Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle hauteur de corde sur mon accoustique ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle hauteur de corde sur mon accoustique ?
Salut à tous !

étant une très grande débutante je vous demanderai votre indulgence pour tous les termes techniques et leur orthographe... :oops:

Voilà mon problème : j'ai récupéré une vielle guitare classique et j'ai dû changer la césure, après avoir mi 2H à monter 4cordes je crois que la hauteur est quand meme un peu trop grande, j'ai 7 ou 8mm pour le Mi aigu... :oo:

Mais avant de réduire à néan mon travail de longue haleine sur les cordes et d'essayer désespérément de débloquer la césure pour la couper, j'aurais voulu votre avis... :((
2

Citation : j'ai 7 ou 8mm pour le Mi aigu.



:8O:

ça me parait assez énorme (surtout quand on débute), je pense que le mieux serait de la faire régler par un luthier parce que baisser l'action des cordes (hauteur) c'est pas évident car ça demande un réglage du manche pour empêcher le frisage et des fois la gratte ne va pas accepter des actions trop basses

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Vu ton niveau dans ce domaine, ne serait-il pas plus judicieux de l'amener chez un luthier ?
Même moi après 10 ans de guitare je ne me risquerai pas à tenter de regler moi même l'action des cordes. Mais bon, libre à toi ;) !

PS : bienvenue sur le forum !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4

Hors sujet : La prochaine je me fais pas chier à répondre quand y'a multi sur le forum :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Ah... le luthier ! j'y avait pas pensé...