Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le manche des guitares

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le manche des guitares
Voilà au-delà de la question du son sur une guitare, ce qui determine le choix d'une guitare sera aussi le confort de jeu. Alors j'aimerais savoir si certaines marques sont prédestinés aux grosses paluches et d'autres aux petites mimines commes les miennes :mdr:

C'est surtout la question de l'épaisseur du manche pour moi qui se pose. Il me faudrait un manche qui me permette aisément de me servir de mon pouce pour jouer les basses dans n'importe quelle position d'accords parce que je viens assez récemment de découvrir l'intérêt de jouer la MI avec le pouce... :oops: Sans ça on peut laisser tomber un certains nombres de chansons interressantes à jouer. Alors quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ?
2
Tu va avoir du tout et n'importe quoi comme réponses.

Si jeprend mon cas particulier, j'ai des mains assez larges, mais les doigts plutôt courts, et je suis aussi a l'aise sur un manche Jackson que sur un rounded Gibson, c'est pourtant un peu les antipodes, pas de secrets faut essayer, y'a rien de prédisposé :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Par exemple, je suis beaucoup plus a l'aise sur un manche fin a la Ibanez, que sur une buche Gibson 50' :clin:

C'est une question de gouts (et surement de main par la meme occasion, mais surtout les gouts quand meme... Si si! Un peu long moi? roh!)

edit: j'ai des grandes mains, avec des doigts longs, mais assez fin
4
Bah moi je joue aussi bien sur mon ibanez que mon epi LP, j'ai des mains maigres, mais c'est pas des palmes non plus.
5
On est quand même bien d'accord sur le fait qu'il existe des manches plus fins que d'autres et donc plus adaptés à certaines mains que d'autres ? en même temps ma question est effectivement un peu con puisqu'il faudrait la réponse d'un mec qui ait essayé toutes les guitares acoustiques du monde pour me répondre. J'avais oublié que je parlais de guitares Folks pour lesquelles le manche est peut-être plus important que pour une électrique...est-i de notoriété publique que certains manches de guitares sont destinés aux ours ? :mdr:
6
Si on cause de folk, il est de notoriété publique que les manches Takamine sont de belles merdes, etroits epais et trés ronds :beurk:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
:mdr:

j'espere qu'ils trainent pas trop sur ce forum les gars de Takamine. leur marque se fait descendre en flèche dans tous les posts. :mdr:
8
J'en ai une qui prend la poussière depuis prés d'un an maintenant (d'ailleur si qq'un veux bien m'en débarrasser, le prix que j'en demande par rapport au neuf c'est cadeau), je parle donc en connaissance de cause :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
En acoustique, tu as Yamaha qui fait des manches assez fins, la série APX par exemple.
Sinon, essaye Fender, les manches ressemblent aux electriques.
Manu
10
Tu devrais aussi regarder du coté de seagull qui ont des manches assez fin avec un bon profil ni trop rond ni trop plat mais assez larges,sinon j'avais essayer une petite norman ou cort (à moins que ça soit art et lutherie :?!: ,m'en souviens plus) qui avait un manche quasi parfait,comme les seagull mais en un chouia plus étroit.
Je me rapelle aussi avoir essayé un epiphone avec un manche en v bien épais qui pour moi était injouable.