Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux de mains, jeux de malins !

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 4 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeux de mains, jeux de malins !
Suite au précédent message: hésitations entre guitare folk et classique.
J'ai essayé de jouer avec un folk à l'aide d'un médiator mais voilà je suis gênée et maladroite par ce qui devrait être une aide ( le médiator) car j'ai l'habitude de jouer sur une guitare classique avec mes ongles
Si j'utilise les doigts sur des cordes en acier, les ongles vont être "hachés." :oo:
J'aimerais savoir si vous passez de folk à la classique, comment vous faites. :???:
sans doute l'usage du médiator est une habitude aussi, nest ce pas ?:8)

Marjolaine
Afficher le sujet de la discussion
21
Et la tchno musette hardcore, c'est pas underground peut-être? :mdr: :mdr: :mdr:
22
Et, mais tout ça, ca répond pas à ma question. C'est pas bien? C'est mieux avec les ongles alors?
23
Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, c'est à toi de choisir ton camp!Selon tes goûts...

24
Le son est plus doux aux doigts mais moins puissant. C'est ça?

De tout façon, je me les ronge et j'ai jamais pris l'habitude avec. En plus, le peu que j'ai fait avec, ça m'a pas trop plu autant sque je m'en souvienne.

Cool, 500 post. Hé hé!!! :bravo: :bravo: :bravo:
25
Rien ne t'empêche de jouer avec les 2... tu peux tres bien alterner suivant tes désires
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
26
En plus, c'est mieux avec les doigts quand on a une guitare pourri comme la mienne (acheter 1000 balles y'a 7 ans, p'tain 7 ans et je suis toujours autant une brêle, la honte! :( :(( :((( :((( :((( :((( ) parce que ça étouffe les défaut, non?
27
Le banjo bluegrass (celui avec la chanterelle au dessus de la corde grave), il faut carrément un onglet au pouce + un onglet métallique sur les index et majeur.

Avec ça, bonjour la puissance sonore, le banjo en remontrerait à une trompette.
28
C'est ce qui joue mon frangin + la mandoline + le violon :oo:
Le tout style Blue grass :eek2:
29


comment peut-on insulter un instrument?
En aimant pas la musique?
30
Tu t'es pas trompé de thread là?