Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Need help pour achat (sujet très original, j'vous l'accorde)

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 3 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Need help pour achat (sujet très original, j'vous l'accorde)
Voilou, j'vous explique : j'compte m'acheter une 'tite Folk, pas chère (200-300max). Seulement, j'hésite entre plusieurs modèles, notamment :

Cort Earth 100 (non electro)
Lag 100B (BABY Jumbo) ou la version Dreadnought
Takamine EG260C (Electro... forme Jumbo selon moi, mais selon Lead Guitar, forme Dreadnought... Erreur?)
Lag 100DCE (electro)


J'aimerais donc quelques eclaircissements :
- Quel sont les différences entre les formes? j'ai cru lire sur les différents threads que la Jumbo a un son moins chargé de graves que les Dreadnoughts. Les Baby Jumbo et les Jumbo sont elles différentes ? Perso, j'adore la forme Jumbo :aime2:
- Electro ou Acoustique ? en sachant que si j'prends une electro, ça serait envoyé direct dans une table de mixage. Bien ou pas?
- Une table "massive" est-elle si importante? J'ai lu dans le tuto "choisir sa guitare acoustique" que c'était "quasi-indispensable", or il m'semble que des guitares comme la Lag 100 n'ont pas de table massives!

Merci d'avance pour votre aide !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
2
Salut

C'est une future copine pour "Cassandra" ? :clin:

Citation : selon Lead Guitar, forme Dreadnought


La EG260C est une forme Country Jumbo avec pan coupé. :shootme: Il va falloir qu'ils réapprennend à reconnaître une guitare et un char d'assaut eux.

D'emblée, je te dirais TAKAMINE EG260C, mais j'espère que tu auras la possibilité d'essayer les modèles que tu cites pour choisir ; c'est comme çà que moi je m'étais décidé pour mon EGS230 (Country Jumbo électro-acoustique).

Le mieux serait de prendre une électro-acoustique. Si tu veux t'enregistrer ce sera déjà plus pratique. Mais certains te conseillerons plutôt de réserver tout ton budget pour une acoustique de bonne qualité. Et après, pour t'enregistrer ? Tu ajoutes des euros pour acheter un micro ou un système B-band ?

Mouais... bof...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se souvient de moi après tout ce temps ^^

Euh, sinon, pour menregistrer, ouais, j'compte acquérir un SM57 d'ici la fin de l'année, mais j'aurais bien aimé pouvoir jouer, chanter et enregistrer tout d'un coup (plus pratique pour moi... en plus, ma seule expérience avec Krystal fut désastreuse ^^ donc un enregistrement direct m'plairait bien plus) ! mais après faut voir ce que donnerait un préamp de qualité que j'devine pas terribe dans une table de mixage Behringer Xenyx ^^

(le fait que la table de la Takamine ne soit pas massive a-t-il beaucoup d'importance?)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Oui, tu vois, j'ai un peu de mémoire...

Donc finalement l'électro-acoustique reste un bon choix (mais vises plutôt 300 €), comme çà tu pourras la brancher et repiquer ta voix avec le micro.

Le préampli ce serait pour entrer le son de ta gratte dans la XENYX ? Quelqu'un m'avait conseillé le PRESONUS Tube-pre pour enregistrer ma basse mais finalement j'ai fini par trouver une autre solution.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
J'ai pas trop compris à quoi servirait le Presonus Tube-Pre ? J'ai déjà une table de mixage Behringer, j'peux brancher ma guitare direct dans la table, ainsi que le micro pour le chant, ou est-ce que je dois forcément passer par un pré-amp pour un des deux (voire les deux) ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
6

Citation : faut voir ce que donnerait un préamp de qualité que j'devine pas terribe dans une table de mixage Behringer Xenyx


J'ai cru comprendre que le préampli de ta Behringer n'était pas terrible. Avec ce pré-ampli (à lampe s'il vous plait) le signal sera amélioré avant d'entrer dans la table. A la limite tu peux l'utiliser pour la voix, car je pense que l'EG260C doit avoir un pré-ampli pas trop ridicule.

Pas de table massive sur la Takamine. Bof... il faut surtout que tu essayes pour apprécier le son jusqu'à tomber sur ce qui te plait vraiment.

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Sur une guitare de ce prix( 200brzfs) Le préampli risque de couter plus cher que la gratte
Si y'a rien de massif dans une gratte c'est une daube à coup sur (la table massive c'estle minimum )
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
En effet uilean, c'est pour çà que plus haut je lui ai conseillé de viser plutôt 300 €.

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Faich' :frown: la takamine était celle que j'aimais le plus (forme + couleur sunburst) ...

donc j'peux aussi éliminer les 3 Lag, qui ont pas de tables massives >.<... ça m'laisse plus qu'la Cort ^^ ... D'autres propositions p'tete? Parce que j'aimerais bien une Jumbo, si possible, et même un pan coupé .... :| désolé de jouer le relou ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
10
C'est vrai qu'elle est chouette, mais j'ai l'impression que c'est une évolution de la 560CBS que je kiffais également il y a deux ans. Et quand un pote l'a eue et que j'ai pu l'essayer... bof bof... la faible épaisseur de la caisse (par rapport à mon EGS230) révélait un son que je ne trouvais pas assez gros et manquant un peu de basses.

Cort commence à susciter un peu plus d'intérêt, même si maintenant j'ai ce qu'il me faut, et plus du tout besoin d'investir.

Donc regardes éventuellement la Cort SF5X ; perso je suis tombé raide :aime: devant la beauté de la SFX10 (avec ses éclisses en érable :aime: :fou: ) mais là encore un poil d'épaisseur regretté.

:8)

Edit:
Je viens de m'apercevoir d'un détail dans les avis... tu sais quoi ? :clin: Table en Cèdre Massif... j'espère que tu parviendras à trouver la couleur qui te plait le plus.

gratte grattounette.....

de la mizic