Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cort vise les sommets avec sa nouvelle série

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 437 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cort vise les sommets avec sa nouvelle série
Avec sa série Gold, Cort annonce avoir fabriqué les meilleures guitares acoustiques de l'histoire de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
remarque, la meilleure CORT de tous les temps ... ça veut pas dire que ça soit une bonne guitare :) ok, je sors :fleche:
Plus sérieusement il manque le prix pour se faire une idée du marché visé...
3

Pour ma part, j'ai découvert une vidéo assez troublante sous guitariste.com, parlant des pratiques de Cort. Ceci m'a motivé à me renseigner sur ce fabricant, et j'en suis arrivé à la conclusion que Audiofanzine ne devrait pas publier de news autour de ces instruments.

4
Quand j'ai commencé à faire de la musique dans les années 90, des marques comme Aria Pro II et Cort étaient considérées comme des marques bas de gamme (comprenez que pour l'époque ça voulait dire que ça ou rien...) et avaient une réputation (méritée je dirais) absolument abominable. Alors je concède que de l'eau a coulé sous les ponts mais j'ai du mal à croire que ces marques font de l'excellence aujourd'hui, même en tapant dans leurs modèles "prestige".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 00:02:29 ]

5
Ils sous-traitent pour Ibanez, Fender, Schecter, G&L Tribute et Parkwood... entre autres.

J'en ai eu plusieurs, electriques et acoustiques, et ce sont de tres bonnes guitares

Matthias Jabs de Scorpions joue sur Cort ou Franck Gambale...

Certes, c'est moins sexy que d'avoir marqué PRS ou GIBSON sur la tête...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? (Miles Davis)

6

Les guitares sont effectivement plutôt pas mal. C'est ce qui se cache derrière leur fabrication qui est absolument abjecte.

On parle d'une entreprise qui tue ses ouvriers au travail, en leur proposant des équipement de protection en quantité insuffisante, pour économiser du budget. Les ouvriers qui émettent des critiques lors des assemblées patrons/ouvriers, disparaissent sans laisser de traces. Et si tu chutes et que tu te blesses, chez Cort, ton chef de secteur va venir vers toi pour te dire que "tu as moins de valeur que les guitares, alors arrête de tomber". Le jour où les ouvriers ont demandé à recevoir un salaire descent, Cort a délocalisé les usines en Indonésie.icon_confused.gif

Dans ce contexte, je me fous de savoir si Matthias et Franck jouent aussi dessus. Ils devraient simplement avoir honte de se montrer en publique avec ces pelles.

7
Message de modération :
La news et le topic concernent une guitare précise.
Si vous désirez parlez de la marque Cort, et qu'il n'existe pas déjà un topic général à son sujet, je vous invite à en créer . ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Doc, tu as été compris, et lu avec parcimonie. J'espère que tu me permettras, avant de me retirer de cette discussion que je veux, du coup, et dans le respect de ta décision, recentrer ; d'ajouter le point suivant :

Je n'imagine pas un topic sur le Big Mac, où on ne parlerait pas des problèmes de santé engendrés par sa consommation et les autres problèmes entourant le groupe Mc Do. On peut se contenter de parler de la qualité de sa salade, le goût savoureux de sa sauce et le velouté de son pain gorgé de soleil... mais soyons sérieux un instant.  Rien que de l'écrire, ça me paraît très étrange, presque à la limite du forcé, et il en serait de même sur toutes les discussions, dans tous les milieux.

Suite à ces mots, je me retire donc de cette discussion et souhaite un bon débat sur la Cort God D8.

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 04:34:23 ]

9
pour avoir une Cort (cj5x) je dirai que celle si coutera dans les 1300e

et à mon sens c'est un créneau où il n y aura pas de client .. trop de concurrence et avec une bien meilleur renommé
effectivement certains models de cette marque on un énorme rapport Q/P ( les ntl etaient vraiment bien) mais moi aussi en découvrant l histoire de la marque j'ai été très déçu et malgré la très bonne qualité de ma guitare je ne cautionnerai plus cette marque...
et même pire, quand je parle de cette marque je mentionne systématiquement les conditions des ouvriers.

désolé de remettre ça sur le tapis mais comme dit Pucelle c'est difficile de pas en parler.

"Dans ce contexte, je me fous de savoir si Matthias et Franck jouent aussi dessus. Ils devraient simplement avoir honte de se montrer en publique avec ces pelles."

... et Morello serai d'accord avec toi ;)