Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
- 81 réponses
- 20 participants
- 6 892 vues
- 2 followers

buster keaton

-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.

mexique1

déjà le RS7000 a deux bornes midi out (idem que les Command Station), en plus c'est un sampleur...

mais tu veux quoi comme sons au fait ? tu veux forcément une groovebox ? t'as pas pensé à un"vrai" synthé ou quoi ?
moi je dis achète un multi effet sinon
et concernant l'emx, ça m'étonnerait fort qu'il y ait un canal midi par piste, donc c'est mort pour séquencer (de toutes façons, séquencer une electribe avec un séquenceur externe, ça sert un peu à rien...

désolé j'arrive pas à dormir

crusty tagaz

Anonyme

Citation : et concernant l'emx, ça m'étonnerait fort qu'il y ait un canal midi par piste
Et ben si!

mexique1

ben voilà buster achète une XL-7 tu pourras raconter à qui veut l'entendre que t'as le même live que crystal distortion !!! la classe... ya plus qu'à arriver à s'en servir sans midi.
enfin bref...
Hé au fait SpankMe, cela veut donc dire que si il y a un filtre midi convenable, il est possible de séquencer d'autres machines (du moins une) à partir de l'electribe, et donc en temps réel ??? trop fou...

Anonyme

Citation : il est possible de séquencer d'autres machines (du moins une) à partir de l'electribe, et donc en temps réel ???
ouais... mais je ce serait dommage de se passer du son de la bête. Et puis pour faire du midi ya des trucs plus adaptés (rm1x...)

buster keaton

j'ai reçu ma mc 505 ce matin, ça a l'air béton comme machine, surtout pour le jeu (en effet, en 1 heure je n'est pas eu le temps d'écrire quelque chose). De longues heures d'éclate devant cette machine m'attendent apparement ... ... ...
A + !

VE

"Salut,
j'ai reçu ma RM1X il y a maintenant 3 mois et demi. Elle est réellement béton comme machine, notamment pour le jeu (en effet, je n'ai pas eu à écrire quelque chose depuis). De longs mois d'éclate avec cette machine m'attendent encore...
A + !"
Voilà!

intex

tu as fait le bon choix
cette machine .... (n'en deplaise à certains) c'est le plaisir immediat

buster keaton

VE

Anonyme

buster keaton

si je devais refaire des choix de matos, pour le même prix j'aurais moi aussi gardé mon rm1x (j'aurais pas acheté de rs 7000), mais en plus, j'aurais achaté un sh 32 de chez roland, un bon sampleur ou une mpc 1000 (ou 2000 d'occaz) et une ea1 ou l'autre la bleue !!! c'e'st clair que c'est plus kiffant (et plus compliqué) de travailler avec plusieurs machines différentes.
seulement il faut faire des erreurs pour en tirer l'éxpérience ! en plus je connaissait pas AF quand j'ai acheté mon rs 7000.

Urk Boombleep

Hors sujet : En parlant de SH-32.... C'est bien ce truc ? J'me cherche un synth en ce moment, et ça pourrait être une alernative au KORG MS2000 qui illumine mes nuits Tu vois intox je crache pas tout le temps sur Roland héhé
Bon, bah moi je suis dans la même mouvance que Orange et Buster_Keaton : je préfère largement ma RM1X + mon sampler + mon clavier midi + peut-être dans le futur mon rack stynthé, qu'une seule machine qui se veut synthétique, mais qui n'offre pas la flexibilité de plusieurs machines... Bon OK c'est plus facile de transporter une RS7000 que tout le bordel que je viens de décrire, mais c'est tellement plus intuitif de sampler avec le sampler, de composer les mélodies avec le clavier, de séquencer avec le séquenceur... plutôt que de tout faire avec une machine "3-en-un"

Une fois de plus ceci n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi, et il n'insulte personne
Hors sujet : ouh mais c'est que je prends des précautions moi maintenant sur af ! Je vais même engager un cyber-avocat si ça continue comme ça
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE

intex

... Urg.
respect 4 respect

Urk Boombleep

DRUM N BASS IS MASSIVE

intex

cool
possedant ces 2 machines, c'etait relou d'etre au milieu !
yeaaaah !!!! and now ladies and gentlemens ... programming must go non !!

ePrHom

Citation : La RS7000 c'est du foutage de gueule pur et simple
sans lancer un débat Rs7k/Rm1x je trouve le Rs7k bien meilleur au Rm1 sans parler du sampleur
le prix en occas a bien baisser (à 850 Euro tu peux en trouver une ...)

Anonyme

ce que je vais dire n'engage que moi mais j'ai eu la rm1 pendant 1 an avant de la revendre pour une 505 et il me semble quand meme qu'au niveau des sons et du traitement,la 505 fait moins gadget...d'accord,les patterns d'usine de cette derniere sont à mourir de rire mais une fois qu'on maitrise la bete,ya vraiment moyen de sortir des rythmiques rentre-dedans,quant au synthé,là la difference avec la rm1 est encore plus criante,c quand meme 1 cran au dessus.
pour le traitement,ya pas photo non plus,les effets et filtres de la rm1 sont vraiment limites.g tout de suite senti la difference en essayant la 505,simplement en tournant le potard cut off...
enfin,sur le point le plus controversé de la 505:le d-beam.franchement,y'a vraiment des truffes.Enlevez vos moufles les mecs , quand on sait s'en servir,ce truc est dement!!
bon,en somme,je crache pas sur la rm1,mais je l'ai assez utilisée pour pouvoir dire qu'il y a une petite difference de gamme quand meme

tordure

Les sons sont milles fois meilleurs que les yam-ro ,le sequenceur est une grosse tuerie,
compatibles avec toutes les cartes roms d'extensions emu (cad plein de banque de son),tu peux pas sampler,MAIS,si tas un sampleur emu (ou un pote ki en a un) tu peux creer ta propre carte de son,que tu pourras moduler comme nimporte kel son de la machine...
Comme t'as deja du sequenceur, tas deja pensé a de l'expandeur (sons sans sequenceur) ou a un vrai synthe (vrai son)?

tordure

(7 pages de mess 505-rm,ca lasse, surtout que c'est pas la premiere fois....)
EN TT CAS DONC J'ENFONCE LE CLOU surtout que pas cheres aux states ou en allemagne...

Urk Boombleep

Bâââh on va me traiter d'associal mais j'ai encore des trucs à resouligner là !
Citation : quant au synthé,là la difference avec la rm1 est encore plus criante,c quand meme 1 cran au dessus
Bin je vois pas trop comment ça se peut, y'a pas de synthé sur le RM1X...
Citation : le d-beam.franchement,y'a vraiment des truffes.Enlevez vos moufles les mecs , quand on sait s'en servir,ce truc est dement!!
Bah alors là... T'es bien le seul que je connaisse qui soit satisfait de cette "Jean-Michel Jarrerie"

DRUM N BASS IS MASSIVE

Anonyme

Citation : Bin je vois pas trop comment ça se peut, y'a pas de synthé sur le RM1X...
oui, techniquement c'est vrai. ceci dit quand on voit le rompler qu'est la rm1x et le rompler qu'est l'xl-7 (par exemple, car je ne connais pas bien la 505) et bien on ne peut que constater que les possibilités d'édition sont énormément plus nombreuses sur l'xl-7.

Coccinelle prod'

RM1x parce que quand tu te seras aprecus que les groovebox c est de la m.... ben tu pourras la recycler en séquenceur et non de chien qu il est bon son séquenceur!
Non sérieux je parais ptetre méchant mais en tout cas je ne fais que vous relater mon expérience personnelle.

intex

ça y'est c'est reparti !

tiens j'vais me mettre par là !
pas trop pres ....
he !! c'est pas urk au milieu de la melée ?!!

viens plutot par ici man !!

Urk Boombleep

Urk le Sauvage aime bien la baston !

JUNGLIST MASSIVE..
- < Liste des sujets
- Charte