Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant veux se mettre a l'acoustique

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant veux se mettre a l'acoustique
Bonjour tout le monde g eu une elecrtique pendant un an je suis arrivé au bout de ses capacités qu'elle m'offraient faut dire qu'elle etais pas terrible (une arizona acheté a la redoute)! voila je voudrais me mettre a l'acoustique et j'aimerais en prendre une qui ai un son un peu electrique comme on peut entendre dans le groupe "dishwalla" pour les amateurs. j'aimerais jouer des balades et du pop punk en acoustique je voudrais savoir quels modèles me conviendraient g un budget allant de 1000 a 2000frs. on ma dis que les modèles laqués vernis ont un son un pe electruqe scintillant est-ce vrai? je sui de lyon et je voudrais savoir si je pourrais trouver des modèles correspondant a ce ke je cherche merci d'avance les gars.
Afficher le sujet de la discussion
11
La tu m'interresse et ou peut on troyver ts ces bois :oo:
12
Hateme si tu as des plans d'instruments ou autre renseignements(bois,mécanique...)
ou des sites intéressants ... envoie stp.
13
Mouarf y en a dans pas mal de threads oss, moi je vais me mettre à faire un eélectrique....avec des bois de folie, erable ondée pouur la tavle,bird's eye pour le manche, noyer pour le corps renfort de manche en ebene et touche en ebene j'en aurais pour 500 euros de bois, meme en rajoutant du hardware cher ca me revient max à 1000 euros lol

m'enfin faut que j'economise pour acheter tout ca maintenant...

le bois: http://www.kauffer.Com
les conseils: www.projectguitar.com et plein d'autres.....t'as gavé de lien sur www.guitarnotes.com
14
Merci pour les url je savais pas que tt ce vendit séparément!! :bravo:
15
Faire sa guitare, c'est pas donné à tout le monde et faut être sacrément doué pour obtenir quelque-chose de correct. Ce serait dommage d'acheter 3000 balles de bois qui finira au feu.
Ensuite pour ta petite acoustique, je ne conseille pas Yamaha car ils ne sont pas bons en acoustiques (très bons en revanche en électrique avec la série Pacifica qui est une réussite et en basses qui sont très bonnes). Le vernis utilisé sur le manche est de très mauvaise qualité, la main raccroche dessus et c'est fort désagréable, de plus la table est en contreplaqué. Cort te proposera pour 2000 balles une bien meilleure guitare avec une table massive en épicéa, des mécaniques Grover de très bonne qualité, et un manche satiné pour les nouvelles séries. Je possède une Cort avec un vernis désageéable sur le manche qui date de 4/5 ans, les nouvelles séries possèdent un manche bien meilleur. Le tout pour 2000 balles. Tu peux opter pour une électro-acoustique en mettant 500 frs de plus si tu comptes faire des concerts. Pour info, Cort équipe leur guitare d'un pré-ampli fishman TRES TRES bon et bien meilleur que les pré-amplis yamaha.
16
Sinon, si tu veux tu veux une bonne gratte qui sonne, achète une Taylor, tu ne seras pas déçu.
17
Dono is back... :bravo:. Et une Taylor a 2000 balles, une!!!
18
Tu achètes une Cort, tu effaces avec du papier de verre la marque sur la tête et tu réécris Taylor à la place !!!
19
Ah, pas con... :clin: .
20
C'est comme ça que j'ai fait !! :clin: :clin: