Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences Majeures et Mineures entre MARTIN OM et 000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 163 vues
  • 3 followers
1 Différences Majeures et Mineures entre MARTIN OM et 000
Salut à Tous,

Est ce que quelqu'un connait les différences entre les modèles MARTIN OM et 000. Car je ne comprends pas bien, ces types de caisses sont les mêmes non? ET je ne vois pas de différences (sur le papier) entre par exemple une OM 16GT et une 000-16 GT.
Les sonorités différent elles vraiment? La qualité des bois? Du barrage de table?

2
La OM-16GT a un manche légèrement plus large que la OOO-16GT. La OM est plus facile à jouer en picking. Pour le reste, ce sont les mêmes guitares.

Bonne gratte
3
Bonjour

Citation : Pour le reste, ce sont les mêmes guitares


pas du tout d'accord

La principale différence entre une OM et une 000? c'est le diapason
Diapason court sur les 000
Diapason long sur les OM

:lol:
4
J'ai règlé le problème... Après 3 semaines aux US j'ai du essayer environ 5 OOO-18,dont une de 1970, et le verdict est assez dingue, sur 3 dont je me souviens l'une neuve sonnait comme une Takamine, l'autre (même modèle) avait déjà un très bon son, et celle de 1970 était très bien mais ne justifiait pas son prix de 6000$ une OM-21 sans jus...
Par contre je suis tombé sur une 000-12 custom et là j'ai craqué, c'était le son et la caisse que je cherchais depuis longtemps... Fabrication spéciale pour un prix plus que très raisonnable.
J'avais encore jamais testé de MARTIN avec un manche joignant la caisse à la 12eme case et bien je suis conquis...