Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Yahaha debutante.

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yahaha debutante.
:((( UNE acheteuse potentielle en herbe de la YAMAHA RM1X c nikel pour commencer ou vous me conseilre autre chose ?
bekos du pitchchampi
MARINE LE PITCHCHAMPI
2
Mmm ... ça dépand ... dans quel style musical tu comptes jouer ? plutôt orienté live-act ou composition de morceaux ? tu as déjà quelques bases dans les séquenceurs (genre un soft sur l'ordi ou quoi)? parce que pour commencer la yam n'est pas la plus intuitive des machines, mais si t'es motivée ça peut le faire ...
genre une korg electribe est vachement plus intuitive pour commencer, mais c beaucoup plus limité au nivo possibilitées ...
3
Moi j'ai commencé avec la yam, même si je me suis rendu compte qu'il fallait quelquechose à coté (sampler, expandeur....) je regrette pas, c'est un excellent sequenceur. Elle est souvent critiqué au niveau des son mais si on cherche un peu on s'en sort.
4
Le truc c'est qu'il faut quand même bien cerner l'utilisation que tu veux en faire... Le mieux (comme d'hab :langue: ) serait que tu nous décrives avec précision ce que tu veux faire avec ta machine : live, compo, importer des sons, appliquer des effets, faire des parties de synthé, et dans quel genre... Ne serait-ce que pour faire la différence tech / HH...
Enfin voui :oops:

Hors sujet : :boire: leninox... Bien Junglist ? I am back t'as vu :bravo2:

5

Hors sujet : jungle powa

6
Disons que grosso modo tu as deux choix comme expliqué ci dessus :

soit prendre la RM1X qui a des sons corrects sans plus, mais franchement pas mal de possibilités en particulier au niveau du séquenceur (entend par là "pour construire tes morceaux")

soit tu prends une electribe (et de préférence pas un qui fait sampler mais disons la rythmique, ou la rythmique + la sons (la R et la A si elles s'appellent toujours comme ça dans leurs dernières versions)). les sons sont généralement assez bon, et surtout on a compris comment ça marche en un quart d'heure.

donc les electribes sont bien mais franchement une toute seule c'est vraiment trop peu. tu peux éventuellement voir si tu trouves une electribe ER1 et une EA1 d'occas, elles ne sont pas très chères, et avec la paire tu as déjà moyen de faire des trucs sympa, que ça soit à la maison ou pour le live.

la RM1X a plus de possibilités au niveau des sons (par exemple il y a beaucoup plus de sons rythmiques, pour de la hard tek quand même c'est important) mais forcément elle est un peu plus longue à prendre en main. ça dépend si tu es patiente ou pas quoi :clin:
faut aussi savoir qu'avoir une RM1X, c'est bien pour la suite car son excellent séquenceur permet de piloter efficacement une ou deux autres machines...
7
Une rm1x ne se regrette pas en tout kas, son sekenceur est l'un des plus agreable a utiliser.
et contrairement a d'autres machines je trouve kel est facile d'utilisation, tu n'as pas 25 sous menus pour trouver bonheur.
si tu reste ke sur machines, elle te seras tres utile pour controler un sampleur ( fini les sons dit bien mais sans plus ) .
si toutefois tu veux la coupler a un ordi, tu remarkeras ke son sekenceur est bokoup plus attractif ke celui de reason par exemple.
avec le midi tu sekence tes boucles de reason avec rmx, ou tes impulses sur live, et la c la porte ouverte :nawak:
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
8

Hors sujet : :mdr: c dingue ça! il suffit de dire que l'on est une personne de sexe féminin, pour que tout le monde mette la main à la patte.... lien d'éfè2koze :?: ...... c bizarre kan même :!:

:mdr: :fleche:
9

Hors sujet : jaloux(se) ? :ptdr:

KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
10

Hors sujet : juste observateur... :idee:

11
En ce ki me concerne, kan je vois kk'un hesiter pour l'achat d'une rmx, je me precipite pour affirmer o combien elle est attractive une fois kon la dans les mains. la korg c bien aussi mais pour debuter, l'ecran de la yam aide bien pour trouver bonheur sans parler du "sommaire" ki est inscrit sur la machine
12
Ca a kassé l'ambiance tout ca du coup,
ya pas plus de gens ki konnaissent les bienfaits dune telle machine?
13
Hmmmmm ... Rm1x sans hesiter, pour la conception de morceau (j'insiste) mais un rm1X sans rien derriere , c un peu moche... il faut au minium quelques instrus virtuels... et reason... si possible !
La rm1x ainsi installé en maitre, peu le rester ad vitam eternam ! (pour toute la vie:D) puisqu'il suffit de raccorder le nouveau matos en ligne...

Bref, pour avoir un bon son de base, on achete des moniteurs, pour commencer a mixer des sons, on achetes une petite table, mais pour commencer de la sequence, et aller jusqu'au bout, on prends un Rm1x ! (on n'apprend pas la synthese avec un pareil matos... ou si peu... vraiment peu... )
14
C kler y a pas mieux ca fais 3 semaine ke je l'ai et j'en suis fou.
Prend la et tu sera pas déçue du voyage.
Par contre moi je trouve pas qu'elle soit difficile a prendre en main si t un newbeh.
Enfin ça c mon avis et pis je fais de l'élec en cours depuis 5 ans et je travail sur du materiel carement plus complexe donc j'ai eu des facilités a m'adapter.
Mais sans hésiter je te dis haut et fort RM1X, RM1x.......
15
Bijour lé biket merki de m'aider :mdr: alors pour repondre a un dé misieur enfaite jaimerai aussi rajouter du son experieur pi aussi pouvoir m'integrer dans un groupe.
Pour repondre a un autre ca serai plutot genre AFX twin musique ambience ou alors un peu dans le trip Tibet sur les haute montagnesdu ladak bref euuuuu je me comprend ahhhhhh toi je crois po :oops: aussi un peu hard tek. bon mais g fais ma tite enquête mon gentil cousin :lol: m'a conseillé la mc 307 ou la révolution[...] donc bon avec un budjet assez restreint comme de 300a400 max lol hihi pitite marge.. bon ba .. voili békos merci pour les tites reponses vous etes comme ca :bravo:
MARINE LE PITCHCHAMPI
16
Sérieu, g mm pas posé ma question :???: on met a peu près quel laps de temps pour un minimum maitriser cet "engin" :oo:
bekbek
MARINE LE PITCHCHAMPI
17
Créer des rythmes et pouvoir les caler sur des mélodies de récup
MARINE LE PITCHCHAMPI
18

Citation : Sérieu, g mm pas posé ma question on met a peu près quel laps de temps pour un minimum maitriser cet "engin"
bekbek

c un peu bete comme question... :oops:

Si tu es chomeuse, ca peut prendre 15jours...
Si tu es directrice adjointe de la banque de France, prends toi deja une bonne semaine de congé, et ca commencera a rentrer...

J'en ai une depuis 5ans... je me sert de truc seulement maintenant... simplement pasque j'avais pas "envie" de m'en servir avant...
19

Citation : J'en ai une depuis 5ans... je me sert de truc seulement maintenant... simplement pasque j'avais pas "envie" de m'en servir avant...

la je suis d'accord. en fait, comme je le vois pour moi, a chake fois ke tu decouvre un truc ( et crois moi tu vas en decouvrir ) tu as de koi te distraire pour un bon moment... ou du moins juska ce ke tu trouves un otre truc encore plus interessant... le prob finale etant de faire kkchose avec tout ca. ( genre pas koi je commence :oo: )
20
Sinon moi je donne des cours particuliers de rm1x sur marseille, gratuits pour les filles :volatil:

je sais :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
21

Citation : Créer des rythmes et pouvoir les caler sur des mélodies de récup

creer des rythmiques c pas un probleme avec la RM1 par contre importer des sons ou boucles dedans ça c pas possible ! ya la grande soueur RS7k qui existe pour ce dernier usage
22

Citation : je sais

Hors sujet : et ben alors !!! :tourne:

sinon ephrom , tu peux kan meme importer des midifiles dans la rm1x; c kan meme pas negligeable.
j'avais delirer en recreant un morceau teck sur CANDYMAN, et je l'orai jamais ossi bien reussi a la main.
:diable:
23
&&& remix 2 candy man... sam rapel le bon vieu temps ca :mdr: ..................

Citation : bon mais g fais ma tite enquête mon gentil cousin m'a conseillé la mc 307 ou la révolution[...]

non non non... pa ke c bécane sont nazes, mé tellement limité comparé à une rm1...

pi, a lheure actuelle 'et surtoo dans ce budget', ya po mieux pour séquencer...

bien sur, comme on le dit, fodra mettre kekchoze derriere, de peur de tourner en rond...

mé le truk c que too le temps que tora passer a comprendre comment sekencer, ben too ca ca du temps 2 GAGNER.................... :fleche:
24
Ouep la rm1x pour apprendre les bases (et meme bien plus !) du midi, c'est ce qui se fait de mieux et de plus souple, une roland c'est pour après, quand les sons rm1x t'ont gavé :bravo: quoiqu'une ptite 303 à coté, ça le fait !
ZiKaToKo - mex version mobile
25

Citation : Ouep la rm1x pour apprendre les bases (et meme bien plus !) du midi, c'est ce qui se fait de mieux et de plus souple, une roland c'est pour après, quand les sons rm1x t'ont gavé quoiqu'une ptite 303 à coté, ça le fait !

Tu délire ou quoi ? MC -303.... :??:

Non ! Qu'il garde son rm1x...et quand il le maitrisera a fond...il peut taper un virus derriere ! un vrai animal de synthese, et un vrai sampleur, et un vrai drumer... enfin.. je dis ca sans meme savoir ce que le gars (ou la demoiselle ?! j'ai du mal a suivre...) veut faire comme zik... Sans vouloir en faire trop, je crois que ce RM1X est a la sequence hardware ce qu'un Cubase (ou Sonar(3), pasque Cubase ca pue ! (oui j'exagere et alors ? :D ) est a la sequence soft... C'est la "premiere" machine a acheter quand on veut passer en "full hardware"

Mc-303... c le genre de truc que j'acheterais en occaz juste pour UN son qui m'a plus dessus... pasque c pourrave... si c pour acheter une box du genre(plus petit prix), autant s'orienter vers le SH-32 il me semble...(qui se trouve justmeent a gauche de cette page au moment ou je l'ecris.. :D ) et oui...d'accord, une 303 c'est 100-200€ sur le marché de l'occaz donc encore moins cher qu'un sh... mais rien a voir il me semble... :)

Bien que tres subjectif... tout ceci ne reste que mes avis... :)