Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co OM-28V
Photos
1/139
Martin & Co OM-28V

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série Marquis

Sujet Martin Guitar OM28V

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 015 vues
  • 2 followers
1 Martin Guitar OM28V


icon_biggrin.gif Je suis guitariste "Finger-Picking" . Je suis compositeur .

Dans mon approche de la guitare , le "Finger-Picking"  n'est pas une fin en soi mais une formule pour mettre en musique mes compositions . Je trouve que c'est l'application la plus adaptée à l'instrument . La guitare est un de ces rares instruments qui sont polyphoniques . Comme le piano , par exemple . La guitare permet la synchronisation parfaite entre le jeu des basses et la mélodie . Le contre-point . Dans ce sens , le "Finger-Picking" s'apparente  , d'une certaine manière , à la technique de la guitare "Classique" . Avec , toutefois , une différence fondamentale . Chaque guitariste peut évoluer dans sa méthode sans s'embarasser d'une rigueur autre que celle qu'il s'est fixé . Rien d'Académique . C'est la liberté ...

Pour moi , rien n'est plus gratifiant , plus excitant , que d'interpréter mes propres compositions . Après la création , après la rédaction de la partition , il faut travailler , encore et encore ,  pour apprendre à jouer , le plus correctement possible sa propre composition . C'est un réel bonheur que je recommance chaudement à tous les guitaristes désireux de se donner des "frissons" . Frayeurs garanties . Et puis , cela évite de reproduire les sempiternels mêmes morceaux , déclinés jusqu'à la lassitude , à longueur de vidéos  . Souvent exécutés avec plein de bonne volonté  ...

Dans ce sens , je suis désireux d'échanger des impressions "guitaristiques" avec d'autres compositeurs .

Je suis également désireux d'échanger des impressions sur ce magnifique instrument qu'est la guitare Martin OM28V . Je travaille entre cinq et six heures , chaque jour , sur cette guitare . Elle m'apporte une totale satisfaction . La douceur de l'ébène et des cordes "Light" (12/54) offrent une facilité de jeu réellement déconcertante . Même après plusieurs heures à répéter les passages les plus ardus , point de fatigue de la main gauche . De plus , le profil en "V" semble permettre une assise et une "prise" pour le confort du pouce qui peut "s'accrocher"  durant les passages difficiles . C'est vraiment une très bonne guitare .

Pour mes prestations publiques , je préfère utiliser un micro extérieur , placé juste avant la rosace , au-dessus des dernières cases du manche . Ainsi , ce n'est pas un système d'amplification qui est à l'honneur , mais la guitare elle-même . Et , une telle guitare mérite d'être écoutée sans aucun artifice . Fut-il prestigieux et coûteux . Mais , là encore , c'est un choix personnel . Depuis plus de quarante ans , de bon et loyaux services guitaristiques , c'est toujours comme ça que j'ai aimé sonoriser mes guitares .

Pour les cordes , mon choix se porte sur la marque ERNIE BALL" TITANIUM . Je trouve que ce sont les cordes les plus adaptées à mon jeu et à ma guitare . Increvables , ces cordes durent longtemps . Elles sonnent de manière cristalline et n'imposent pas une caractéristique particulière . Ces cordes ne sont pas recouvertes de Gortex . Rien ne les empêche donc de sonner librement . Le bain de Titane qu'elle subissent est largement supérieur à toutes les autres formules , forcément contraignantes .

Cet instrument offre une profondeur tonale et une puissance "bluffantes" pour un format OM ! C'est tout simplement incroyable . Des basses saisissantes , rondes , chaudes et présentes . Comme une "Dreadnought" . La précision en plus . Pas de notes confuses ou noyées dans des résonnances parasites . Des médiums parfaits . Des aigües chantants . Tout le long du manche , sur chaque case , il y a un effet de réverbération très agréable . Un sustain formidable . L'équilibre parfait . De plus , cette guitare semble sublimer la précision du jeu du guitariste . Bien sûr , chaque instrument présente ses propres caractéristiques . Il faut absolument l'acquérir dans un endroit où l'on peut choisir parmis trois ou quatre guitares du même modèle . C'est possible , dans tous les grands magasins , en Allemagne . De plus , même avec le voyage et l'hotel , on reste encore , financièrement , très largement gagnant de quelques centaines d'Euros .

Un grand signe d'amitié à tous les "Picker's" ...

Un grand signe d'amitié à tous les possesseurs d'OM28V ...

Voir , sur You Tube : ----- :       A melody for Chet (Martin Guitar OM28V)

Picking-Man .

icon_smile.gif 

 

 

 

 

 

 

 

Joueur de Guitare .

http://www.youtube.com/watch?v=aicac8sDiLQ

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 23:51:12 ]