Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Taylor GS

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La Taylor GS
Bonjour,

Avez-vous entendu parler de la nouvelle Taylor GS (Grand Symphony) ???
Elle a l'air pas mal du tout (et "pas chère" : 2160 euros) :

https://www.taylorguitars.com/guitars/gs/
2
:???:

Personne n'a envie de s'exprimer sur cette nouveauté ? C'est tout de même toujours un évènement la sortie d'un nouveau modèle chez une grande marque de la petite planète Guitare. :bravo:

Bon, personnellement j'ai juste vu une vidéo de démo de Bob Taylor himself, et la belle sonne sacrément bien, énormément de résonnance et de basses. Reste à confirmer avec un test réel.
3
J'ai vu que les photos sur le site.

J'aime bien leur tronche (gros cul, toussa....)


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Oui, c'est un mélange de Grand Auditorium et de Jumbo...
Je les trouve trés jolies et j'aime beaucoup leur aspect dépouillé et brut.

Je crois qu'on peut trouver une vidéo de démo sur le site de Woodbrass, pas sûr.
5
Bon, j'ai essayé la Taylor GS MC (Mahogany-Cedar) : sympatoche :humm:

Trés confortable avec sa taille fine et ses hanches larges, le manche habituel chez Taylor...

Un beau son, doux et profond, trés différent des Taylor que l'on connait : les basses sont trés présentes, le son assez creusé, mais les aïgus sont doux et mats, et non cristallins et brillants comme on en a l'habitude avec une guitare de cette marque.

J'ai tout de suite été à mon aise, à improviser des petits solos bluesy. Une guitare traditionnelle donc, plus "roots" que les séries 300, 400 et autres.

Ce qui m'a gêné, c'est finalement une de ses grandes qualités qui en devient presque un défaut pour moi : le confort. On est bien sur cette gratte, trés bien, mais le manche est tellement facile et la caisse discrète, qu'on en arrive à éprouver peu de sensations "physiques". J'avais presque l'impression de jouer une électrique :oo:

Cela dit, un bel instrument. Trop "moderne" et "facile" à mon goût, mais qui devrait plaire à beaucoup.