Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone FT 30 à amplifier oui mais comment ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 433 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Epiphone FT 30 à amplifier oui mais comment ?
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une vieille epiphone des années 40, qui reprend les cotes d'une 00 Martin. J'aimerai mettre un micro dedans pour pouvoir jouer live avec. Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter ni le prix que cela peut couter. J'ai essayé une fois un micro qui s'accroche à la rosace, dean markley je crois, c'était une daube.
Si quelquun à déjà expertimenté des systemes satisfaisants je serai ravi qu'il me fasse partager ses impressions !!!
Merci d'avance
BF
2
C pas fishman le meilleur truc dans ce domaine ?
Il est fort possible que je me trompe dans le nom. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est pour jouer quoi comme musique ? Dans quelles condition ? Avec un batteur rageux et un guitariste électrique qui fait hurler son Ampli 250W ou bien Pour jouer des balade seul à la guitare ou accompagné d'une flute traversière ? ...
Tu veux un système pas cher ou bien tu est pret à mettre le prix? Efficace et simple d'utilisation ou bien peut être moins aisé mais plus sophistiqué ? Qui reproduit le plus fidèlement le son de ta guitare ou qui te donne un bon son electro?

Voila en gros les questions auxquelles tu dois répondre si tu veux des conseils avisés

:D:
4
Ok ok....
Alors c'est pour jouer essentiellement du jazz. Pour une guitare comme ça je souhaite mettre le prix pour avoir une reproduction du son la plus fidèle possible. Mais je souhaite malgrès tout un système lié à la guitare ne me parlez pas d'acheter un micro statique mortel et un pied !! :clin:
Merci encore !!!
5
Un fishman c'est bien un emg aussi ,shertler :D:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Après des recherches aprofondies et l'avis demandé à plusieurs luthiers... Et ben je vais pas mettre de micro dans ma guitare... Elle est trop ancienne donc fragile et ce qu'on en sortira vaudra pas mieux qu'une martin à 400 euros.
7
En tout cas, c'est sympa de nous l'indiquer : ça évite des recherches inutiles.
8
Bonjour a tous
et plus particulierement a bertfrig et toilb auxquels s'adressent ce qui suit.

L'intervention de toilb pourrait laisser croire qu'il considere ce post
comme inutile (je dit bien pourrait)...
En fait, ce post presente un interet : celui de revelait les soi-disants
experts autoproclames en conseils qui en fait n'y connaisent rien et ne
savent que reprendre l'argumentaire technico-commercial des marchands (de type savonnette et/ou aspirateur reconvertis dans la guitare).

En la matiere et notamment eu et egard a l'age de la guitare, l'avis autorise
est celui du luthier. Quant aux autres... Je ne peux m'empecher de penser
a un vieux proverbe qui dit que "les bons conseilleurs (meme avises)
ne sont pas les bons payeurs".

A+