< Tous les avis Martin & Co CEO-7
fcfolk fcfolk

« Un modèle 00 parfait »

Publié le 29/03/16 à 23:02
Bonjour,

je possède la CEO-7 depuis plusieurs mois, et c'est un pur bonheur. Le son de cette guitare est profond, précis, chaleureux, avec une projection étonnante. La guitare est bien équilibrée, les notes sortent bien détachées, claires, avec un magnifique sustain. Des qualités sonores dues à la conception de l'instrument (une édition spéciale signée de Martin IV lui-même,le patron de l'entreprise) et à la qualité des bois : l'adirondack pour la table et l'acajou du Honduras (très beau) des éclisses et du fond.

Le manche (avec 14 cases hors caisse) est ultraconfortable, en tout les cas idéal pour mon jeu en picking (Stefan Grossman, John Renbourn, etc.). Cette guitare est parfaite pour jouer les vieux blues (Robert Johnson, Big Bill Broonzy, Memphis Minnie, Blind Lemon Jefferson, etc) mais pas seulement. J'ai joué des morceaux de jazz, des airs irlandais (en DADGAD), des morceaux de country en flat picking, et c'est à chaque fois un ravissement.

Cette guitare reste à un prix raisonnable (autour de 3200 €) au regard des grandes qualités de l'instrument et des bois utilisés. Rappelons que cette guitare est inspirée d'une Gibson L00 de 1930. Mais le son reste, me semble-t-il, assez typé «Martin» (je possède aussi une OM 21).

En conclusion, la guitare s'est déjà bien ouverte, et son potentiel semble énorme.