Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

Yamaha Rm1X ou Roland Mc505

• 81 réponses
  • 20 participants
  • 6 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
Salut à tous, je voulais savoir si la Mc 505 étais vraiment plus performante que le Rm1X (que je possède) ??? Si vous vous y connaissez vraiment, n'hésitez pas à évoquer des trucs un peu technique : -nombre de piste\voies de polyphonies
-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux développer un peu Urk le sauvageons ??? Pourquoi t'aimes pas la 505???
PS : c'est pas la première fois que je lis un de tes messages, ton pseudo est vraiment drôle!
12
Nan, pour être plus précis, je peux te rensigner un peu parce que moi aussi G hésité sur la chose... Déjà, c'est surtout pas un sampler le MC-505 (dsl West...), vu qu'il a même pas d'entrée. D'office, ça m'avait grave fait chier ça. Pas d'entrée. C'est nul ! :rocket:
Ensuite, les sons sont vraiment "Roland commercial". OK il y a un synthé incorporé, mais pour moi ça sonnera toujours un peu "Jean-Michel Jarre MégaMix Show devant" ! :langue:
Un peu cheap quoi. Et surtout, surtout, l'aspect usine à gaz, dans le genre Roland, où tu paies autant le look qu'aura ta machine sur les photos du live, que les vraies capacités. Si je me trompe pas, en plus le MC-505 incorpore une des plus belles merdes de chez Roland : le D-Beam... cette espèce de rayon infrarouge, qui est censé agir sur les sons quand tu passes ta mimine dedans, et qui tombe en rade au bout de 6 mois, après ne t'avoir que moyennement satisfait (l'action sur le son est vraiment moche, et à peu près incôtrolable, un Alesis Air FX répond mieux, même si c'est vraiment pas le top... Longue vie aux potards ! )
Bah en gros, voilà, j'ai craché mon venin sur le MC-505... Maintenant, s'il y avait des utilisateurs pour défendre, ça serait pas mal... Tu as proposé ton thread sur le forum MC-505 ? Ca peut être bien d'avoir des avis autres que le mien qui je le reconnais, n'est peut-être pas objectif à 100%

parce que moi j'aime pas trop Roland...

Hors sujet : J'en entends déjà quelques-uns penser : eh au fait, BOSS c'est bien une subdivision de Roland ? :oops:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
13
OK tu défend bien ton opinion Urk, et avec des arguments efficaces!!! Il est vrai que le D-beam est vraiment bidon, je l'ai testé et c'est vraiment pourri, ça fait rigoler les pissouses 5 minutes pas plus!!! Par contre les sons avaient l'air vraiment pas mal (comparés au rm1x). J'ai un pote qui l'a en fait mais il ne connait pas le rm1x, c'est pour ça que je vous demande votre avis. J'ai demander des avis sur le forum 505 (charte pardonne moi!) mais je n'ai pas eu de réponse, sans doute qu'elle est si simple que personne ne demande de conseil!!!
Elle est facile à prendre en main d'ailleurs ???? (je connais un peu la 303)
Au fait c'est vrai que la 505 est hyper fragile : mon pote a arracher un potard, défoncer un autre et une ces 16 touches se lève comme une petite trappe... ... ... c'est vraiment un bourrin ce pierrot ! De ce coté la ça va, chui pas un bourrin!
14
Ça me choque pas que tu veuilles 2 séquenceurs... jen ai jusqu'à 4 sur scène :mdr:

Maintenant moi je pense que les sons de la 505... bof bof. ceux de la rm1x aussi d'ailleurs. Tout ça, ça reste du rompler... et dans le genre je trouve qu'il ya que Emu qui sait vraiment bien faire. Voilà pourquoi je disais korg emx... parce que c'est de la synthèse, pas des samples dans une rom. ça fait quand même une différence...
Et puis pour parler franchement je trouve la mc505 pas trés pro dans la construction, un peu camelote. Et puis pour aller plus loin ds la franchise, je la trouve moche aussi :ptdr:

Désolé, c'était juste mon sentiment :clin:
15
SpankMe

Citation : Moi je dis Korg Emx...

Une question : T'arrives à programmer des accords dans tes séquences ?
16
Tout d'abord merci pour vos avis. J'avoue que je suis vachement étonné que ce soit (pour l'instant) la rm1x qui gagne. En fait j'étais persuadé que les gens allaient mes jeter des pierres en me disant qu'on ne comparait pas une Peugeot avec une BMW, je me disais que la 505 étais vraiment plus costo que le rm1x. Il est vrai que la plupart des gens fantasme sur la 505, sa popularité aurait donc dépasser ses performances.
N'hésitez pas si vous avez un autre avis à donner, j'aimerais bien tomber sur un mec qui prefère la 505 (histoire de relancer le débat!) .
17
Pas étonnant sur le forum rm1. Domage que personne ne t'ai répondu sur celui d'la roland.
Si t'as l'occase rien n'vaut un test sur les machines pour te faire ton avis.

bon choix a+

j'en profite j'ai un post sur le forum s2800 (akai) a propos du scsi alors si quelqu'un si connais ça serai sympa d'allez y faire un tour
merci
18

Citation : Une question : T'arrives à programmer des accords dans tes séquences ?

moi j'ai l'esx, pas la emx... ceci dit un certain site audiofanzine dit: "On trouve même une excellente synthèse d'accord, ce qui manquait le plus aux modèles précédents."
19
Yope !
En fait le MC-505 est beaucoup admiré dans un certain milieu hélas, c'est dans le milieu des apprentis-DJ ou zikos, qui se payent ça à Noël en se disant "ouaouh super le machin, avec ça je vais pouvoir faire de la techno, et dans deux ans je sors un single et je me fais DJ, trop la classe, la teuf tout le temps, plein de meufs, du fric à gogo" etc. Moi ce genre de gugusses ils me font marrer, et malheureusement c'est des gens comme ça qui achètent des MC-505... :pong: Parce qu'à la base c'est peut-être pas une mauvaise machine (à part qu'elle est moche, mal foutue et qu'elle a plein de fonctions à la con qui servent à rien à part pour l'esbrouffe :mdr: ), nan bon j'arrête...
En fait moi je conçois clairement la série des MC comme, malheureusement, des "GrooveBox pour jackie" : je ne dis pas que tous ceux qui achètent ça sont des jackies ! Mais le look Tuning, les fonctions qui sont plus là pour épater les meufs qu'autre chose, le manuel hyper-léché niveau design techno mais pas clair... Tout ça me gonfle, et en plus quand tu vois le prix... (forcément ! fait bien payer les designers ! et un peu les ingénieurs aussi quand même :bravo: )
Bon, je dis pas non plus que la RM1X n'a pas certains côtés "jackie" (moi j'en ai une, et la police TechnoTuning avec laquelle ils ont écrit "RM1X Sequence Remixer" (admirez le nom de killer ! :violent: ), ça me lourde... Mais au moins le RM1X y'a pas que ça.
Y'en a dedans aussi.

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
20
Autant pour moi j'ai effectivement confondu avec le mc909 :oo: !!

mais bon a choisir entre la mc505 et la yamaha , moi je dis yamaha power !!!

;)

¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-Tea ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤