Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Acoustique a 900€

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 414 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare Acoustique a 900€
Bon, voila, comme l'indique le titre, je chercher une guitare acoustique a moins de 900€ qui aurait une grande richesse de son, tant dans les aigues, que dans les grave, en écoutant des lives acoustique de Radiohead Martin et Takamine) et d'autres groupes m'a suciter l'envie d'acquérir une de ces guitares qui saura viellir dans le temps ( proche d'une toute massive ).

En gros, j'hésite entre Takamine, Taylor, Guild, Martin. ( et pourquoi pas apres si ca peut etre de bonnes guitares Seagull et autres...)

En gros, je chercher THE guitare qui saura embellir mon équipement en matière de musique, avec une richesse de son irréprochable. J'ai aucune marque préférée, mais quand meme, une petite préférence pour une table en cèdre ( j'ai écouter une takamine 330 ou 300, et j'ai été bleuffé par le son)

Voila, donc j'attends vos conseils a tous.

J'espere que vous saurez me répondre. Mais j'irai quand meme essayer dans un magasin pour voirsi c'est le son que je chercher.

Mais donnez moi des pistes :D:
...J'aime le son qui pu le Jack Daniel's...
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je n'ai pas les compétences pour t'aider mais, j'ai vu ce thread il y a quelques temps.

En espérant que ça t'aide.

Au fait, bienvenu nouvel AFien :D:

edit avec le moteur de recherche d'AF (à utiliser le plus souvent possible :clin: ) j'ai trouvé aussi ça:

/guitare-acoustique/forums/t.79462,acheter-une-gratte-acoustique-avec-1000euros-pour-avoir-un-son-de-malade.html
12
Merci de ton aide, tu m'a un peu aider, mais j'etait deja un peu focaliser sur ce probleme, c'est a dire, choisir entre une martin ou une Taylor!

La martin dm/dr ou d16gt et chez Taylor, la 210 ou 214!

si vous pouviez etre plusprécis pour ceux qui connaissent ces modele, c'est a dire dans la richesse du bois, vers quel style de jeu cette guitare éxaltera... etc... en gros t les info tehcnique au niveau sonore qui pourrait consolider mon choix... Merci a tout les Afien! :P: ( j'ai retenue que c'etait pas audiofanzineur :P: )

Bye bye.

Musicalement.
...J'aime le son qui pu le Jack Daniel's...
13
Hello

Les entrées de gamme Martin & Taylor vont du pas top au mauvais.

Si tu veux une Taylor, série 3 mini, 310, 314 ou 312 selon ton style de jeux.
D'okkaz tu devrait en trouver sous les 1000 €.
Pour Martin série 18, 28 et autre 35 mais à 900 € tu peux oublier, ou alors la serie 15 tout acajou qui est assez spécifique.
14
C'est exactement ce que je pense surtout pour les Martin c'est dans les séries de prix supérieures que Martin et Taylor sont excellentes
sauf si c'est le logo que tu veux
et K .Yairi :aime:j'ai vu y'a pas longtemps une Furch série 25 :aime: :aime: sur E bay dans tes prix oublie Taylor
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15

Citation : c'est a dire dans la richesse du bois, vers quel style de jeu cette guitare éxaltera...



Ne t'emballe pas trop sur les bois et le son et garde plutôt tes sous pour prendre des cours de français. Bref, 900 euros c'est un budget inutile pour une acoustique : pas suffisant pour avoir quelque chose d'intéressant et trop élevé pour de l'asiatique qui sonne très correctement à 600-700.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16

Citation : Bref, 900 euros c'est un budget inutile pour une acoustique : pas suffisant pour avoir quelque chose d'intéressant et trop élevé pour de l'asiatique qui sonne très correctement à 600-700.



tu es violent des fois :8O: , je dirais plutôt qu'il a moyen de chopper une bonne taylor ou une bonne martin d'occase, et il y a d'autres marques, takamine par exemple, ovation pourquoi pas, yamaha aussi.

il y a tout de même une différence entre un asiatique MIK et une MIJ. :tourne:

et il monte jusqu'à 1000€ :mdr:
17

Citation : Ne t'emballe pas trop sur les bois et le son et garde plutôt tes sous pour prendre des cours de français. Bref, 900 euros c'est un budget inutile pour une acoustique : pas suffisant pour avoir quelque chose d'intéressant et trop élevé pour de l'asiatique qui sonne très correctement à 600-700

:furieux:

De quel droit tu me dit ca? T'es qui? Si c'est pour mettre ca, c'est pas la peine de répondre, je trouve ca vraiment stupide un commentaire de ce type!

De plus blackmorse3, j'ai regarder un peu les commentaires que tu mets, je trouve ca aussi stupide, tu fait que de descendre tout le monde avec ce genre de réflexion, c'est pas la peine de les mettre. :furieux:

Bon, sinon, je me suis renseigner dans un magasin de musique, ils m'ont vivement conseillé une américaine meme avec ce budget restreint notamment une Martin.... Je voudrais du neuf, pour voir l'évolution sonore du bois de la caisse... Donc en neuf, quels modeles choisir?

Désolé de m'emporter comme ca, mais ce genre de commentaire m'exaspère!

Merci pour vos commentaires.
...J'aime le son qui pu le Jack Daniel's...
18
La seule américaine en bois noble pour 900 euros est à ma connaissance la Martin série 15 : D15, 00015, 0015. C'est en principe de l'acajou americain, mais MArtin indique aussi qu'il peut s'agir de Sapele, qui sonne moins bien. Si le bois présente une coloration régulière et des veines assez profondes et bien serrées et pas trop longues, ce sera probablement de l'acajou; autrement, en cas notamment de présence de bandes régulières, il vaut mieux éviter.

CHez Taylor on ne trouve à ce prix que du Sapele (série 200) ou de l'african mahogany (300, mais la 300 ne se fabtique plus autrement qu'en électro).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19
Je te remercie pour ce commentaire qui est nettement plus amical que l'ancien! :bravo:

Ouais, bha je vas bien voir, merci a tous, je vais relire le forum plusieurs fois, et je verrais bien quels décisions prendre.

Merci.
...J'aime le son qui pu le Jack Daniel's...
20
Sans déconner vas sur guitariste.com au forum acoustique y'a un mec qui vends sa furch http://www.furch.cz/eng/furchmillennium/rada25sr.phppour 700 brzfs ca en vaut presque le triple :fleche: c'est donné :oo: c'est ton jour de chance :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV