Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Need help pour achat (sujet très original, j'vous l'accorde)

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 3 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Need help pour achat (sujet très original, j'vous l'accorde)
Voilou, j'vous explique : j'compte m'acheter une 'tite Folk, pas chère (200-300max). Seulement, j'hésite entre plusieurs modèles, notamment :

Cort Earth 100 (non electro)
Lag 100B (BABY Jumbo) ou la version Dreadnought
Takamine EG260C (Electro... forme Jumbo selon moi, mais selon Lead Guitar, forme Dreadnought... Erreur?)
Lag 100DCE (electro)


J'aimerais donc quelques eclaircissements :
- Quel sont les différences entre les formes? j'ai cru lire sur les différents threads que la Jumbo a un son moins chargé de graves que les Dreadnoughts. Les Baby Jumbo et les Jumbo sont elles différentes ? Perso, j'adore la forme Jumbo :aime2:
- Electro ou Acoustique ? en sachant que si j'prends une electro, ça serait envoyé direct dans une table de mixage. Bien ou pas?
- Une table "massive" est-elle si importante? J'ai lu dans le tuto "choisir sa guitare acoustique" que c'était "quasi-indispensable", or il m'semble que des guitares comme la Lag 100 n'ont pas de table massives!

Merci d'avance pour votre aide !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, elle m'plait pas mal, cette p'tite Cort! Jumbo, Pan Coupé... par contre, entre Lead Guitar, Thomann, et Cort, j'ai pas trouvé une seule fois le même dégradé en Sunburst (peut-être y a il une différence Sunburst / Light Vintage Burst, mais j'en ai pas vu sur d'autres sites)... et la caisse a pas l'air énorme non plus, donc "à essayer", puis comparer...

J'viens de trouver aussi de trouver une Takamine EG220SC. Plus classique dans la couleur, mais à essayer, encore.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
12
Concernant la SFX5 chez Total Music, ils parlent d'un brun clair dégradé (LVB) ; sunburst ce sera sûrement dans des tons plus rouges genre milieu orange et bords rouges.

Sinon la EG220SC, sympa en effet, mais SC signifie à coup sûr "Slime Case" ou un truc du genre, donc guitare amincie.

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Bonjour

Hier samedi, j'espère que tu as eu l'occassion d'aller essayer de la gratte pour pouvoir faire ton choix.... :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Nop', désolé, j'vais très rarement dans des magasins de gratte. Y en a un à côté d emon bahut, mais c'en est un petit, et il me semble pas avoir vu ni la Takamine EG260C, ni la SFX5 (ou alors, pas dans la couleur que j'veux ^^)... P'tete la Takamine EG220SC, mais j'l'avais pas remarqué, à ce moment là (ça devait être vendredi... avec une heure de pause avant le sport ^^)

J'avais testé la Lag 100DCE (mais pas branchée, parce que j'ai pas d'ampli acoustique et que j'compte pas en acquérir), qui m'avait pas mal plu (sauf au niveau de la couleur, un peu terne, un peu tristoune). J'vais essayer d'y retourner la semaine prochaine, voir s'ils ont pas ces deux guitares que j'pourrais tester... Parce que m'faire Versailles / Paris, ça m'soûle un peu :... Surtout ce WE, où j'avais pas trop le temps de faire ça (les joies de la terminale : la PHILO... :((( ). Mais s'il le faut vraiment, j'y passerai sûrement le WE prochain...

Si j'achète à un magasin X ou Y, j'peux toujours demander à ce qu'on me la règle avant de venir la retirer (si j'commande)?


Ah, aussi, j'me demandais si la forme Jumbo est adaptée à ce que je veux en faire : accompagner des chansons rock (en faire des versions acoustiques quoi), donc plutôt un jeu en accord... Un son quand même pas trop metallique!
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
15

Citation : j'vais très rarement dans des magasins de gratte


Dommage... moi je vais au moins 2 fois par mois me rincer l'oeil dans les magasins près de chez moi. C'est le meilleur moyen de savoir ce que l'on veut. Si en plus c'est pour acheter, le vendeur a le choix... tu essayes des grattes et lui encaisse, ou alors il est con et tu as d'autres magasins à ta disposition.

Citation : au niveau de la couleur, un peu terne


La Lag, c'était peut-être un verni mat, tu veux dire ? Je trouve qu'avec çà les traces de doigts sont moins apparentes. Moins besoin d'astiquer.

Citation : j'peux toujours demander à ce qu'on me la règle avant de venir la retirer (si j'commande)?


Ce serait quand même mieux oui. Mais méfies-toi, dans certains magasins tu peux tomber sur des mauvais qui risquent de bouziller le pas de vis d'une tige de réglage. C'est vite arrivé...
Malheureusement, le problème de beaucoup d'étudiants c'est le flouze... le plus apte à régler ta future chérie serait un luthier, mais ses services ne sont pas donnés.

Jumbo, Dreadnought...bof... pour moi, tu peux jouer ce que tu veux avec la guitare qui te plait. Quand je sors ma Takamine, j'attaque très souvent par "Strong enough" de Sheryl Crow et pourtant, elle le joue toujours en concert avec sa célèbre Gibson Humming Birds qui est une Dreadnought... moi, c'est une forme que je trouve trop banale (je veux dire que dès qu'il s'agit de folk c'est toujours çà qui vient à l'esprit).

J'espère que tu vas pouvoir rapidement te faire plaisir.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16

Citation : La Lag, c'était peut-être un verni mat, tu veux dire ? Je trouve qu'avec çà les traces de doigts sont moins apparentes. Moins besoin d'astiquer.



non non, c'est la couleur en elle-même, elle est sombre, par rapport à une Cort Earth 100 par exemple...
Ceci dit, moi aussi j'préfère les finitions mat.

Hors sujet : Incroyable, chez Woodbrass ils ont que des versions gaucher ^^...




Citation : Si en plus c'est pour acheter, le vendeur a le choix


M'ouais. Malheureusement, dans mon p'tit magasin versaillais, y a pas beaucoup de choix. Une quinzaine de grattes, tout au plus. Ceci dit, vu que là j'ai un achat prévu, j'vais sûrement y aller un peu plus...


Citation : J'espère que tu vas pouvoir rapidement te faire plaisir.


Yep, c'est prévu pour la rentrée! ^^... Pour jouer, l'hiver, à côté de la cheminée, en regardant la neige lentement tomber... ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
17

Citation : Pour jouer, l'hiver, à côté de la cheminée


Ah oui... bon plan... moi j'allais dire une connerie, mais j'ai édité mon message pour la virer.

Cette histoire de modèles gaucher, effectivement c'est bizarre... ils doivent bien avoir des grattes pour droitier quand même... d'autant plus que souvent ce sont les modèles pour gauchers qui sont moins faciles à avoir.

Il y a un détail qui me gonfle un peu moi... chez Lag par exemple, j'aime bien la 100B ; alors à partir du moment où tu passes en électro, il y a, comme souvent, un pan coupé :evil: et c'est pareil pour d'autres marques.

Tiens, voilà celle que j'aurais vraiment aimé m'acheter Epiphone EJ-200 :aime: C'est à tomber :fou: :aime2: Zieutes le modèle électro.... et allez ! un pan coupé... :evil: ça me casse le charme... :noidea: les goûts et les couleurs bien sûr :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
J'avoue, elle est pas mal (j'aime moins le chevalet, un peu trop flashy à mon goût... mais "les goûts et les couleurs", ouais ^^...), Noel Gallagher en a une dans le même style... j'adore le pickgard!
Et pour le pan coupé, ben... Désolé ^^ moi j'préfère :p...



Citation : Ah oui... bon plan... moi j'allais dire une connerie, mais j'ai édité mon message pour la virer.


Vas-y, raconte :) (de toutes façons, moi j'ai dit une connerie : j'habite dans un appart' :cobra: ... Mais j'peux toujours mettre un feu de cheminée en fond d'écran ! ... :fou: ... et pour la neige, j'mettrai une télé dans ma chambre, sans antenne (parce qu'en région parisienne, de la neige à Noël, c'est un peu utopique...) ! :fou: :fou: )
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
19
Hihi, j'ai essayé la Cort SFX 10 :p elle pète! Perso j'ai adoré, en plus le dos avec les ondes... :aime: faut qu'j'la voie absolument en bleu !

Mon p'tit mag' à Versailles reçoit hientôt les deux modèles que j'veux essayer (Cort SFX5 et Tak EG220SC), si j'suis pas convaincu par la EG220SC j'risque de craquer pour la SFX 10 .... :oops:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
20
La SFX10 avec les côtés et le dos en érable ondé :eek2: :aime: :fou: Moi je n'ai reproché qu'un petit manque d'épaisseur de la caisse.

En bleu... :?!: Pas sûr que ça existe, mais si tu es si chanceux que çà... alors :bravo2:

Tu me disais l'autre jour que c'est pour la rentrée... :?!: septembre 2007 ? :8O: D'ici là il y aura Noël et les étrennes + un anniversaire, donc ... en plus de la somme que tu épargnes progressivement, ça aide pour financer un achat.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic