Yamaha FG-332

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • flibustoufflibustouf

Valeur sure des FG 330's

Yamaha FG-332Publié le 17/01/17 à 21:44
    Guitare de forme Dreadnought non standard (un peu plus large qu'une D18 et un peu moins épaisse), mais pas de forme GA non plus.
    Une des meilleures Yamaha en laminé que j'ai pu essayer. La projection est bonne, les basses très présentes et les médiums sont très chaleureux. Globalement le son est très riche. Par contre, les aigus sont brouillons et peu présents. Je compense en montant les deux premières cordes d'un jeu de 12 ou 13 et le reste en Light.
    Le rendu est assez proche d'une jumbo. La finition est bonne, sans plus. Les mécaniques ouvertes font le job malgré le fait qu'elles paraissent "cheap". Elle ont été remplacées par des modèles fermés pour la série FG-332-1.