Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaite apprendre la guitare mais ne sait pas comment commencer, un peut d'aide svp.

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 363 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Souhaite apprendre la guitare mais ne sait pas comment commencer, un peut d'aide svp.
Je n'ai vraiment aucunes notions de guitare, le seul instrument que j'ai appris c'est a l'epoque quand j'etais tout gamain le piano, 6 ans de concervatoire.
Mais bon, ca ne sert a rien vu que j'ai tout oublié et que ce n'etait pas un instrument qui me passionnait...
Je desirerai donc apprendre la guitare seche, voir la basse par la suite si c'est un peut pareil.
Quelle guitare je pourrai acheter pour commencer et quelle serait la meilleure methode pour apprendre? c'est possible tout seul et en cherchant des aides sur le net?
merci pour vos reponses...
2
Moi j ai commence a jouer des airs connus genre au clair de la lune sur une corde, puis j ai essaye de transposer la melodie sur differentes tonalites, puis on m a montre les accords de base majeurs et mineurs Mi La Re Do Fa Sol puis comme bcp de gens j ai commence la gratte en jouant des morceaux de groupes que j aime, des riffs simples.
Si t es qq un de discipliné tu as des methodes connues comme celle de Dadi
3
Salut!

iol faut que tu prenne un instrument qui te convient bien, il y a quelques conseils la:

http://monsite.wanadoo.fr/Addagio

tu peux commencer par apprendre à tenir ton instrument, à délier les doigts et à apprendre des accords. Et tout ca en rythme, surtout si tu veux passer à la basse après!

il y a plein de sites cool sur le net, tu n'auras pas de problème

y a plus k
4
Quelle est la meilleure methode et ca prende combioen de temps pour metriser un peut...
5
Y a pas de meilleure mùéthode:

je pense qu'il faut apprendre les accords d'abord, puis quand tu maitrise un peu la rythmique, tu te mets aux soli en gros.

ou tu pousses dans la voie rythmique, t'apprends le funk etc...

le temps...ca déopend de toiy en a qui y arrivent jamais, d'autres en 6 mois ca commence à marcher un peu...
6
Tout dépend du temps que tu y passes chaque jour,tout est relatif,ça dépend aussi de l'interet que tu y portes,c'est pleins de facteurs qui influent sur ton evolution et puis parfois tu verras que même en jouant sans cesse tu n'evolueras plus ce sera plat plus d'évolution puis ça reprendra.Voilà sinon le mieux est que tu achetes un bouquin avec les accords et que tu les apprennes par coeur et que tu les appliques pour reproduire ou creer des morceaux
7
Salut godin

moi j'ai tendance plutot que de faire apprendre par coeur les accords à faire comprendre leur structure d'abord...mais bon chacun son truc...
8
La methode la moins chiante sera la meilleure...car comme tout le monde c'est le coté rebarbatif...moi je suis plutot du style a apprendre en m'amusant...
9
Ben apprends les accords par coeur et tu verras la théorie plus tard et pis voila
10
Sinon c'est encore possible d'aller apprendre au concervatoire, meme pour quelqu'un de 25 ans ou pas? car c'est un moyen pas cher et efficace