Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Le meilleur séquenceur?

  • 120 réponses
  • 21 participants
  • 4 968 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le meilleur séquenceur?
Ca c'est encore une connerie qui ne va mener à rien et qui n'a même pas lieu d'être.
Je n'argumenterai même pas, ça va de soi. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : pour faire du basic Channel t'as même pas besoin d'une groovetruc : une TR909(si c'est trop cher tu trouve des Jomox d'occas a 350euros) + Chambre d'echo + analo monophonique.


YES!!!!! c'est extra t'as pile compris ce que j'avais en tête! depuis que je les ai vu les rhythms and sounds c'est la claque! avec 7-8 sons les gars t'emmenent loin, très loin...
seulement je trouve la 909 hypra surpra surcotée, la jomox bof, la mfb à la limite mais les sorties en mini jack c'est pas l'extaze. je me suis donc dit prend un bon séquenceur hard (la rm1x s'est imposée d'elle même), pour les basse l'ea-1 cartonne bien, une 'tite chambre d'écho, une console de mix, il me manque plus qu'un sampleur car je me suis crée une banque de sons de batterie à partir de l'eA-1, je me tate entre un s950 ou un s330...à la limite tant qu'il y a 8 sorties...

pour revenir au sujet initial hard et soft sont complémentaires, pas de problèmes là dessus, mais objectivement je ne vois pas comment un type avec son pc sur scène peut avoir un feeling. il y a quand même une différence par nature: les machines sont des INSTRUMENTS ELECTRONIQUES (donc ayant pour fin la production musicale) alors que les soft sont un détournement de l'informatique, certes au service de la musique, mais (pour moi) il y a un gros renversement fin/moyens, on est au service d'abord de l'informatique et ensuite de la musique... je ne suis pas sûr d'être aussi clair que je voudrais :?!:
42
C'est pas le matos qui fait le musicien et je suis persuadé que tu t'amuse bien avec ton EA-1, mais dire que la Jomox c'est bof... là je:oo: ...
Est-ce que t'as deja essayé son sequenceur? Et as-tu deja entendu le kick monstrueux qu'elle crache? Là c'est pas de la fabrication pour debutant, c'est du germain solide et surtout du son analo pur... rien a voir avec cette modelisation numerique de l'EA-1, on est plus dans la même categorie... et crois moi que Maurizio ne tourne pas avec du playskool.
Quand au MFB c'est vrai que la connectique mini jack c'est pas top(quoique sur le Mfb synth normal on est en 6.35'') mais pour le prix, quand tu fait hurler son filtre 24db analo :bravo: dans le pur esprit des vieux Korg MS20... :aime: T'as aussi le Microcon de technosaurus dans la même gamme de prix c'est radical et destructeur!
Désolé mais ce que fait Korg desormais en modelisation analogique ça tient pas la route face a la concurrence(Alesis, Virus, Elektron), et les electribes c'est des jolies jouets mais faut pas dire n'importe quoi :non: ca te convient tres bien mais cracher sur de vrais analo comme tu le fait au profit de ces gadgets ça passe pas. A mon avis soit y'a de la mauvaise fois. Soit tu n'y connais strictement rien...Et puis une Electribe c'est guère plus qu'un PC enrobé d'une boite avec des boutons... alors le debat "un PC c'est pas un instrument" ça me fait rigoler :mdr:
Enfin pour le s330 fait gaffe d'en trouver un avec ecran et souris sinon tu va galerer pour l'edition des sons.
43
Pour le plaisir des yeux et des oreilles...

http://resfest.com/movies/Jamie_Lidell.mov

attention c'est volumineux
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
44
... mais ça vaut vraiment la peine..

Karlos, si tu veux du vrai Live, du délire totale.. s'il passe vers chez toi, FONCE!! c'est à se :shootme:
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
45
:bravo: ça c'est du live fait avec LIVE. Une personnalité, des images, un ordi et des machines... belle illustration de ce que je voulais dire...
46
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
47
J'aimerais bien savoir quel sampler il a le gars

j'oubliais le lien.. https://www.bbc.co.uk/dna/collective/A5110363
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
48

Citation : C'est pas le matos qui fait le musicien



Oh la ! Contradiction dans tes propos !
49

Citation : Oh la ! Contradiction dans tes propos !


Vas-y developpe?

Sinon Ian, effectivement Herbert maîtrise, j'ai crue aperçevoir un Akai S3200 ou S5000 en dessous de l'ecran plat...

Sinon t'as ça :
https://www.ableton.com/index.php?main=artists&sub=kid-beyond
Clique sur le .wmv ou le .mov en bas de la pages, je suis pas fan de l'artiste mais le demo est impressionnante.
50
'tention karlos je crache sur que dale! ya sûrement un peu de mauvaise fois mais je l'ai dit que je partais vite dans les extrêmes. la jomox est très bien niveau son, mais qu'est-ce qu'elle reste chère, après ya une qualité de fabrication indéniable, un son scotchan mais :((( le prix!!!
je suis quand même assez lucide sur le matos que j'ai, par contre je ne suis pas un pekno qui n'y connaîtrait rien et qui vient faire chier avec ses maximes à la con, j'ai quand même 7ans de solfège, 5ans de batterie et de percussions, je veux dire que je sais ce qu'est un triolet :ptdr:
nan sérieusement crois pas que j'étais en train d'énoncer des théories universelles sur la MAO, je donne juste un avis. c'est évident qu'il ya des balaises sur pc, à commencer par plastikman qui a tout compris, il fait sauter les barrières du matos, prend le meilleur de chaque et envoie le son.
en gros je me sent beaucoup moins à l'aise sur pc que sur machines. et pis heureusement que c'est pas le matos qui fait le musicien, sinon la star ac' déchirerait tout vu le matos qu'ils ont...... :mrg: :mrg: :mrg: