< Tous les avis Martin & Co HD-28
Lf Lf
Publié le 11/09/06 à 19:41
Fabrication USA

Certains pourront trouver l'action trop haute mais le manche est très agrable. Sa forme en C est tès ergonomique.

Je joue le plus souvent du folk. Cette guitare est parfaite pour ce style de musique, mais on peut tout faire avec une HD28: du blues, du fingerpicking et meme du jazz.

J'adore les guitares lorsqu'elles produisent un son puissant et riche en harmoniques. J'aime aussi les dominantes basses. La HD28 possèdent toutes ces caractéristiques.

La HD28, comme la D28, possède une table en épiciéa, un fond et des éclisses en palissandre, un manche en acajou, un chevalet et des touches en ébène, le tout en bois massif. Elle diffère cependant de la D28 par le barrage de la table. Celui ci est allégé, à l'ancienne. Cela fait une différence ENORME, surtout pour les basses. Elles sont plus présentes sur la HD28 que sur la D28. Sa sonorité est très typée : très riche en harmoniques. On aime ou pas). Moi j'adore. La projection du son est extraordinaire. Bien entendu je ne parle pas de la finission qui est irréprochable. On peut la toucher à 2500 Euro. A Chaque guitare, son type de corde et ça demande pas mal de temps pour trouver les bonnes. Je possède une HD28 depuis 2 ans et je la préfère avec des cordes Martin Marquis bronze, plutot que phosphore-bronze. Je déconseille les cordes traitées longue durée car trop buzzy, ou enrobées de goretex car ternes. On peut tout faire avec une HD28 : country, folk, fingerpicking …, de la scène, du studio (c'est mon cas) ou jouer tout seul dans sa piaule. Cette guitare est une drogue : on y touche et on ne peut plus s'en passer.