Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique en électroacoustique

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acoustique en électroacoustique
Je vais poser là une question qui peut être est très bête alors ne vous foutez pas de moi!!!
Est ce qu'on peut transformer une guitare folk en électroacoustique en ajoutant par luthier des micros et un préampli?
Ou d'une autre façon d'ailleurs?
Merci pour vos réponses!!!
2
Bien sûr,
plusieurs solutions :
- piezzo sous le sillet de la table
solution peu onéreuse, efficace avec peu de larsen. Cependant le signal en sortie est faible donc il faut ajouter un pré-ampli externe ou interne (il faut percer la caisse) les luthiers détestent percer une guitare haut de gamme donc optent souvent pour un pré-ampli externe (c'est ce que j'ai fait avec ma Taylor 414).
- micro dans la guitare (solution donnant un son excellent qui capte toutes les nuances)
solution chère et difficile à maîtriser car beaucoup de risques de larsens.
- Couplage des deux solutions (Gilmour dans son dvd acoustique avec sa superbe Taylor)
L'idéal car en fonction de la salle, des conditions acoustiques on peut utiliser plus ou moins le micro ou le piezzo à l'aide de 2 potars)
3
Merci Sanglier I love you!!! Mais non je suis pas...
4
Je te conseille d'opter d'ailleurs pour le piezzo (le son est un peu moins moins joli) car la solution micro est beaucoup plus chère et très délicate à utiliser.
Certes l'idéal est le couplage des deux mais alors ça coûte une fortune (inutile sur une guitare bas de gamme)
5
Un copain a fait poser un systeme micro + piezo avec une molette de balance entre les deux sources, facile a regler...
6
C'est clair que c'est le top mais ça coûte très cher, et ça ne vaut le coup que sur une guitare super haut de gamme.
7
Une Simon and Patrick C6. C'est quoi , moyenne gamme? ou moins?
Vous avez une idée du prix des solutions?
8
Simon et patrick c'est de la m.....
9
Alors toi tu as une Seagull et tu dis que S&P c'est de la m... alors que c'est exactement tout pareil vu que c'est la même société et que c'est fabriqué au même endroit ??
10
Mdr