Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaite apprendre la guitare mais ne sait pas comment commencer, un peut d'aide svp.

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 365 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Souhaite apprendre la guitare mais ne sait pas comment commencer, un peut d'aide svp.
Je n'ai vraiment aucunes notions de guitare, le seul instrument que j'ai appris c'est a l'epoque quand j'etais tout gamain le piano, 6 ans de concervatoire.
Mais bon, ca ne sert a rien vu que j'ai tout oublié et que ce n'etait pas un instrument qui me passionnait...
Je desirerai donc apprendre la guitare seche, voir la basse par la suite si c'est un peut pareil.
Quelle guitare je pourrai acheter pour commencer et quelle serait la meilleure methode pour apprendre? c'est possible tout seul et en cherchant des aides sur le net?
merci pour vos reponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
Achète un petit bouquin à la con pour les accords et la tenue de manche et tiens toi à ça au début.
Une fois que tu sais faire les majeurs et mineurs, tu pourras t'amuser et draguer les filles sur la plage (si t'as - de 17 ans).
Perso, j'ai passé mon temps à décrypter les musiciens que j'aimais, la plupart du temps sur des vidéos. Tu vois toutes les façons de prendre le manche, bien sur on laisse tomber les soli au début, mais la majorité des plan sont pas bien compliqués et rès vite on arrive avec ses accords à suivre des morceaux et à improviser.
Bonne chance :bravo:
22
Surtout essaies de t'éclater un max en apprenant les bases t'aura largement l'occasion de t'emmm.... si tu persévères.Joue régulièrement histoire de tefaire les doigts :mdr: au début on à mal aux doigts bien avant d'en avoir marre de jouer ......Jme souviens le mal que ça me faisait au début ,j'étais obligé de m'arreter;c'était le bon temps ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
Moi je dirai qu'il faut que tu prennes quelques cours si tu en as l'occasion histoire de faire du concret avec quelqu'un qui sait de quoi il parle, et en fait d'un côté, je suis assez contre l'idée de demandé à droite ou à gauche la meilleur méthode pour apprendre, il y en à trop et chacun va défendre son point de vue. Si tu parle avec un prof (un vrai) il te conseillera et si il est compétent soit il te prend dans sa classe soit il t'aiguille vers quelqu'un dont il connaîtles compétences.

Après quelques temps quand tu auras mieux cerné tes demandes et envies soit tu continu seul soit tu continu les cours.

Quand au conservatoire, il faut que tu prennes quelques renseignement sur le niveau de la classe et que tu discute avec le prof de sa pédagogie, si tu veux faire de la guitare classique évidement.

:mdr:

Laurent.