Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
- 81 réponses
- 20 participants
- 6 666 vues
- 2 followers
buster keaton
1677
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2004 à 18:46:56Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
Salut à tous, je voulais savoir si la Mc 505 étais vraiment plus performante que le Rm1X (que je possède) ??? Si vous vous y connaissez vraiment, n'hésitez pas à évoquer des trucs un peu technique : -nombre de piste\voies de polyphonies
-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.
-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/02/2004 à 22:08:09
ben oui dugenou t'es sur le forum rm1x !!!
ça devient comme ça audiofanzine .... on se branle sur sa machine en gerbant sur les autres ... enfin sur celles qu'on a pas !!
c'est tellement plus rejouissant et moins frustrant
urk le sauvage nous a pompé l'air des semaines avec sa sp505 ... on se serait cru chez technostore, un bon vendeur koi !!
ben oui on croit toujours etre le meilleur du monde avec sa pauvre machine (c'est kon la payé cher, faut en etre content ! il defonce tellement la 505 que ça cache quelque chose de pas clair, à mon avis il en voulait une ou alors il a pas reussi à la faire fonctionner ... t'as ka voir les arguments à 2 balles à propos du design .. à aucun moment il ne parle de son, or c'est bien la fonction premiere d'une machine !! d'apres moi il a du exposer sa rm1x dans son salon avec la sp ... mais de là à les faire sonner !! non il se touche en les matant...c'est pas possible autrement!!) j'ai vraiment été choqué par ses propos et je m'etonne que ce genre d'individus beauf connaissent audiofanzine !!
merde on n'est pas entre gens bien !!
je possede le rm1x et la mc505 et j'utilise les 2 machines en complement, elles sont completement differentes.
ça devient comme ça audiofanzine .... on se branle sur sa machine en gerbant sur les autres ... enfin sur celles qu'on a pas !!
c'est tellement plus rejouissant et moins frustrant
urk le sauvage nous a pompé l'air des semaines avec sa sp505 ... on se serait cru chez technostore, un bon vendeur koi !!
ben oui on croit toujours etre le meilleur du monde avec sa pauvre machine (c'est kon la payé cher, faut en etre content ! il defonce tellement la 505 que ça cache quelque chose de pas clair, à mon avis il en voulait une ou alors il a pas reussi à la faire fonctionner ... t'as ka voir les arguments à 2 balles à propos du design .. à aucun moment il ne parle de son, or c'est bien la fonction premiere d'une machine !! d'apres moi il a du exposer sa rm1x dans son salon avec la sp ... mais de là à les faire sonner !! non il se touche en les matant...c'est pas possible autrement!!) j'ai vraiment été choqué par ses propos et je m'etonne que ce genre d'individus beauf connaissent audiofanzine !!
merde on n'est pas entre gens bien !!
je possede le rm1x et la mc505 et j'utilise les 2 machines en complement, elles sont completement differentes.
Anonyme
521410
22 Posté le 23/02/2004 à 22:21:11
Intex-> peux-tu me dire si la plaque de tôle qui sert de coffre à la 505 est de la même facture que celle de la 303 (ou de la rm1x) ?
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/02/2004 à 22:21:43
le SEUL point où je suis d'accord avec urk c'est a propos de cette chiotte de D Beam, j'aurais préféré une ou deux sorties de + et cette merde en moins.
mais d'un autre coté, c'est vrai que le rm1x à des sons tout pourris !!!! oooh putain !
mais d'un autre coté, c'est vrai que le rm1x à des sons tout pourris !!!! oooh putain !
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/02/2004 à 22:23:13
oui pour la coque en tole !!! c'est la meme chose et c'est franchement bien !
Anonyme
521410
25 Posté le 23/02/2004 à 22:24:38
Citation : c'est la meme chose et c'est franchement bien !
ça va pas te fâcher si je te dis ce que j'en pense?
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/02/2004 à 10:44:00
Hors sujet : certaines personnes arrivent à faire du son avec une MC-303 et un walkman
tu auras sans doute noté une différence de son entre la rm1x et le rs7k... ben tu noteras aussi une différence entre le son de la rs7k et celui de n'importe quelle roland.
on peut pas comparer le pôle nord et les tropiques...
à part ça, c'est vrai : de nombreux bugs, des faders pas très costauds, un gros bordel de menus... mais au moins ya plus d'une caisse claire convenable...
enfin...
Hors sujet : Urk le Sauvage, toi qui apparemment a un SP-505, peux-tu me dire comment envoyer des PC de la rm1x au SP, pour pouvoir atteindre les banques USER et CARD? enfin, quel numéro mettre... j'ai du mal avec les chartes d'implémentation...
ZiKaToKo - mex version mobile
crusty tagaz
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/02/2004 à 13:48:56
Anonyme
167
29 Posté le 24/02/2004 à 13:54:26
- < Liste des sujets
- Charte