Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin 000-15 ou j-15 / 000X1

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Martin 000-15 ou j-15 / 000X1
Bonjour
j'esite sur le choix d'une guitare, j'en ai essayé 3 qui m'ont tapé dans l'oeil et je ne sais laquelle choisir
- martin 000-15
- martin 000-x1
- aria AP-DLX (petit modèle genre ancienne martin monstrueux)
j'aurais aimé essayer une J-15
Toute mon plu et ont des sonoritées différentes
je joue principalement du roots genre ben harper jack johnson ou ayo
merci de m'aider et de me repondre
ouverte à d'autre grattes
2
Pour du roots, j'opterais parmi ces 3 guitares pour la 000-15, sans hésitation.
3
Ok merci
parsqu'on m'a dit qu'elle corespondait plus pour les arpeges et moins pour les accords or je joue principalement des accords donc on m'a dirigé vers ne j-15 je l'ai pas encore essayé
4
Ce qu'on t'a dit est vrai. La forme jumbo de la J15 procure un son rond, plus adapté à des accords plaqués. La forme grand auditorium de la 000 sépare davantage les notes, donc plus adaptée à du picking. Cependant, la sonorité d'une 000 est très bluesy. Je préfèrais donc la 000 pour jouer roots, même en accords.
cf: http://harperpart.free.fr/guitare2.htm
5
Bonjour
j'en ai essayé d'autre qui sont aussi très bien
- 000M avec la table en epicea massif et le dos/eclipse en acajou laminé
- 00016 epicea et acajoue massif (mais prix ououououo)
qui vienne s'ajouter au
- 00015
- j15
- 000x1
alors qu'est ce que vous choisiriez
merci
6
Ben moi, j'ai déjà choisi : une petite 000-15, c'est du tout bon.
C'est pas LE SON Martin (construction tout acajou oblige), mais pas chere, bon volume, belle gueule, belle construction et grosse qualité pour le prix.

Tu peux jouer en accords, pas de prob. Tu peux y aller et couvrir beaucoup de guitares bien plus grosses avant qu'elle commence à caler.
Faudra la monter avec des cordes digne de ce nom par contre (pas mettre du extra-light quoi)

Les J-15 j'en ai jamais vu à Paris. Ca doit pas etre facile à essayer
Les 000-16, c'est plus cher et c'est pourtant toujours pas du Martin pur jus (enfin pour moi)
les 000x1 jamais essayé.

Aria, là t'est au moins deux gammes de qualité en dessous. Mais c'est des bonnes grattes pour le prix.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
Merci de la reponse
j'ai vu une j15 d'occaz sur paris à 600 euros je trouvais que ça valais le cous ci elle a le meme son que le 00015
pour les cordes je joue sur du extra light d'addario phosphore bronze
pourquoi dit tu que ce n'est pas ce qu'il faut?
merci
8

Message de modération : Merci de continuer ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.