Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mediators (dunlop, dugain)

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 3 069 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mediators (dunlop, dugain)
Bon, jusqu'à présent j'utilisais des médiators dunlop en plastique pas cher.
Petite folie je me suis acheté un JC Dugain (qui innonde petit à petit les magasins), histoire de voir ce que ça donne.

Au début, première minute, déception ... Mais en fait le dugain apporte plus de musicalité par l'apport d'harmoniques, de rondeur, de basses, et de "lié".
Le dunlop apporte moins de profondeur, mais le son est plus net, précis, +- incisif.
Mais le gros avantage (quand il est un peu rodé) c'est que le dunlop ne grésille pas lorsqu'on le porte sur les cordes. Avec le dugain les allers-retours rapides grésillent. c'est déplaisant.

D'ou mes questions :
Est ce que c'est une question d'habitude ?
est ce que le dugain va lui aussi se "façonner" à force de l'utiliser ?
est ce que c'est un mediator pas adapté pour le note à note rapide ?
ou alors ... suis-je une quiche ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, sur une acoustique, je suis tout a fait d'accord (de sol mineur).

Pour HDD qui joue de la basse elec, je suis plus circonspect, on peux utiliser des medios plus tendres qu'a la guitare (les cordes sont plus molles), mais pour ma part, j'ai pas vraiment constaté de gros changement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Effectivement, je trouve que l'effet mediator sur le son est surtout perceptible en acoustique et électro-acoustique, mais moins en électro pur.

Citation : les frais de médio que je pensais zapper en prenant du Dugain (en gros je passe une Stubbi par semaine), je les retrouve en cordes (un jeu ne me fait plus que deux mois au lieu de 4 ou 5)

OK, mais si je comprends bien tu gagnes quand même en rapidité de jeu, n'est ce pas ?