Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mediators (dunlop, dugain)

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 3 061 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mediators (dunlop, dugain)
Bon, jusqu'à présent j'utilisais des médiators dunlop en plastique pas cher.
Petite folie je me suis acheté un JC Dugain (qui innonde petit à petit les magasins), histoire de voir ce que ça donne.

Au début, première minute, déception ... Mais en fait le dugain apporte plus de musicalité par l'apport d'harmoniques, de rondeur, de basses, et de "lié".
Le dunlop apporte moins de profondeur, mais le son est plus net, précis, +- incisif.
Mais le gros avantage (quand il est un peu rodé) c'est que le dunlop ne grésille pas lorsqu'on le porte sur les cordes. Avec le dugain les allers-retours rapides grésillent. c'est déplaisant.

D'ou mes questions :
Est ce que c'est une question d'habitude ?
est ce que le dugain va lui aussi se "façonner" à force de l'utiliser ?
est ce que c'est un mediator pas adapté pour le note à note rapide ?
ou alors ... suis-je une quiche ?
2
Ton Dugain va effectivement se faconner en se reduisant un peu chaque jour jusqu'a completement disparaitre entre ton index et ton pousse et apres tu iras acheter de petits mediators en plastiques Dunlop a 0.5 € piece. C'est pas pour ca que Dugain c'est pas bien meme si ca rime.
3
Merci.
A moins que je ne prenne gout au dugain, dans ce cas fini les petits mediators à 0.5 €. :clin:
4
Ca dépend du Dugain que tu as pris aussi hein.

Y en a en toutes les matières. Ca va des bois (ébène, acajou, etc etc) en passant par la noix de coco (pas mal du tout!), en verre, en corne, en pierre, etc!

Il faut en prendre un adapté à ton style de jeu!

Certains (corne, coco par ex), sont plus orientés Jazz, d'autres sont plus souples (selon le bois), d'autres hyper rigides (les différentes pierres, verre) et "claquent" bcp plus.

Les prix restent +/- dans la même gamme, aux environs de 10 € (en Belgique en tout cas).

:clin:
5
Hein ...10 € le mediator :oo:
c dingue ca ......
moi j'utilise des dunlop en nylon (vendu par 10 facon boite d'alumetes d'hotel ..) depuis super longtemps
faut que je sorte un peut pour m'en achette des dugain ....ca doit etre marrant de jouer avec un mediator en coco nuts :mdr:

petite question .....ca nique pas les cordes de jouer avec des modele genre en verra ou en pierre :???:
6
Ben ca dépend... si tu joue avec une pierre ponce c pas terrible...
sinon si c une belle pierre bien poncée (vous noterez le jeu de mot hihi) je pense pas (genre le granit des cimetieres)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Bonsoir,

est-ce que l'un d'entre-vous saurait où l'on peut se procurer des médiators dugain par correspondance via site web ?

Merci !

frédéric
8

Citation : aux environs de 10 € (en Belgique en tout cas).



ATTENTION ! il s'agit de 10 euros Belges...Donc bien moins chers dans notre pays.
Your heart is a big box of paints...
9
Hé, les euros ils ont la même valeur partout en Europe, c'est pour ça qu'on appelle ça la "monnaie unique" :) 1€ en Belgique = 1€ en France = 1€ en Italie = 1€ en Espagne...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
10
Pssst...j'crois que c'était une blague! :mdr: