Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Le meilleur séquenceur?

  • 120 réponses
  • 21 participants
  • 4 962 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le meilleur séquenceur?
Ca c'est encore une connerie qui ne va mener à rien et qui n'a même pas lieu d'être.
Je n'argumenterai même pas, ça va de soi. :mrg:
2

Citation : Quels sont, d'après vous, les raisons de le penser?


Sais pas.. Quelle idée d'utiliser un truc pareil. On est si bien avec son Cubase...
3
Mierde zé effacé mon zujet.. burp :boire2:

Après les multi-plantages de mon cubase,
je me demandais justement si on pouvait tourner sans, sans pc quoi, et faire des truks valables
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
4
Multi-plantages de CUBASE?

Ou ordi mal configuré/installé pour l'audio?

Ou carte son/cubase mal paramétrés?

Ou cubase warez cramé chopé sur e-mule?

Le mien tourne très bien, merci, zéro plantages, peut être une fois ou deux (sur + de 2 ans d'utilisation) un chti bug..
5
Tu touches du bois..

Je me souviens du Live "Unreasonable LIve" de Laurent Garnier ou son cubase plante depuis la première fois en 6 mois de tournée, ça va.. donc pas de bol y'a quelque chose qui coince dans ma config :?!:

Marre de ces pc, voila
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
6
D'accord avec toi, les PC sont assez chiants à configurer pour que ça tourne mais.. Quelle différence, un fois que ça marche, de travailler avec un séquenceur complet, accessible.. Tu te vois faire de l'édition sur une de ces petites boîtes à potards?
7
Pour l'édition ça va être difficile, vais me tourner vers un mode boucles mais y va me falloir 8 bras pour arriver à un bon résultat! Arghhhh :nawak:
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
8
N'empèche que l'avis des connaisseurs du RM1x m'intéresse quand même :humm:
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
9

roland mv8000

si j'avais 2500 euros de trop..... :bravo2:
10
Bon.
Fervent défenseur des machines, pour l'intuitivité de la chose, je me suis pris quelques bonnes claques dans la gueule ces derniers temps.
Primo, faire un morceau avec des bécanes, c'est très dur voire chiant, parce qu'il faut tout jouer en temps réel, ce qui limite les possibilités d'édition poussées pour les FX par exemple.

Hors sujet : Ajoutez à cela les termes "pas de synchro midi", et vous comprendez pourquoi ça m'énervait tellement. Mais bon, en même temps, c'est mon choix. :bravo:


Deuxio, programmer à l'ordi, c'est tellement plus simple pour tout : synthé, effets, grille... On peut tout visualiser, zoomer, copier-coller... Avec une facilité d'édition déconcertante.
Tertio, moi, si je veux un synthé, je l'achète.
Cher.
Celui qui a le moindre Fruity Loops, il veut un synthé, il télécharge un VST, et hop là boum c'est parti. :nawak:
Quattro, les machines, ça prend de la place, c'est lourd et c'est fragile avec tous les potards qui dépassent de partout ; pour celui qui les déplace souvent, c'est pas vraiment un atout, et les boîtes en carton et les emballages en polystyrène commencent à me lâcher en plus. :(((

Bon, bref, en plus de tout ça, j'ai un pote qui fait la même chose que moi (Live Jungle), sauf que lui, c'est pas hardware, c'est un Mini Mac avec un BCR 2000 et une mixette Behri... et ça marche très bien, il a l'intuitivité d'un contrôleur midi pour les effets ou les synthés à la volée, et la puissance d'édition d'un ordi... qui plante moins qu'un PC vu que c'est un Mac :diable:

Mais, le problème est bien là : la stabilité... Je sais que si jamais mes bécanes plantaient en plein live, j'enragerais vraiment, ça me dégoûterait, et avec un ordi, c'est pas évident. Les cas de plantage intempestif sont nombreux, ça fout les boules... Donc quel est le moyen ultime pour le Live ? Ordi + surfaces et contrôleurs MIDI c'est le set qui tue, mais en même temps les bécanes sont plus stables. Je suis en plein coeur du débat en ce moment, car je veux un sampler, et j'hésite à prendre un ordi comme sampler... :noidea: