Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Need help pour achat (sujet très original, j'vous l'accorde)

• 28 réponses
  • 3 participants
  • 3 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Need help pour achat (sujet très original, j'vous l'accorde)
Voilou, j'vous explique : j'compte m'acheter une 'tite Folk, pas chère (200-300max). Seulement, j'hésite entre plusieurs modèles, notamment :

Cort Earth 100 (non electro)
Lag 100B (BABY Jumbo) ou la version Dreadnought
Takamine EG260C (Electro... forme Jumbo selon moi, mais selon Lead Guitar, forme Dreadnought... Erreur?)
Lag 100DCE (electro)

J'aimerais donc quelques eclaircissements :
- Quel sont les différences entre les formes? j'ai cru lire sur les différents threads que la Jumbo a un son moins chargé de graves que les Dreadnoughts. Les Baby Jumbo et les Jumbo sont elles différentes ? Perso, j'adore la forme Jumbo :aime2:
- Electro ou Acoustique ? en sachant que si j'prends une electro, ça serait envoyé direct dans une table de mixage. Bien ou pas?
- Une table "massive" est-elle si importante? J'ai lu dans le tuto "choisir sa guitare acoustique" que c'était "quasi-indispensable", or il m'semble que des guitares comme la Lag 100 n'ont pas de table massives!

Merci d'avance pour votre aide !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Nop', la rentrée là qui arrive ===> depuis novembre, quoi ... HAHAHAHA :fete: :fou:

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1040

j'ai déjà pas mal de thunes, en fait (600 + 400 sur un compte), plus quelques bons d'achat sur quelques sites interessant genre Mistergooddeal =) (où j'peux trouver la Tak EG220SC, notamment... mais bon, j'ai un peu peur de la trouver pas bien réglée, etc...), donc ça devrait aller, mais j'comptais surtout garder cet argent pour m'offrir une p'tite électrique pour Noël (genre Schecter C1 Classic, ESP EC1000 ou Epi LP Elitist Custom (à 1000€ neuve!)), mais bon, vu mon faible niveau, j'me suis dit qu'c'est pas la peine ^^ ... mais bon, lâcher 500€ dans la Cort, ça m'ferait mal quand même. J'ai besoi nde réfléchir encore un peu ,et surtout essayer la Tak' et la Cort SFX5.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
22
Novembre qui arrive... ouf !!!! Tu m'as foutu les jetons :mdr: Parce que moi à partir du moment où j'ai décidé d'acheter un truc, je me vois très mal attendre un an :fou:

Pour la gratte électrique, je pense que tu peux continuer encore quelques temps avec "Cassandra", elle est plutôt bonne quand même.

500 € dans la SFX10, euh oui... :??: :oo: En bleu !!! Et en naturel je l'avais bien aimée aussi.

Les essais de guitares te guideront définitivement.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

23
Bon ça y est, 'suis décidé... 'fin presque : j'me demande si ça vaut le coup de prendre une SFX 10 alors que j'risque pas de la brancher souvent (à moins qu'ça passe bien dans un Tonelab SE, MicroCube ou un vieux Samick AG10 (wow, alors celui là, je sais pas de quand il date, honnêtement ^^ on m'l'a filé, j'm'en suis jamais trop servi... :\)

parce que ce qui change entre la SFX 10 et la 5, c'est surtout la finition (rahhh l'érable ondé de la 10... RAHHHHHHH LE BLEU ....), et le préamp ... donc j'me tâte. J'ai pas trop envie d'acheter un ampli acoustique pour l'instant, parce que j'm'en servirai pas des masses (pour chez moi ou le bahut, pas trop besoin d's'amplifier), mais un préamp de bonne qualité, ça peut être cool pour m'enregistrer direct sur un PC ...

bwarf, plus j'y réfléchis, plus j'me dis qu'j'me prends trop la tête >< j'ai eu un cou pde coeur pour la 10, va pour la 10 :aime: ... Maintenant, faut qu'j'vois si mon p'tit mag versaillais peut m'faire un prix sympa ou si j'vais être obligé de me bouger jusqu'à Paris ><
J'mettrai p'tete des photos quand j'l'aurais =)...
Merci encore d'ton aide ! :bise:
24
Bonsoir

Si tu as suffisamment de roros pour la SFX10 et qu'un magasin peut te faire un bon prix, n'hésite pas.

Moi non plus, tu sais, je ne branche pas souvent ma Takamine, mais quand je veux je peux ; je plug et j'enregistre ou alors j'accompagne mon neveu (accordéonniste diatonique) et ma nièce (violoniste)... avec un p'tit chorus et un tout léger delay type slap-back, j'obtiens un p'tit son de "12 cordes" pas dégueux qui passe bien pour le TRAD.

Et puis une SFX10, voilà un instrument que tu garderas longtemps à mon avis.

Maintenant c'est comme tu le sens. Les photos dès que....

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

25
Héhéhé ... :fete: :fete: :fete:

I'M IN LOVE !!!! :aime2: achetée cet après midi au Damico, à Guyancourt ('tain, il faut le savoir, qu'il est là, ce magasin ! ^^) ...
PS : désolé pour la taille des images, j'sais pas les réduire :oops: ...
26
:fete: Ah ! Ca y est ! Voilà un gars heureux !

Je le suis aussi pour toi, tellement cette guitare m'avait quand même tapé dans l'oeil. En naturel elle était super chouette, alors en bleu :fou: :aime:

Par contre, tu passeras un coup de fer à repasser sur les côtés de la guitare parce qu'ils sont tout faux-pliés :mdr:

Un ou deux petits samples pour compléter ? Dès que tu peux...

Bon week-end (c'est l'évidence) :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

27
Les samples ? quand je saurais jouer correctement :cobra: ...
28
Avec une si belle guitare, ça viendra vite :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

29
Mine de rien:lol: vous avez fait tout votre thread à vous deux
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV