en tournée, des gros racks MIDI de tous les cotés....)
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Zith
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 03/12/2005 à 13:57:14
Pour moi rien de mieux que les machines pour s'eclater en live !
mon pc j'arrive tout juste a m'en servir comme sampleur avec live et c'est relou.. mais j'imagine qu'avec une bonne interface midi ca doit revenir au meme qu'une machine
et dire que le pc c'est pas cool en live parceque ca plante ca me fait rire parceque les machines ca plante aussi ... perso ma RM1X avec son OS V1.00 est totalement inutilisable en live car elle plante tres souvent et me fait plein de bugs dans tout les sens ! bon c'est la seule qui me fait ca mais j'ai deja lu que d'autres machines bugs
mais bon tout ca on s'en tape puisqu'on est tous differents ! a chacun sa methode preferée pour faire de la musique.
va demander a mozart si il pense que c'est mieux de jouer avec une gratte electrique plutot que son piano
mon pc j'arrive tout juste a m'en servir comme sampleur avec live et c'est relou.. mais j'imagine qu'avec une bonne interface midi ca doit revenir au meme qu'une machine
et dire que le pc c'est pas cool en live parceque ca plante ca me fait rire parceque les machines ca plante aussi ... perso ma RM1X avec son OS V1.00 est totalement inutilisable en live car elle plante tres souvent et me fait plein de bugs dans tout les sens ! bon c'est la seule qui me fait ca mais j'ai deja lu que d'autres machines bugs
mais bon tout ca on s'en tape puisqu'on est tous differents ! a chacun sa methode preferée pour faire de la musique.
va demander a mozart si il pense que c'est mieux de jouer avec une gratte electrique plutot que son piano

0

phger
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 06/12/2005 à 11:39:52
Le son du RM1X me convient parfaitement ,contrairement à beaucoup de critique. Mettez du REVERB , du Chorus. Augmentez le CUTOFF et la RESONANCE, un peu de SUSTAIN et RELAESE et j'arrive à faire des sons qui n'ont pas à palir à coté de mon superbe JUNO 60.
Je compte m'acheter un MOTIF 6 ( je crois que techniquement il doit être proche du Rm1x ) , est jamais je voudrais me débarasser du RM1.Je viens de CUBASE , je n'allume même plus mon PC.
Il sera complèmentaire à mon futur MOTIF.
Je compte m'acheter un MOTIF 6 ( je crois que techniquement il doit être proche du Rm1x ) , est jamais je voudrais me débarasser du RM1.Je viens de CUBASE , je n'allume même plus mon PC.
Il sera complèmentaire à mon futur MOTIF.
0
Philippe

Urk Boombleep
9985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 10/12/2005 à 00:06:32

GhenT
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 10/12/2005 à 19:35:43
Honnetement... je trouve que ce post est un peu mouth...
C'est pas la machine qui fait le live.... mais bien le compositeur.
Alors que ce soit avec un pc ou une machine... quelle difference ???
j'ai deja vu des gaillards faire des pires lives avec une pauvre ER-1,
et des mecs faires des grosses merdes avec 3000euros de matos...
Alors ce n'est pas quoi qui est important... mais qui !
C'est pas la machine qui fait le live.... mais bien le compositeur.
Alors que ce soit avec un pc ou une machine... quelle difference ???
j'ai deja vu des gaillards faire des pires lives avec une pauvre ER-1,

0

Urk Boombleep
9985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 10/12/2005 à 19:36:41
Oui oui oui oui oui oui oui.
C'est ce qu'on a tous dit dans ce topic...
T'as lu les autres posts avant de nous éclairer de ta Lumière ?
C'est ce qu'on a tous dit dans ce topic...
T'as lu les autres posts avant de nous éclairer de ta Lumière ?

0

GhenT
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 10/12/2005 à 19:38:07
Oui... desolé de vous répéter...mais c'etait juste pour exposer mon point de vue... 

0

sheebe
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 11/12/2005 à 12:21:15
Citation : j'ai deja vu des gaillards faire des pires lives avec une pauvre ER-1,
En même temps peut être que pour toi c'était de la merde mais pas forcément pour celui qui est a 10mètre de toi

Les gouts et les couleurs ne se discute pas

0
L'art de vivre c'est vivre son art !

GhenT
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 11/12/2005 à 20:51:10
Je suis tout a fait d'accord.... je parlais plus du niveau technique... Tu sais j'aime pas tout ce qui est house ou trance, hardstyle etc....
Mais on arrive quand meme a determiner si c'est melodieux, recherché, original,....
Et meme dans les styles qu'on aime pas on arrive a apprecier la qualité de la composition, n'est ce pas ?
Tu as entierrement raison pour les gouts et les couleurs.
M'enfin bref je vais me taire ;) si deja je dis que c'est une discussion stérile.
L'essentiel c'est que le gars qui joue y prenne son pied apres tout
On fait ca pour le plaisir... non ?
Messieurs dames, j'aime votre ouverture d'esprit !!!!
Vive AF
Mais on arrive quand meme a determiner si c'est melodieux, recherché, original,....
Et meme dans les styles qu'on aime pas on arrive a apprecier la qualité de la composition, n'est ce pas ?
Tu as entierrement raison pour les gouts et les couleurs.
M'enfin bref je vais me taire ;) si deja je dis que c'est une discussion stérile.

L'essentiel c'est que le gars qui joue y prenne son pied apres tout

On fait ca pour le plaisir... non ?
Messieurs dames, j'aime votre ouverture d'esprit !!!!
Vive AF

0

Zith
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 14/12/2005 à 12:58:40
Ha ouai ouai je suis bien d'accord
tout le monde peu arriver a faire ce qu'il veu etc mais je pense quand meme qu'il y a des facon plus facile et rapide que d'autres
ou plutot que certaines methode sont mieux adaptées a certaines personnes (par ex moi j'arrive a liver qu'avec des machines enfin en grande partie)
c'est tres personnel comme sujet
mais moi en tout cas je dit vive les machines pour faire du live
:okjesors:

tout le monde peu arriver a faire ce qu'il veu etc mais je pense quand meme qu'il y a des facon plus facile et rapide que d'autres
ou plutot que certaines methode sont mieux adaptées a certaines personnes (par ex moi j'arrive a liver qu'avec des machines enfin en grande partie)
c'est tres personnel comme sujet
mais moi en tout cas je dit vive les machines pour faire du live

:okjesors:
0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 14/12/2005 à 13:35:14
Moi je répond , Vive les doigts !!! , Effectivement , j'ai remarqué , que sans doigts , c'est tres dur a développer un jeu live , biensur certain diront que l'on possède une bouches , un nez et des doigts de pied , mais les doigts sont formidablement adapté a la technique du live , meme ceux d'origines livrés a la naissance sont de très bonne facture ... Il y aura aussi ceux qui vont venir nous dire que sans le cerveau , les doigts ne servent a rien , je suis d'accord avec eux , mais franchement je me répète vivent les doigts , encore et encore ...
0

Zith
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 15/12/2005 à 08:26:44

et quand viens la fatigue, la force mental tu utilisera pour les potards faire tourner

perso mes doigts j'ai eu de la chance j'ai 2 kit de 5 !
bon ok y a un kit qui reagis bien mieux que l'autre, moins de latence plus de précision etc mais bon un kit doigt ca reste quand meme un excellent outil

0

Ben-P
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 15/12/2005 à 12:24:34
"la main est le meilleur outil de l'homme, alors s'il vous plait, arrêtez de vous torcher avec! la main n'est pas un rabot à merde."
ok c'était facile
ok c'était facile
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 15/12/2005 à 15:59:43
Dailleurs afin de conclure et faire honneurs à ces deterreurs de threads ô combien pertinents dans leurs interventions constructives et éclairées, qui se couchent avec le cul qui gratte, se lèvent avec le doigt (ou la main) etc...etc...
0

nephilims
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 15/12/2005 à 18:59:01

0
L.I.V. *****Living In the Box*****
- < Liste des sujets
- Charte