Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'apporte un fond massif par rapport à non massif

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'apporte un fond massif par rapport à non massif
Hello
voila tout est dans le titre, car j'hesite entre deux guitares.je ne donnerai volontairement pas les modèles afin d'éviter les réponses avec des préjugés.

merçi
2
Ben le bois massif évolue avec le temps si le fond et la table sont en massif
ta guitare se bonifiera si elle est suffisamment jouée le son d'une guitare en plaqué n'évoluera pas ,ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise guitare
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci pour la réponse

Donc si j'ai une guitare avec une table + fond massif ou une avec seulement une table, la différence sera phénoménale dans 2 ans en prenant en compte le fait que je joue autant de temps sur chacune d’elles ???? ou alors je me trompe.
4
Qui a dit phénoménale :?: et plutot sur 5 ans la différence sensible
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5

Citation : Ben le bois massif évolue avec le temps si le fond et la table sont en massif ta guitare se bonifiera si elle est suffisamment jouée



J'ai souvent entendu dire ca, et pas seulement a propos des guitares, mais je n'ai jamais eu d'explication. Pourrais-tu expliquer pourquoi? Qu'est-ce qui fait que l'instrument se bonifie?
6
Dans du bois massif il y a eu, à un moment, de la sève. Cette sève (qui n'a pas terminé de sécher dans les guitares bas de gamme) était contenue dans des micro-canaux que tu vois lorsque tu observes de la cellulose au microscope. Les vibrations d'une guitare jouée contribuent à déboucher ces micro-canaux qui, ainsi, sont mieux susceptibles de conduire l'onde sonore. Résultat : la guitare sonne mieux et plus fort.

Ce sont également ces porosités qui se chargent d'humidité ou qui en perdent en cas de changement d'hygrométrie qu'il vaut mieux éviter (dans la mesure du possible).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
8
Yo merci a tous pour vos réponses.
mais j'enfonce quand même le clou. qu'apporte un fond massif par rapport à un fond pas massif???
9
Yo
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Encore une question
chaque type de bois à une densité differente, et par consequent se bonifira differemmnt. Le quel évolue le plus??? le moins????