alexmar alexmar

« Excellente guitare, mais petit souci de finition »

Publié le 01/03/20 à 00:59
Voulant accéder à des sonorités plus délicates (je possède aussi une D35 et une D15M), j'ai choisi d'investir sans ce modèle, que je trouve très adapté au jeu aux doigts et aux arpèges en général (c'est une catastrophe en strumming, comme la plupart des petits formats, mais il y a d'autres guitares pour ça).

Sur la mienne, le médium est boisé et très subtil, les aigus présents mais "compressés", ce qui les rend délicats le grave est sec et précis.

C'est un instrument peu polyvalent, mais qui excelle dans son domaine : la finger style, les arpèges et, dans une moindre mesure, certains plans solistes (ça ne marche pas à tous les coups).

En revanche, même constat que mon collègue de l'avis précédent : le binding (faux tortoise) se fait la malle au niveau de l'arrondi bas du dos. Mon luthier / revendeur est sur le coup mais il faut se souvenir que les Martin sont garanties à vie. Pour avoir eu un petit souci sur la D35, le SAV a été exemplaire et très rapide, je n'ai donc aucune inquiétude à ce sujet là.

Globalement je l'adore, tout en trouvant le prix un poil excessif (quasiment aussi chère que les modèles palissandre), surtout au vu des petites imperfections de la finition (à ce prix là, j'estime qu'on est en droit de chipoter un peu).

Elle s'ouvre tranquillement en vieillissant, elle sera sans doute fantastique dans 5 à 10 ans.