Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Largeur du manche - électro-classique nylon

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Largeur du manche - électro-classique nylon
Hello every body

j'ai envie de m'acheter une guitare électro-acoustique avec cordes en nylon. j'aime surtout la sonorité nylon quand c'est amplifié

première question: est-ce qu'on appelle ça une électro-classique?

aussi, ce qui m'a longtemps contrarié c'est la largeur des manches.

On m'a suggéré une Godin Multiac et celle qui me conviendrait le mieux n'est pas la slim car c'est un corps plein, mais plutôt la Nylon SA. Mais vu le prix ce ne sera pas pour tout de suite.

On m'a parlé aussi de la Yamaha AEX 500 N2 (sillet 43mm)

J'avoue que le look "table pleine" de la Godin me plaît beaucoup. La Yamaha s'en rapproche...

autres suggestions?

mon cahier des charges: cordes nylon, électro-classique, budget 600€ (au dessus, je prendrai certainement la Godin après avoir négocié avec mon banquier!)

Merci
Jude
2
3
Alors attention la godin multiac a un manche assez large, c'est très proche d'une classique!
En revanche pour le son branchée elle est géniale (mon père a une duet)!

Pour la yamaha j'aime moins le son, moins naturel, mais débranchée elle sonne plus que la godin. Les sensations sont plus celle d'une folk. Sinon chez yamaha il y a aussi l' APX5N, plus proche encore d'une folk.

On appelle ces guitares des électro-acoustiques nylon. :clin:
4

Citation : On appelle ces guitares des électro-acoustiques nylon.


merci pour la précision!

j'ai regardé l'APX5N. si le manche correspond à ce que je cherche le son n'a pas l'air terrible. (pas de table massive)

en tout cas merci pour ta suggestion. j'irai l'essayer pour me faire ma propre idée.
5
APX9N, plus chère mais table en cèdre massif.
Cependant à ce prix je prendrais une godin multiac nylon duet! :clin:
6
749€ chez Euroguitar, vu que je vais à Lille ce week end je vais en profiter pour la tester. La godin multiac sa nylon, c'est plus de 1500€ ! du simple au double, je crois que le teste s'impose.
7
Je parlais de l'occasion bien entendu! :bravo:
8
Of course!

en tout cas merci de m'avoir mis sur une piste. je verrai bien si les vendeurs ont d'autres grattes nylon avec manche fin à me conseiller