Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche grosse guitare acoustique

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche grosse guitare acoustique
Hello Everybody,

Je cherche une guitare acoustique avec un son le plus puissant et le plus claire possible. Je recherche surtout une bonne puisssance acoustique ( une gratte qui en a dans la caisse :mdr: ), pour jouer en tapping par exemple.

Quelqu'un peut il me conseiller une marque ou même un modéle bien précis ???

Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui seront de bon conseil

A+
2
La taylor 410 me paraît bien indiquée sur les critères de clarté du son et de puissance.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Va voir chez les Dreanough de chez Martin. Question puissance c'est pas mal, mais elles sont plus présentes dans les basses que les Taylor.
4
Du tapping sur une Martin, c'est réglé un peu haut pour ça à mon avis.
ça veut dire limer du sillet, ou passer par la case luthier si tu as peur de flinguer la pièce.


Tu as quel budget ? (Martin, c'est bien connu pour ses tarifs bas, sûr)

Une grosse Ovation, ça pourrait le faire (en US si t'as les moyens, en coréen si tu les as moins), mais attention, le son est très typé. Tout le monde n'aime pas
Moi par exemple, j'aime pas :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Y'a un canadien qui joue en tapping sur une des marques canadiennes de Furch et ca sonne
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6

Citation : Du tapping sur une Martin, c'est réglé un peu haut pour ça à mon avis.


C'est vrai que les Martin ont une action plus haute que la norme, mais je ne vois pas le rapport avec le tappinng. Pourrais tu être plus explicite ?
7
:up:
j'aurais tendance à penser qu'une action un peu plus haute favorise le tapping, mais ça n'engage que moi. Je ne trouve pas l'action de ma martin spécialement haute, en tout cas moins que la cort que j'avais avant.
Il n'y a que vai qui m'aille
8
Pour commencer merci à tous pour votre contribution, alors en ce qui concerne le budget je me suis pas encore posé la question mais ca va pas dépasser les 500 €. En fait j'ai déjà une grosse ovation (made in USA, elle a du "coffre" mais les basses sont un peu "sourdes" à mon goût, elle manque un peu de brillance cette gratte mais c'est sûr : je l'aime quand même. :aime:
Ca fait 15 ans que je joue sur cette guitare et j'ai envie d'essayer un truc différent.
9

Citation : ca va pas dépasser les 500 €.



Oublie ton rêve de bonnes guitares
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Bon OK, mais sans parler du prix je suis quand même intéressé par les modèles possibles, on peut réver....