Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mediators (dunlop, dugain)

• 21 réponses
  • 16 participants
  • 3 082 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mediators (dunlop, dugain)
Bon, jusqu'à présent j'utilisais des médiators dunlop en plastique pas cher.
Petite folie je me suis acheté un JC Dugain (qui innonde petit à petit les magasins), histoire de voir ce que ça donne.

Au début, première minute, déception ... Mais en fait le dugain apporte plus de musicalité par l'apport d'harmoniques, de rondeur, de basses, et de "lié".
Le dunlop apporte moins de profondeur, mais le son est plus net, précis, +- incisif.
Mais le gros avantage (quand il est un peu rodé) c'est que le dunlop ne grésille pas lorsqu'on le porte sur les cordes. Avec le dugain les allers-retours rapides grésillent. c'est déplaisant.

D'ou mes questions :
Est ce que c'est une question d'habitude ?
est ce que le dugain va lui aussi se "façonner" à force de l'utiliser ?
est ce que c'est un mediator pas adapté pour le note à note rapide ?
ou alors ... suis-je une quiche ?
Afficher le sujet de la discussion
11
'tain!!!
sans blague!!!
Your heart is a big box of paints...
12
J'en ai acheté cet aprem pas mal mais ca fait bizarre au début; je suis encore habtué au dunlop ou autres...
13
Dsl de relancer ce sujet mais est-ce que les médiators vont vraiment changer le son ? (j'utilise pour la basse...)
14
Oui, c'est la manière la moins chère de changer le son d'ailleurs :clin:

Citation : genre le granit des cimetieres

Arrète, tu vas donner des idées aux gothiques
15
La moins chère ? en voyant les tarifs !
16
Oui, l'autre solution étant de changer d'instrument ou d'ampli...
17

Citation : mais est-ce que les médiators vont vraiment changer le son ?

OUI le mediator peut changer le son. Il est au guitariste ce que l'archet est au violoniste. Quant aux Dugains, c'est pour moi les meilleurs.
En os: claquant,
en ébène ou corne: doux et précis,
en acétate: moelleux,
en écaille de tortue: sans doute celui qui mettra le mieux en valeur la sonorité de ta gratte, mais ... 80 Euro !
18
Perso j'adore les dugains,c'est les meilleurs mediators
mais à la vitesse ou je perd mes plectres,je reste sur dunlop pour
ne pas doubler mon budget guitare!

:surpris:
19
Changer le son, est un bien grand mot, surtout pour celui qui joue de l'elec en grosse disto.

J'ai deux dugain, un en corne, l'autre en Jaspe (en quartz quoi), et des Dunlop Big Stubbi 3mm.

Je n'utilise quasi pas le Dugain corne, trop tendre
J'aime énormément le Dugain Jaspe, comparé aux Stubbi, il me permet plus de précision dans les gratté trés rapides, problème, comme j'attaque trés fort, mes cordes se mattent, en gros y'a des plats qui apparaissents sur les zones d'attaque, donc les frais de médio que je pensais zapper en prenant du Dugain (en gros je passe une Stubbi par semaine), je les retrouve en cordes (un jeu ne me fait plus que deux mois au lieu de 4 ou 5)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Ben sur une acoustique, c'est incroyable ce que ça peut changer la couleur sonore de passer d'un plectre à l'autre. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier