Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique en électroacoustique

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acoustique en électroacoustique
Je vais poser là une question qui peut être est très bête alors ne vous foutez pas de moi!!!
Est ce qu'on peut transformer une guitare folk en électroacoustique en ajoutant par luthier des micros et un préampli?
Ou d'une autre façon d'ailleurs?
Merci pour vos réponses!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon tu peux coller un micros dean markley dans la rosace....

les micros dean markley sont pas mal du tout, tu gaffe le fil sur ta caisse et hop à l'ampli, et le son est bien, en plus tu le poses toi même c'est hyper facile, ca raye pas la caisse!!!!!
12
Ok mais ça n'altère pas la qualité en acoustique non amplifié?
13
Non, tu le fixe dans la rosace et il est amovible, y a pas de travail de lutherie et le son est vraiment pas mal!!! ca t'évite la froideur du piezo, sinon il existe des capteurs shadow qui se collent sur le cordier ou fwf je crois qui s'aimante sous la table et en faisant glisser l'aimant tu changes le type de son...et tout ca sans altération de l'integrité de ton instrument

quoiqu'il en soit je te conseille vraiment le micro rosace dean markley
14
Mici je vais voir combien ça va me couter demain et j'aviserai! merci bcp!!!!
15
Ca ressemble a quoi un piezo ?
Ca se monte facilement ?

Vous connaissé des reference, des marque reputer dans cfes machins :???: ?


.......
16
Bon, je remet un post...Sanglier t'est la ? C quoi un piezzo ?
17
Oui c assez facile à monter, un piezo c'est une barette de la taille d'un chevalet ( le sillet du chevalet hein, le truc blanc) bon en gros ca capte mla vibration de la corde et ca la transforme en signal et tu connais la suite.

beaucoup de marques en font dont shaller, shadow, fishman....etc

pour le monter faut faire un tit trou dans la table sous le sillet de chevalet et remplacer l'accroche courroie souvent par un jack femelle tubulaire.

Pour affiner le son d'un piezzo qui est froid, tu peux rajouter un preamp à la gratte mais la ca demande depreparer l'eclisse le plus souvent pour y inserer le preamp, donc un systeme total c'est 2 ptits trous et un grand et quelques vis...
18
Ben je t répondu
19
Ok merci,... chaud pour un debutant!!! :??:
20
Si t'as pas l'habitude t'amuse pas a ca!!! :non:

Mais y a d'autres systeme chez FWF et Shadow qui se collent sur le cordier de ta guitare et qui captent les vibrations du cordier, c'est pas mal, mais il faut le coller vraiment bien pour que toutes les frequences passent

ou sinon le micro rosace...