Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche guitar acoustique 150€ (sur thomann) ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 436 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cherche guitar acoustique 150€ (sur thomann) ?
Salut, bon tout est dans le titre :P: je cherche une petite acoustique pour gratouillé enregistré deux trois truc (pas besoin d'une electro acoustic), enfin un bon truc pas cher quoi voila :mdr:

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je réclame un minimum de conscience: quand t'achète une gratte à 40 ou meme 60 €, il faut commencer à se poser au moins deux questions. 1: est ce que le mec qui l'a fabriquée a eu de quoi bouffer avec son salaire? 2. combien de grattes à l'heure faut il fabriquer et donc abattre d'arbres pour que le buiseness soit rentable ? Merci
32
Est ce que le mec qui l'a fabriquée a eu de quoi bouffer
si fabriqué en corée ou en chine, je dirais certainement oui vu le niveau de vie peu élevé des personnes. ceci est un passage obligé pour créer une classe moyenne au sein d'un pays. Ce procédé sera certaienment plus en chine vu la population. Mais tu peux prendre différents exemple dans l'histoire pour comprendre que le niveau de vie va augmenter et que tu ne peux pas passer d'un pays pauvre à un pays industrialisé sans franchir les étapes.

Nous sommes malins, les occidentaux avec nos règles et la protection de la natre. Pour rappel il y a encore moins d'un siècle la France était un pays où les conditions de vie n'était pas non plus somptueuses.

Citation : 2. combien de grattes à l'heure faut il fabriquer et donc abattre d'arbres pour que le buiseness soit rentable ?


avec ou sans toi les arbres continureront à être abbatu.

Pour seule et simple raison, la population croi plus vite et la démographie s'accélère. Par ce biais, les villes grossissent et s'étendent vers les champs ou les forêts. Donc obligatoire la déforestation s'accentue.

D'autres pour des raisons économiques. L'accélération de l'utilisation du papier sous différents formats. Je t'invite à aller au marché près de chez toi et tu verras la tonne de appier qui traine après cet evenement festif. Regarde pour les élections, le nombre de papiers que nous recevons.

POur ainsi dire, je ne crois pas qu'il faille avoir un probleme de conscience.

Prends le problème à l'envers et dis toi que tu contrinue à faire manger une famille et contribue au developpement de leur pays.

PS : je ne dis pas que la situation est saine (bien au contraire) mais qu'il est un peu facile de joué les josé bové de la guitare
33
Surtout qu'à l'ère de l'electronique, d'internet et du mail on utilise moins de papier à lettre et on lit moins de bouquins...
zimaginez l'époque où les forum Audiofanzine se tenaient sur papier ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
34

Citation : de joué les josé bové de la guitare

+10 pour Geant Vert.Et je rajoute pour LF, occupe toi déjà de parfaire ta vie avant de t'occuper des nôtres,et de jouer les moralisateurs.
35
En plus je ne pense pas que le chinois qui fabrique une gratte 40€ soi moins payé que celui qui en fabrique une a 200. Il y a aussi la qualité des materiaux, de la finition (temps de main d'ouevre) et surtout le reseau de distribution (je pense que l'essentiel des economies sont realisées ici pour les HB) qui font le prix final d'une grate.
C'est vrai que les conditions de travail en chine ne sont pas géniales mais les ouvriers qui font les guitares ne doivent pas etre les plus mal lotis.
Je pense qu'il ne faut aussi pas trop se dire "c'est comme ça, on n'y peut rien...c'est le système...". Je trouve normal de ne pas trouver ça normal (whoouu la phrase!).

Le pauv gars qui est venu ici pour trouver une bonne pele a 150€ et qui se retrouve avec un debat sur la mondialisation , il va nous prendre pour des barges... :fou:
36
Héhéhé c'est ça aussi le charme d'Audiofanzine
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
37
Et puis, autant de réponses à mon post volontairement provocateur, n'est ce pas un signe de bonne santé de ce site ?